Problème disque dur

florent -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens vers vous suite à un problème de disque dur.
Je m'explique: depuis un certain temps je suis incapable de lire des vidéos avec VLC, freeze, saccade...etc et lorsque ça arrive tout mon PC rame (explorateur, internet...).

Je pensais que c'était VLC le problème mais un amis m'a dit que ça pouvait venir du disque dur et m'a recommandé une vérification et une récupération sur mon disque dur.

Je planifie donc la vérification après avoir éteint l'ordinateur et effectivement j'ai des "clusters" endommagés (sur des jeux, vidéos) mais une fois arriver à l'étape 4 sur 5 et sur le fichier 127366 ça ne marche plus ! Même en laissant le PC tourner toute la nuit impossible de dépasser ce point la et par conséquent corriger les éventuelles erreurs qui pourraient suivrent...Donc, que puis-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut florent

déjà récupérer tout ce que tu peux copier

et par la suite faire une double sauvegarde

c'est quelle marque de disque dur ???

à+
1
PCpassion Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ton disque dur fait t il du bruit (Grattement,clak clak)
0
florent

mon disque dur est celui standard de mon ordinateur qui est un DELL XPS15 et non mon DD ne fait pas de bruit.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

>>> DELL XPS15 <<<

un cluster endommagé ne fait pas faire de cliquetis au disque dur

récupérer tout ce que tu peux sur un autre disque sous USB
et réinstaller le système

il n'est plus sous garantie ?
0