Aidez moi a regler ce probleme s'il vous plait

Fermé
teupé - 7 déc. 2013 à 13:05
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 déc. 2013 à 14:06
Bonjour,
voila, depuis quelques temps, mon ordi, un asus x71sl, me met un message au boot avec un fichier endommagé "branding quelque chose" tapez chkdsk pour resoudre le probleme bla bla...
alors chsdsk, sur un disque ntfs je trouve ca rigolo, mais quoiqu'il en soit, la verification au boot ne donne rien car l'acces au disque est refusé, existe t'il un moyen de lancer un scan correct ?
merci par avance les amis



4 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
7 déc. 2013 à 13:16
Ton disque dur doit être défectueux. Tu peux lancer une sauvegarde une fois sous windows et tenter de le formater. Mais cela ne garantie pas une réparation à 100%
Si le défaut est physique, ton disque sur est mort.

A savoir, les disques dur, quoi que plus résistant que les SSD, ont une durée de vie limité (en règle générale de 5 années)
0
merci de ta réponse
ne pourrait-on pas ignorer les secteurs defectueux ?
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 7/12/2013 à 13:38
Tu peux mais ce message sera difuser à chaque démarrage de ton PC.
Si tu as fait un [chkdsk] logiquement, windows, c'est occuper de supprimer et de changer les secteurs défectueux (les clusters défectueux devrait être remplacé et/ou ignoré pour les prochains démarrage).

Au cas où: pour lancer un chkdsk, tu dois ouvrir l'invite de commande ou cmd sous Windows 7:
Menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes (en tant qu'administrateur, c'est mieux). De la tu inscrits: CHKDSK/(le nom de ton disque, sans les parenthèses ni espace)
Tu valides par entrer, il va te demander si il vérifie au prochain démarrage, c'est donc oui
Sinon tu tapes cmd dans la barre de recherche
0
"acces impossible au disque en ecriture..."
voila a chaque boot, chkdsk fait un semblant de scan, mais ne scanne rien en realité...
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
7 déc. 2013 à 16:08
Oui c'est tout à fait ça, essaye d'en recommander 1 depuis le mode sans échec ([f8] au démarrage du pc) (pour être en Super Administrateur)
0
rien n'y fait, la commande ne peut etre executée car le volume est verouillé
je suis avec Vista SP2
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 7/12/2013 à 20:12
C'est normal que le volume soit verrouillé en mode en échec, mais je ne vois pas le rapport avec une commande cmd?
Refais un essai en mode normal, mais en tant qu'administrateur d'ouvrir cmd, et de tapper: chkdsk/f (fais un copier coller, tu gagneras du temps), il te dira que tu ne peux pas et demandera pour reporter au prochain démarrage, tu valides par oui
0
Re
Merci de vos réponses
En effet un scan se lance au démarrage de l'ordinateur
Celui ci s'interrompt au bout de quelques secondes avec un message accès impossible au volume car il est verouillé grrrrrrrrrrrr
Le scan ne s'achevant pas, un tentative se fait à chaque boot maintenant...
Ne peut on pas bouter sur un cd ou une clé avec tous les droits pour faire une commande chldsk ?
C'est dingue ça...
Je vais finir par regretter win95
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
9 déc. 2013 à 14:06
Là je ne peux pas te répondre, je ne suis pas un pro du chldsk, simplement il m'est arrivé de devoir faire cette opération plusieurs fois et j'en connais les raisons.
Ce que tu peux faire (si tu as le matériel pour), c'est installer ton disque sur un autre système (en deuxième partions) et logiquement le système te proposera la même opération, qui logiquement devrait arriver à son terme.
0