Problème connexion Orange

Fermé
Nikob - Modifié le 18 mai 2007 à 01:04
 hy - 17 mai 2011 à 12:00
Bonjour à tous,
J'ai depuis plusieurs semaines un gros problème de connexion. Je subis des déconnexions intempestives (une 40aine par jour) et lorsque je dois me reconnecter c'est au prix de nombreux efforts (de 10 secondes à quelques heures). En fait, le modem se désynchronise sans arrêt. Chose étrange: si je décroche mon téléphone fixe (qui n'est pas branché sur la même prise que le modem), donc si la ligne téléphonique est occupée, tout marche très bien. Auriez vous une idée de la panne?
Je suis sur Windows XP, j'utilisais un modem sagem 800 fast USB mais suite à ces problèmes j'ai acheté un modem routeur Trendnet (pas d'amélioration). Je suis en 8 méga (théorique, dernier test de ligne: 4.5 Méga).
J'ai déja:
Changé les filtres
Testé ma connexion sur toutes mes prises téléphoniques
Formaté mon pc
Changé le modem
La hotline ne veut évidemment rien savoir.

Auriez vous des pistes? Pensez vous que mon problème persistera si je change de FAI?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ai connu ce problème avec orange et cela s'est résolu lorsqu'ils ont baissés le débit de la connexion. En effet, si vous recevez 8Méga et que votre ligne ne peut en recevoir que 4, le modem se met donc sans arrêt en sécurité ce qui peut expliquer ces coupures.

En espérant d'avoir pu vous aider!

wow59

CT1SIR
3
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 avril 2007 à 09:30
bonjour,
avez-vous pensé à regarder si vous n'avez ce fameux petit condensateur dans vos prises téléphoniques. Cela ressemble à une petite bête à trois pattes ! si présent il faut l'éliminer.
0
Bonjour ctxlp, oui j'avais oublié de préciser ce point. J'ai enlevé cette petite bête depuis bien longtemps ;)
D'autres idées?
0
bonjour, j'ai le même problème. Quand je décroche le téléphone, ça semble aller mieux. Avez vous vous résolu votre prbl ? Comment ?
Merci si vous pouviez me répondre.
Monepivole
0
Mon problème est bien résolu. Le problème c'est que je ne sais pas comment. Par un tour de magie... Les opérateurs disent n'avoir rien fait mais tout remarche parfaitement. J'avoue que je ne comprends pas, ça a duré 1 long mois pour moi. Bon courage.
0
jojo-problemo
3 sept. 2009 à 10:45
Bonjours, moi j'ai un énorme proble!
Ce matin je me leve, je vais a mon pc, je lance mon jeu, mais il y a d'enormes lags!!! je "deco-reco" mais toujours pareil, j'essaye avec un autre jeu, idem!!
Je vais donc faire un test sur le net de bande passante et de ping:

ping normal = 50-70
ping calculé = 1040 - 1300 (j'ai fait plusieurs tests!

bande passante normale = 1m environ
bande passante calculée = à peine 300 kb!

Je suis désépéré! vous pouver m'aider?

(je suis chez orange)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le meme probleme c'est en train de me rendre fou mais moi depuis 2 jours
0
Bonjour, je suis un technicien de sfr j ai consulter par hasard se forum la ….
Bref si vous voulez bien je peut bien tester votre ligne apartir de notre de notre service et voir ce que sfr peut vous proposer
Selon votre emplacement .pour cela il me faut juste votre( num de fix )pour que je puisse tester la ligne et vous recontacter pour proposer l offre spécifique a votre ligne (sfr c est le seul fai qui possède son propre réseaux apres France telecom en plus c est bcp moin chère ) vous pouvez repondrent directmn sur le mail

Cdt
0
bonjour samoo je suis client chez orange depuis bientot 10 mois et je n'ai que des problèmes !! Connèxion tèlè pour commencer , image qui se fige sur la chaine et tèlècommande qui ne rèponds plus ! Obliger d'arrèter le dècodeur TV manuellement afin qu'il se rèinitialise !! Et ce plusieurs fois par jour !! 2 : perte systèmatique du bouquet TV orange cinèma sèries quasiment une fois par mois ! 3 : SAV plus que minable car en 10 mois je n'ai jamais pus regarder la TV un mois complet sans problèmes ! Et ce malgrè plusieurs visite chez eux et de longues heures au tèlèphone avec le fameux 3900 !! Dont soit disant le temps d'attente est gratuit mais qu'il ne faut surtout pas appeler d'un portable si on veut pas dèpenser 20euros en plus pour une rèponse qui est de t'envoyer èchanger ton dècodeur TV ou ça ?? DANS UN BUREAUX DE TABAC !!???? Ceux qui ont compris la dèmarche pourront m'èxpliquer ? Sans ajouter que j'ai voulu tenter le branchement d'un tèlèphone fixe ! (Qu'ai je voulus faire là !) Depuis , bein plus du tout de TV , et plus de connèxion des que je branche le fixe !! Tout cela pour la modique somme de 85euros par mois !!
0
bonjour nigloz69 ! dacord je voit normalmn d quoi il sagit ! il faut menvoyer le num du fix par mail et tu me dit a quelle heur tu est joignbl .et moi de ma part je te rapel lundi
on verifier sa ensmbl au tel dacrd
merci pour ta repense
cdt
samoo
0
nigloz69 > samoo
29 nov. 2009 à 00:44
re salut samoo peux tu me faire parvenir ton adresse mail afin que je puisse t'envoyer le numèro de ma ligne fixe ? J'ai rendez vous au tèlèphone avec un technicien orange lundi soir mais sans grand èspoir ! Je t'enverrais mon numèro ainsi que mes disponibilitès par mail et attendrais ton appèl mèrci de ta rèponse a bientot ! nigloz
0
Tous les mois arreter la livebox de 3 à 5 minutes et la remetre en fonction . erreur d'orange de ne pas le dire dans la notice . (pardonnée : je capte bien)
0
yu
s
0