Arnaque Pay Pal - Le bon coin

Nicolas62 - 7 déc. 2013 à 12:33
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 déc. 2013 à 17:15
Bonjour ,

Je viens actuellement d'indiquer le numéro de colis a Pay pal pour une transaction avec un certains "Marc Jean " . Cependant , ce dernier a un compte en Suisse et je dois pour authentifier mon compte a l'international , m'acquitté de 3 recharges PCS dans les tabacs ou super-marché les plus proches , cependant après m'être renseigner , il s'agit d'une arnaque . Je n'ai donc fais absolument rien de ce qui m'a été indiquer . et je viens a l'instant de clôturer mon compte pay pal .

Selon quelques personnes , m'ont colis devrait m'être retourner , est ce le cas ? Que pouvez vous me dire sur ce genre d'arnaque ?

Merci
Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
7 déc. 2013 à 17:15
Bonjour..

Arnaque connue voir par ex. sur CCM..

Le colis n'intéresse que mollement l'escroc (Souvent le colis est expédié sur une adresse bidon et non réceptionné..) seuls les PCS présentent un intérêt pour lui..
A titre de précaution bloque le colis: Main Courante à la Police dont tu conserves la copie qui te sera utile pour la démarche à la Poste (Qui te fournira la marche à suivre..). Ou tél. à Colissimo qui te renseignera.. Le blocage du colis n'est possible que s'il a un # de suivi..

A+
1