J'ai supprimé ma corbeille [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
-
 sauvée -
Bonjour,
voila sans le vouloir j'ai supprimé ma corbeille donc c'est pour savoir comment la récupérer ?
merci

72 réponses

Coucou !!
Pour ceux qui ont perdu leur corbeille !!

Faites ...

1)Clike droit sur le bureau
2)clike sur "Personnalisation"
3) En haut à gauche clike sur "changer les icônes du bureau"
4)ensuite coche la case "Corbeille" et fait "OK'

Et normalement c'est bon !! Tenez moi au courant !! a+

Bis !!!
630
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87981 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup !!!
Merci j'étais en panique! lol :)
un grand merci pour vous
houf, et merci
Messages postés
6168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2011
894
Salut.

Entendons nous bien.

Tu as supprimé le contenu de ta corbeille ou tu as supprimé l'icone de ta corbeille?

Pour le contenu, essaies Restoration :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055150-restoration

Pour l'icone:

*Crées un nouveau document .txt sur ton bureau et copies colles ça dedans:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
@="Recycle Bin"

*Cliques sur Fichier puis sur Enregistrer sous.
*Donnes un nom au fichier (par exemple : restocorbeille) en ajoutant l'extension .reg.
*Enregistres ce fichier sur le bureau et fermes-le.
*Rendez-vous sur le bureau et fais un double-clic sur ce fichier.
*Acceptes la fusion dans le registre

A+
Le savoir n'est richesse que s'il est partagé
meci ça marche tu m'a vraiment sauvé
J'ai un probleme, avec moi sa ne marche pas, je n'arrive pas à restorée ma corbeille, quelqu'un peu m'aider ??? Svp
> Chaaa
merci aussi super simple quand on sait faire!!!
Juste un petit mot pour te remercier car j'ai pu moi aussi récupérer ma corbeille supprimée par erreur.
Tes explications sont super claires et efficaces. Merci encore :)
merci beaucoup
Bonjour,

je fais moi aussi parti de ces inconscients qui ont reussi a supprimer par inadvertence la corbeille de leur bureau. Grace aux messages laissés sur ce forum mon pb fut rapidement resolu mais l'espace de qq secondes je me suis fais peur !

Rappel. Pour Vista :
-clic droit sur le Bureau
-Personaliser
-en haut cliquer sue "changer les icônes"
-enfin cocher "corbeille"
-la magie opere immeiatement car sur votre Bureau votre Corbeille ait reapparu !!!

Ciao
Messages postés
793
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
154
Salut,

Pour ceux qui sont fans de la Corbeille, on peut facillement en mettre "plusieurs" sur le bureau :

Clique à droite -> Nouveau -> Dossier
Appelle ton dossier ainsi : Poubelle.{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} et presse <enter>
Et voila, t'as un dossier qui pointe directement vers la poubelle.

Tu peux faire ainsi avec n'importe quel dossier system, si suffit de trouver le numéro dans le registre (je ne sais plus dans quelle clef) ...

@++
Messages postés
793
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
154
Voila, je l'ai retrouvée. C'est dans le dossier : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\

On peut faire un lien vers n'importe quel dossier system.
merci bocou depui ce matin je chercher sur inteque je pe faire sur internet mé je trouvais met je trouvais pa le message ki explike en o de la ppage g rien compris c tro compliker mé kan g vu le tien g toute suite réussi c tellemen simple merci merci bocou

bisous

ciao
Salut,

L'explication de vlmath, fonctionne très bien !!! J'ai reussi à récupérer la corbeil que j'avais supprimé sous vista !

Merci beaucoup vlmath pour ton aide !

Ciao !!!
Ma méthode marche aussi bien pour XP que pour vista ( j'ai VISTA egalement) !!!!

En tout cas, merci pour tous ces compliments !! C'est avec plaisir de vous aider !! Je sais que c'est embêtant de perdre sa corbeil bêtement ... ça m'est arrivé plusieur fois par erreur !! lol !!

Bisouuuu à vous tous
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
9
Salut,

Tu peux essayer avec ce type de logiciel mais la recuperation total de tes fichiers n'est pas garantie :-/

PC inspector file recovery

bon courage
Bonjour,

J'ai également perdu ma corbeille ....

J'ai procédé de votre façon qui m'a l'air si efficace;

"Rappel. Pour Vista :
-clic droit sur le Bureau
-Personaliser
-en haut cliquer sue "changer les icônes"
-enfin cocher "corbeille"
-la magie opere immeiatement car sur votre Bureau votre Corbeille ait reapparu !!! "

Cependant, l'icone m'indique "Corbeille pleine", et en faisant ok, elle ne réapparait pas!!

Es-ce justement parce qu'elle est pleine??

Comment puis la récupérer??

Merci pour vos aides précieuses.
merci pour ces conseils nets et précis pour une débutante
Bonjour à toutes et à tous
Comment vous avez pu le constater avec Vista, il arrive fréquemment à certains(es) de supprimer la corbeille au lieu de la vider.
Certes, il est aisé de la récupérer, Mais on peut améliorer cela en effaçant la ligne "Supprimer" du menu contextuel du clique droit.
Une simple modification dans le registre suffit. Je l'ai testé chez moi, et il n'y a pas de problème. Cela rajoute une ligne qui
se nomme "Rechercher" et qui affiche le panneau de recherche quand on clique dessus mais "Supprimer" n'existe plus.
Je vous donne le script qu'il suffit de faire en Copier/Coller dans le bloc-note et d'enregistrer avec l'extension .reg. Puis clique droit
dessus et enfin "Fusionner"Donner l'autorisation la modification est immédiate sans rebooter le système.
Quitte à me répéter, faire une sauvegarde du registre avant toutes modifications de ce dernier
Bon usage et bon week-end
Claude

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete]
@="Recherche"
"Description"="Removes Delete, replaces with Recherche"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete\command]
@=hex(2):25,00,77,00,69,00,6e,00,64,00,69,00,72,00,25,00,5c,00,65,00,78,00,70,\
00,6c,00,6f,00,72,00,65,00,72,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete\ddeexec]
@="[FindFolder(\\\"%l\\\", %I)]"
"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete\ddeexec\Application]
@="Folders"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell\Delete\ddeexec\topic]
@="AppProperties"
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
1
nen sa marche pas :-(
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
9
Aïe ... ben alors là je ne connais pas d'autre solution :-(

Bon courage et bonne chance
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
1
bjr
svp personne peut m'aider
bjr jai windows vista et sans le faire exprés jai supprimer licone poubelle comment puis je réavoir une poubelle sur mon bureau dordinateur avec des démarches simple
merci davance
merci beauvoup beaucoup "la miss" tu as sauvé un td très important en biochimie d'une povre débutante en 1ere année de médeci ne!!!! bisous et merci encore
même problème un grand MERCI
Slt la miss merci bocou je lavé suprimé ossi est je le trouvé plu merci bocou a+

Bonjour,
la methode de la miss foncionne tré bien merci !!
Et joyeux Noel au passage !!! Bisou
ouais merci la miss trop bien ta manip' je me suis fait peur en virant ma corbeille

je viens d'essayer vista (bouh j'aime pas) et clic droit au lieu de virer ce qu'il y a dedans, ba ça ma viré l'icone___down !!!

bizzz
merci a tous
^^
Ah, je suis super contente de vous avoir aider, en tout cas !!

Oui moi non plus je n'aime pas vista ... J'ai plein de petit beug !! : c (
Bisouuuuuuuu
bonjour la miss moi je recherche celui qui me la jetter,mais grace à toi je ne cherche car tu nous a donne la bonne
solution simpa à toi mille merci
bonjour grâce a la première bonne explication j ai pu récupérer ma poubelle merci beaucoup
bonne journée