Les arnaque avec les voiture

willy973 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 6 déc. 2013 à 22:14
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 8 déc. 2013 à 23:14
bonjours,

après avoir répondu à une annonce sur ouestfrance auto pour une voiture d'occasion
voici les réponde que j'ai une de la personne son jamais avoir de contact téléphonique j'ai donc refusé la transaction
quand ont voient les info de cette voiture y a de quoi ce posés des questions ai-je bien fais? cette voiture vous la verrez si vous tapé peugeot 206 diesel 1500€
elle date de 2000 et a soi-disant seulement 107 200 km c'est une voiture qui pourrai facilement ce vendre à 2000€ au-moins

le premier message:


Bonjour,


Comment allez-vous !
Bien reçu votre mail électronique et merci d'avoir répondu à mon annonce.
Alors veuillez m'excuser beaucoup de vous répondez tardivement et je tiens à vous confirmer que ma voiture Peugeot 206 est toujours disponible à vendre aux pris mise en vente des 1500€ ferme avec tout ses papiers à l'appui. Voici les options & équipements de la voiture ; Peugeot 206 2.0 hdi xt 5p : Année : 2000, Kilométrage : 107200 km, Nombre de portes : 5 portes, Puissance fiscale : 5 CV, Boîte de vitesse : manuelle, Énergie : Diesel, Couleur int : tissu grise, Couleur extérieure : grise, jantes alu, rétroviseurs électriques, peinture métallisée, direction assistée, système audio CD MP3, tapis de sol, 4 vitres, électriques, climatisation, ESP, ABS, airbags front. + lat, carnet d'entretien, factures d'entretien, roue de secours, non fumeur, aucun frais à prévoir, le contrôle technique est OK et en très bon état. Elle est réellement en bon état, aucuns défauts cachés, aucune bossue, ni rayure comme vous pouvez le constater en Pièces Jointes les photos de la voiture et même tout récemment j'ai procédé à sa révision complète dans la semaine passé le : 27 / 11 / 2013 où le dernier contrôle technique est faite déjà avant sa mise en vente. Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.


LA CAUSE DE VENTE


Je voulais réellement débarrasser de la voiture à ce pris bas, car je viens tout juste de prendre une autre voiture et en plus j'ai eut un petit soucie dans la bouche par ma " Langue " c'est à dire ma langue ne tourne pas bien de m'exprimer à parler. Donc c'est pour cette raison que j'ai pas puis mètre un numéro de téléphone correct sur l'annonce et cela ne dérange pas de finaliser la vente.


Par contre, j'habite juste dans la commune de Chaussée saint victor (41260) située dans le département de la Loir-et-Cher (41), en région Centre comme confirmer sur l'annonce. Donc si cela ne vous dérange pas, nous pouvons fixer une date et convenir notre rendez-vous sur une ( place publique ou un lieu parking ) qui vous convient parfaitement pour finaliser la vente sans aucun soucie. Mais dans le car contraire, si un rendez-vous ne vous convient pas, alors veuillez simplement me laisser tous vos cordonnées personnelles ainsi que l'adresse domiciliaire complète comme suite : Nom, Prénom, Code postal, Ville, Adresse de rue complète, Numéros fixe / gsm, Votre jour et l'horaire de disponibilité afin de programmer une date et l'heur pour passer vous livrez la voiture avec tout ses papiers directement dans votre domicile sans aucun frais à payer en plus pour la livraison.


Au plaisir de vous relire.


Bonne journée à vous.

deuxième:



J'ai bien reçu votre message et je tiens à vous dire qu'il n y a pas de soucie, moi je suis libre à tout moment et l'heur pour pouvoir vous livrez la voiture ainsi que tout ses papiers directement dans votre domicile sans aucun frais à payer en plus pour mon passage, donc la livraison est gratuite pour vous d'accord. Je suis bien d'accord pour les 1400€ mais je prends jamais un chéque, vous réunir la somme sur vous tranquillement afin de vous expliquer ce que je souhaiterais pour le paiement voila si vous étes d'accord nous pouvons faire affaire sans faute. Pour les renseignements que vous demandez, je vous confirmes que tout est en ordre sur la voiture, rien à réparer, l'état des pneus sont en forme et le moteur est bel et bien originale que vous aurez le temps de contacter une fois que nous serons ensemble dans votre domicile pour finaliser la transaction. Mais je ne connais pas trop sur le net pour vous scanner le rapport du controle technique et de plus il faut vous aurez la voiture pour étre sur et vérifier tout ensemble pour la sécurité, car moi je fais mes démarches dans l'ordre pour éviter des problémes aprés ce qui est bien normale. Donc si vous étes toujours l'acheteur de la voiture, veuillez me faire parvenir en meme temps toute vos cordonnées personnelles ainsi que votre adresse domiciliaire complète comme suite : Nom, Prénom, Code Postal, Ville, Tel gsm / fixe, Adresse de rue complète pour la livraison afin de programmer correctement notre rendez-vous ce Samedi 07 Décembre 2013 à l'heur qui vous convient pour finaliser la transaction sans soucie et avec plaisir.

troisième:


Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
Alors j'ai bien reçu votre mail électronique et je tiens à vous confirmez qu'il n y a pas de problème pour la livraison demain Samedi 07 Décembre 2013 à 15 heurs précises.


En effet, je tiens à vous annoncez un petit soucie à mon niveau pour la livraison. C'est à dire que cet après-midi, ma fille est tombé dans escalier cassé un bras et je l'ais amener à l'hôpital pour le traitement vous voyez un peut ma situation. Et c'est à cause de vous que je suis revenir vite à la maison me connecter pour vous expliquez en même temps la situation pour comprendre avant de rejoindre ma fille à l'hôpital. Et c'est pour cette raison, que j'ai du confier la voiture avec tout ses papiers à mon frère étant un < livreur particulier > qui est chargé de passer vous livrez la voiture avec tout ses papiers demain Samedi 07 Décembre 2013 au même heur à 15 heurs précises comme confirmé et pas de retard à faire pour la livraison. Toute vos cordonnées sont avec lui déjà, j'ai confiance en lui pour finaliser la transaction avec vous sans aucun frais à payer en plus pour la livraison, car j'ai déjà régler les frais de la livraison ce qui est bien normale. Je serais en attente pour votre réponse si vous aviez compris mon message pour l'empêchement que j'ai pour ma présence afin que mon frère le livreur particulier puis vous contactez sur votre numéro portable demain matin tôt pour vous confirmer correctement sont passage de la livraison et aussi comment le paiement passera pour la bonne marche de la transaction.


NB : Je vais lui laisser la photocopie recto/verso de ma carte d'identité à mon frère le livreur pour vous la montrer aussi à la livraison pour la sécurité.


Au plaisir de vous relire.


Merci.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
7 déc. 2013 à 10:03
Bonjour..

Un grand classique du Théâtre des Brouteurs: 'Yabon Mandat Cash' !!

Le mec qui raconte sa vie..
Mec supposé bègue, donc pas de tél. (Parfois c'est sourd-muet..)
L'incident/accident..
Le 'livreur'..

Bientôt Acte 5 scène 4 le Mandat Cash sécurisant l'opération!!

(Rappel: lors de l'Acte 5 scène 3 on a vu le malheureux livreur se faire détrousser dans la forêt de Bondy.. Cet évènement tragique introduit naturellement la scène 4..)

Bref toujours le même roman à l'eau de rose puant l'arnaque rancie, moisie, pourrie... Avec en prime le style et l'orthographe qui va bien..

Toujours et encore la même bouillie fadasse resservie.. Au petit théâtre des Brouteurs l'imagination fait sérieusement défaut, mais continue d'en faire rêver plus d'un..

A+
2
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 10:13
Salut

Toutafé ! Mais pourquoi changer un système gagnant..... A-titre d'exemple, les bonimenteurs de foire ont conservé (à peu de chose près....) le même bagout, les mêmes ficelles depuis le Moyen-Âge... et cela "marche" toujours.....

@+
0
willy973 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
7 déc. 2013 à 12:48
j'ai eu de la chance car j'avais déjà retiré l'argent j'ai discuter avec des amis qui mon dit la même chose et ils sont des amis qui ce sont fais prendre dans ça
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par graffx le 8/12/2013 à 01:18
Votre jour et l'horaire de disponibilité afin de programmer une date et l'heur pour passer vous livrez la voiture avec tout ses papiers directement dans votre domicile sans aucun frais à payer en plus pour la livraison.


Paf, arnaque!

Oui, l'orthographe aussi, mais bon quand on voit celui de notre posteur, y' a de quoi se poser des questions :D

edit:

Bon, la voiture n'existe pas, je sais pas comment vous le dire autrement que C'EST UNE ARNAQUE.

Mandat cash et western union ne sont absolument pas securisés, il attise votre confiance.

Ca devient urgent je pense:

http://www.graffx.fr/blabla/index.php?d=2013/11/11/10/33/09-maj-les-arnaques-conseils-et-principes-de-base

Happy birthday to meeeee....et m3rde.
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
7 déc. 2013 à 12:51
Bonjour,

Depuis le temps qu'ils ont les mêmes méthodes... comment peut-on croire encore ces salades ?

:)
1
salut,
bin quand c'est la première fois ya pas toujours des quelqu'un pour te dire non c'est une arnaque
moi j y avais cru mais après j'ai visité tout sorte de site ce qui a confirmé mes doutes

c'est pour ça que quand j ai un doute je viens sur le forum
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
7 déc. 2013 à 23:59
suite...toujours dans un français plus qu'approximatif:
mon fraire s'é fait ataqué sur la route en revenen de Nantes on lui a volé tou son argent.jai consulter mon jestionère qui me préconise le mandat cash cé un moyen de paiement sure et rapide.demain vous aller a la poste et vous fètes le versement des 1400 euros et le trasporteure se chargera de livrer la voiture a votre dommicile.
ne dite pas que c'est pour un achat sur le net mais que c es pour envoyer de l'argent a un parent come sa vous éviterez la taxe.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willy973 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
8 déc. 2013 à 21:16
salut,

j'ai lu tout la page et j ai aussi télécharger le logiciel c'est tellement bien que j ai partager sur facebook.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
8 déc. 2013 à 23:14
Bravo, installer ce petit logiciel (wot) etait la premiere des choses a faire ;)

C'est un pas de plus vers la tranquillité :)
0