Problème de RAM : seulement la moitié semble être reconnue

Gautlieb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouveau PC (Dell) il y a moins d'un mois.

Config : Windows 8, processeur i5, 4Gb RAM.

Il marche, cependant j'ai décelé un problème évident de RAM : il y a parfois quelques lenteurs, et lorsque j'utilise des processus qui demandent un peu de mémoire, ces processus ont une forte tendance à planter.

Bref, je suis allé voir dans le gestionnaire des tâches pour observer l'utilisation de la mémoire physique/RAM : en affichant les valeurs puis les pourcentages, j'ai réalisé qu'une valeur de 74 Mo correspondait à un pourcentage d'utilisation de 3,7 %, ce qui donne un total de RAM de 2 Gb. Sauf que mon ordi est censé renfermer 4 Gb de RAM. D'ou pourrait venir ce problème ? Du matériel ou de Windows ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ton matériel est sous garantie.
Retour en magasin

@+
0
Gautlieb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rapide. C'est donc sûr qu'il s'agit d'un problème de matériel ? Parce que dans les informations Système de Windows ( panneau de config etc ) c'est bel et bien marqué 4 Gb de RAM (dont 3,85 utilisables)...
0
Utilisateur anonyme

Re

Pas de temps à perdre;retour au SAV

@+
0