Pas moyen d'activer l'affichage sur ecran externe.

Résolu/Fermé
Mickeyg Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 déc. 2013 à 18:34
Mickeyg Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 15:47
Bonjour à tous.
J'espère poster au bon endroit.
On m'a donné un PC portable dont la dalle est HS, mais s'éclaire et essaie d'afficher quelque chose. Toutes les étiquettes ont été enlevées (allez savoir pourquoi), mais, vu d'ici, il s'apparente à ça:
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-6057sf-15-6-LED-Blanc/a3527937/w-4

En bootant sur UBUNTU, tout se passe bien, j'ai le son et je vois bien que l'affichage change sur l'écran suivant ce que je fais.
En revanche, je ne parviens pas à passer l'affichage sur un écran externe (VGA, je n'ai pas d'écran HDMI). La touche raccourci du clavier ne réagit pas (alors que celles qui diminuent ou augmentent le son et la luminosité fonctionnent sans souci). J'ai réinitialisé le BIOS en retirant câble d'alimentation, batterie et pile CMOS et en maintenant le bouton démarrage appuyé 30 secondes: pareil.
Quelqu'un a t'il une combine pour forcer le démarrage sur écran externe?
Est-ce qu'en débranchant l'écran interne du PC, il va prendre l'autre part défaut?
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
8 déc. 2013 à 18:37
Bonsoir...

Selon les machines, il faut Fn+F4 ou +F5...mais il se peut aussi que ton Fn soit activé de façon permanente, auquel cas F4 ou F5 peuvent suffire....

Cdt,
@+

0
Mickeyg Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 1
8 déc. 2013 à 21:18
Bonjour et merci de ta réponse rapide.
En fait, j'ai essayé toutes les combinaisons de F1 à F12 avec Ctrl, FN, Alt, et AltGr. Aucun changement! J'en viens à me demander si je ne vais pas devoir acheter une dalle, pour pouvoir activer la fonction "écran extérieur" dans le BIOS.
C'est tout de même curieux que cette fonction ne s'active pas d'elle-même au reset du BIOS!!!
Sinon, elle s'active peut-être par défaut sur le HDMI, et il faut, à ce moment-là, la paramétrer pour qu'elle fonctionne en VGA!!!
Je rame!!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
9 déc. 2013 à 07:49
Désolé, je ne sais pas t'aider....bonne chance !
@+

0
Mickeyg Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 1
5 avril 2014 à 15:47
Bonjour et merci d'avoir essayé de m'aider. J'ai eu la chance de récupérer le même PC avec la carte -mère HS. Avec ce nouvel écran, mon PC fonctionne comme un neuf, mais même avec l'affichage, pas moyen de paramétrer un écran externe!!!
Mais bon, ça marche. J'enregistre le sujet comme résolu.
Merci encore.
0