[wifi] Connexion à un site perdue après laps

kireip Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kireip Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je poste ici mon problème bien qu'il touche en bonne partie à Internet ; il m'a semblé plus adapté à ce forum mais si jamais il se trouve mal placé merci à un modérateur de bien vouloir m'expatrier dans la bonne section :P
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonjour à toutes & tous,

J'essaie depuis un bon moment de résoudre un problème de déconnexion intempestive à certaines adresses URL survenant régulièrement après un laps de temps variable.

Je suis connecté par WIFI à un routeur lui même directement relié à un autre poste (voir ma config plus bas) et assez fréquement, lorsque je reste un certain temps sur une page web, il arrive que je perde la connexion à celle-çi (message d'erreur de délai de connexion expiré), tout particulièrement lorsque je travaille sur un forum hébergé par un espace free.fr et réactualise à plusieurs reprises l'affichage ou encore lorsque je laisse un onglet Google ouvert sur Firefox en arrière plan trop longtemps.

Pourtant j'ai toujours accès à Internet et peux me rendre sans problème sur d'autres adresses.

Cela me semble dépendre directement de mon ordi car l'accès à la même page freezée sur mon poste reste possible depuis le second poste (le principal) du réseau..
Toutefois, il suffit que je fasse "Réparer" sur ma connexion réseau pour que - la plupart des fois - je puisse à nouveau me connecter au site en question. Pas très pratique à la longue : /

Un dernier point : lorsque je travaille en local sur des pages php (émulation EasyPHP) il arrive que le délai de réponse du navigateur soit considérablement ralenti, je ne sais pas si cela à un lien avec mon problème, mais sait-on jamais.. Une pierre à deux coups serait la bienvenue ;D

Ma configuration est précisée dans mes préférences, je redonne tout de même celles-çi :

* Connexion WiFi : D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.C)
* Routeur Wifi [sur autre PC] : Modem WIFI DSL G-604T
* Carte réseau [désactivée] : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
* Modem [désactivé] : OLITEC PCI V92 Ready V2 Modem

Si jamais quelqu'un peut m'éclairer.. un grand merci par avance !

Configuration:
# Système
* Windows XP pro SP2
* Firefox 1.5.0.11

# Carte mère
* Type : Asus P4P800-E Deluxe
* Processeur : Intel Pentium 4HT, 3000 MHz (3.75 x 800)
* Chipset : Intel Springdale i865PE
* Mémoire système : 1536 Mo (DDR SDRAM)
* BIOS : AMI (01/05/04)

# Vidéo/son
* Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7800 GS (256 Mo)
* Carte audio : Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller
* Moniteur : LG FLATRON L1910S

# Réseau
* Connexion WiFi : D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.C)
* Routeur Wifi [sur autre PC] : Modem WIFI DSL G-604T
* Carte réseau [désactivée] : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
* Modem [désactivé] : OLITEC PCI V92 Ready V2 Modem

# Stockage
* Disque dur : HDS722525VLSA80 (250 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
* Disque dur : Maxtor 6Y080M0 (80 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
* Lecteur optique : MATSHITA DVD-ROM SR-8587
* Lecteur optique : SONY DVD RW DRU-510A (DVD+RW/DVD-RW)

# Périphériques
* Imprimante : Canon i550
* USB : D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.C) #5
* USB : EPSON Perfection2400 #3
* USB : Logitech USB Click! Optical Mouse
* USB :Prise en charge d'impression USB
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
un réglage du MTU peut-être !
0
kireip Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, merci pour ta réponse

J'ai une connexion PPPOE donc j'ai créé une clé MTU à 1492 dans ma base de registre.

NOTE : Pour paramètrer la valeur MTU, j'ai suivi ces indications :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides

Il ne me reste qu'à attendre la prochaine occasion pour voir si cette solution résoud le problème.
0
kireip Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(re)Bonjour,

Je déterre ce topic plus d'un mois après car mon problème reste entier malgré mes tentatives, dont celle pour paramétrer la valeur MTU.

J'avoue ne plus trop savoir par quel bout le prendre aussi j'en appelle de nouveau à votre aide CommentCaMarchéen(ne)s..

Merci d'avance à celles ou ceux ayant une petite idée sur la chose : )
0