Deconnexion toutes les 5 mins

Résolu/Fermé
Naix47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 11:10
Naix47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 17:16
Bonjour,

J'ai passé la matinée a chercher des problèmes similaires sur les forums d'assistance.
Malheureusement les solutions proposé n'ont pas marché ou alors mes connaissances basique en informatique ne me suffisent pas a comprendre les démarches a faire.
Voila mon problème, j'ai une connexion inhabituellement lente et des déconnexions systématique toutes les 5 mins environs.
A chaque coupure un petit triangle jaune apparaît sur l'icone de connexion wifi et je dois lancer une résolution du problème.
On me détecte alors un problème, "la passerelle par défaut n'est pas disponible" qui est corrigé, mais 5 mins après le problème revient .
Je suis sous Windows 8, ces coupures m'arrivais de temps en temps environs 3 ou 4 fois par semaine mais peu de temps après avoir réinitialisé le PC et la livebox, ce problème est maintenant permanent.
comme j'ai réinitialisé le PC et la livebox a la suite, je ne sais pas si ce problème vient du PC ou du Modem et comme le problème est survenu environs 24h après il n'y a peut être aucun rapport.

Je sollicite donc vos compétences en informatique pour me venir en aide :)

Pour info si cela peut vous aider je suis en wifi et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique/ carte réseau j'ai : - controleur Ethernet Quacomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)

-Microsoft Kernet Debug Network Adapter

-Ralink RT5390R 802.11bng Wi-Fi Adapter


Merci a vous d'avance

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 déc. 2013 à 14:09
bonjour,
je vous propose de supprimer complètement la connexion wifi existante, puis d'éteindre votre pc, le rallumer et de créer une nouvelle connexion wifi.
0
Naix47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 14:24
A première vue ça marche :)
Merci beaucoup j'avais pas pensé a ça, j'espère que sa va durer
Encore merci ^^
0
Naix47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 17:16
J'ai parlé trop vite . . . je n'étais pas sur l'ordinateur cet après midi mais quand je suis revenu le problème est toujours là,
avec le diagnostic habituel "la passerelle par defaut n'est pas disponible"
0