Problème de RAM : seulement la moitié semble être reconnue
Gautlieb
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau PC (Dell) il y a moins d'un mois.
Config : Windows 8, processeur i5, 4Gb RAM.
Il marche, cependant j'ai décelé un problème évident de RAM : il y a parfois quelques lenteurs, et lorsque j'utilise des processus qui demandent un peu de mémoire, ces processus ont une forte tendance à planter.
Bref, je suis allé voir dans le gestionnaire des tâches pour observer l'utilisation de la mémoire physique/RAM : en affichant les valeurs puis les pourcentages, j'ai réalisé qu'une valeur de 74 Mo correspondait à un pourcentage d'utilisation de 3,7 %, ce qui donne un total de RAM de 2 Gb. Sauf que mon ordi est censé renfermer 4 Gb de RAM. D'ou pourrait venir ce problème ? Du matériel ou de Windows ?
Merci d'avance !
J'ai récemment acheté un nouveau PC (Dell) il y a moins d'un mois.
Config : Windows 8, processeur i5, 4Gb RAM.
Il marche, cependant j'ai décelé un problème évident de RAM : il y a parfois quelques lenteurs, et lorsque j'utilise des processus qui demandent un peu de mémoire, ces processus ont une forte tendance à planter.
Bref, je suis allé voir dans le gestionnaire des tâches pour observer l'utilisation de la mémoire physique/RAM : en affichant les valeurs puis les pourcentages, j'ai réalisé qu'une valeur de 74 Mo correspondait à un pourcentage d'utilisation de 3,7 %, ce qui donne un total de RAM de 2 Gb. Sauf que mon ordi est censé renfermer 4 Gb de RAM. D'ou pourrait venir ce problème ? Du matériel ou de Windows ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de RAM : seulement la moitié semble être reconnue
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows