Disque dur détecté mais pas visible
Kevd974
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous, j'écris pour un problème concernant mon disque dur. Tout d'abord je tient à dire que j'ai fait les recherches au préalable sur Internet et sur le forum mais je n'ait rien trouvé.
Voilà j'ai un disque dur qui tournait impeccablement bien mais qui du jour au lendemain à disparut de mon poste de travail. Il apparaît dans la liste de périphérique à retirer. Cependant dans gestion de l'ordinateur / gestion des diques, il apparaît en disque 1, comme partition principale, le statut est sain, mais sous la sous unité volume il n'y a pas de nom écrit ... J'aimerais trouvé une solution car il contient pas mal de documents que j'aimerais récupérer et puis j'aimerais aussi réutiliser mon disque dur externe.
Voilà si il vous faut des renseignements pour me répondre n'hésitez pas a me contacter.
Voilà j'ai un disque dur qui tournait impeccablement bien mais qui du jour au lendemain à disparut de mon poste de travail. Il apparaît dans la liste de périphérique à retirer. Cependant dans gestion de l'ordinateur / gestion des diques, il apparaît en disque 1, comme partition principale, le statut est sain, mais sous la sous unité volume il n'y a pas de nom écrit ... J'aimerais trouvé une solution car il contient pas mal de documents que j'aimerais récupérer et puis j'aimerais aussi réutiliser mon disque dur externe.
Voilà si il vous faut des renseignements pour me répondre n'hésitez pas a me contacter.
A voir également:
- Disque dur détecté mais pas visible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Il se peut que ton disque s'entende mal avec le boitier usb ou le boitier qui s'entend mal avec ton ordi.
- essai un autre port USB
- essai de sortir ton disque du boitier (très délicatement) et de le brancher en interne dans ta tour.
- essai un autre port USB
- essai de sortir ton disque du boitier (très délicatement) et de le brancher en interne dans ta tour.
J'ai essayé sur un autre port USB, sur un autre ordinateur sa me fait la même chose. J'ai un ordinateur portable donc assez difficile d'aller trifouiller à l'intérieur surtout que je ne suis pas un expert. Pour ce qui est de l'enlever du boîtier, je ne trouve pas de vis.
Voilà mon disque dur, mais n'y aurait t'il pas un moyen de passer par l'ordinateur directement via la gestion des disques ou quelque chose du genre? https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/seagate-expansion-500-go-noir-2-5/f-1073602-st905004exd101rk.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vu sur d'autres sites qu'il fallait changer la lettre du disque mais problème, cette option apparaît grisée dans la liste donc pas possible de le faire.
Eh bien, tu pourrais essayer de l'ouvrir via un système d'exploitation ubuntu sur DVD (gratuit) mais personnellement, ce problème m'est apparut un certain nombre de fois et la solution fut le plus souvent de l'enlever se sont boitier et soit de le mettre dasn un autre boitier ou de le brancher dans une tour.
Ton modèle de boitier n'a affectivement pas de vis, il est "clippé" et tu pourra y arriver aver un couteau de cuisine et un tournevis plat.
Biensur je ne rejette pas qu'il y ait une autre option à essayer mais je ne vois pas quoi (?)
Ton modèle de boitier n'a affectivement pas de vis, il est "clippé" et tu pourra y arriver aver un couteau de cuisine et un tournevis plat.
Biensur je ne rejette pas qu'il y ait une autre option à essayer mais je ne vois pas quoi (?)
D'accord je vais voir comment ouvrir se boîtier délicatement. Et si par exemple, je l'ouvre il faut absolument le mettre dans un autre boîtier si je le remet dans le même c'est pas bon, comment sa se fait. Merci à toi et si quelqu'un a au passage une autre solution merci :)