Problème de compatibilité entre carte graphique et carte mère

Adoul945 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si je vous contacte aujourd'hui c'est parce que cela doit bien faire 1 mois que je suis frustré. En effet, j'ai acheté le dernier COD : Ghost, mais je n'ai jamais réussi a le lancer sur mon ordinateur fixe ! J'ai regarder d'ou venais le problème et apparemment ma carte graphique n'est plus assez puissante ! (chose étonnante car Black Ops 2 tourne vraiment bien sur ce même ordinateur) J'ai une Nvidia Geforce GTS 250 !
Je suis donc a la recherche d'une nouvelle carte graphique et je me demandais si je pouvais acheter n'importe laquelle ou si il me faudrait un type particulier vis a vis de ma carte mère ?
Sinon, je ne dirai pas non a quelques petit conseils pour l'achat de cette carte graphique ! j'ai pas des fonds illimité (entre 100 et 200€ selon le produit) et je joue beaucoup a des jeux du style farcry 3, Tomb raider, MAx payne 3, League of Legends ...
Merci d'avance pour toute vos réponses !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si la carte mère de ton pc a , au moins, un port de PCI-Express 16X, tu pourrais mettre n'importe quelle CG actuelle. Il faudrait, toutefois, vérifier que la CG choisie est adaptée au cpu (qu'elle n'est pas trop puissante pour le cpu) et que l'alimentation soit assez puissante pour la CG choisie.

0
Adoul945 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un Intel Core i5 2.80Ghz
pour ce qui est du port PCI, j'ai regarder et apparemment j'ai 8 port racine PCI express pour circuit microprogrammés Intel 5/3400 ... j'ai pas vu le 16x et je sais pas ce que c'est mais tu pense que c'est bon ?
et comment savoir si mon alimentation est suffisante ?
Aurais tu une carte graphique a me conseiller ?

Merci beaucoup pour ta réponse ! =)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ta Geforce GTS 250 est , certainement, sur un port un PCI-Express 16X. Il suffirait de mettre la nouvelle CG à la place. Pour l'alimentation, les CG actuelles ont besoin d'une alimentation d'au moins 500W 80+ Bronze.
0
Adoul945 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord ! je verifie tout ca et je peux m'en acheter une alors ! PARFAIT !
Bon je pensais a prendre une Nvidia GTX 660 j'espere que c'est bien =) Si jamais vous avez des conseils je suis preneur !

En tout cas merci pour tout epango !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Une GTX660 peut aller.
0