Disque dur "Unallocaded"

Résolu/Fermé
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - Modifié par baladur13 le 26/12/2013 à 22:46
salim2000 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 janv. 2014 à 17:55
Bonjour à tous,

Aujoud'hui j'ai fait une grosse bêtise, voulant installer Linux sur ma clé USB avec un logiciel Type : lilie linux live creator

Le problème est que j'ai choisi par mégarde mon disque dur externe de 500Go seagate...

Résultat, dd non reconnu sur widows (le son est Ok quand j'insère et je retire le disque) mais pas dans le poste de travail.

Avec Mini tool partition je l'ai, mais unllocaded :

Il a du me faire une partition supplémentaire pour installer linux bootable car il n'a pas pu (physiquement) le formater : en moins de 2 minutes, formater et installer sur un disque de 200GO (de données) ce n'est pas possible.

Sur le FAQ :

LinuxLive USB Creator crée-t-il ou modifie-t-il des partitions?

Non, LinuxLive USB Creator ne crée ni ne modifie de partition sur votre clé USB. Vos données y seront gardées intactes.


Donc il faudrait que j'arrive à supprimer cette partition pour récupérer tous mes documents ?

Merci à tous.


Bénévole CommentÇaMarche.net
A voir également:

4 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 déc. 2013 à 12:07
J'ai trouvé la solution, je vous la donne si vous aussi vous en avez besoin !

Tout d'abord je précise que mon disque dur n'était pas formaté, vous pouvez essayer si c'est le cas ça ne coute rien

Problème supplémentaire, mon disque dur n'était plus reconnu par Windows...

Après avoir tester beaucoup de logiciels pour récupérer ma partition, soit ils ne trouvaient pas le disque, soit ils le trouvaient mais ne pouvaient que constater qu'il est en Unallocated

J'ai donc recherché sur internet et j'ai trouvé 7-Data Recovery Suite, avec une période d'essaie, ou plutôt 1Go max de récupération, mais la version Trial permet le scan du disque, ensuite vous voyez si il trouve des données ou pas.

Pour ma part, j'ai choisi "Lost partition recovery"

L'analyse dur un peu de temps (12 heures pour ma part)

Il a trouvé la plupart de mes dossiers (90%), les autres étant été réécris.

Il suffit ensuite de sélectionner les dossiers à récupérer, il les bascule ensuite sur le disque dur de l'ordinateur.

NOTE : La version gratuite ne permet que de récupérer 1Go de données maximum


Une fois fini, je créerais une nouvelle partition puis formaterais le disque.

En tout cas, ce logiciel m'a sauvé la mise ! :)



0
salim2000 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
Modifié par salim2000 le 19/01/2014 à 17:49
Petitmecano,c à peu près le même problème.Mais en "fouinant" un peu j'ai trouvé une merveille d'outil qui a réussi à récupérer tout ce que j'avais perdu( environ 60 G) après avoir essayé Recuva,minitools,pc inspector....qui n'ont rien donné ou qui demandent de l'acheter d'abord.
Pour revenir à cette merveille,il,s'appelle: testdisk 6.13 et il est gratuit ! !
Bon courage l'ami. Vive le partage !
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
19 janv. 2014 à 17:51
salim2000, j'avais testé Testdisk, sans succès, il ne trouvait pas la partition supprimée...

7-Data m'a récupéré mes quelques 100Go :)
0
salim2000 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
19 janv. 2014 à 17:55
Alors tant mieux cher ami. L'essentiel est d'avoir récupéré "nos biens" !
0