Impossible d'ouvrir et d'efacer la corbeille

Résolu/Fermé
kpointe Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 19 mars 2011 à 13:14
kpointe Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 19 mars 2011 à 15:25
Bonjour a tous ,

voila lorsque je veux ouvrir la corbeille mon ordinateur ne répond plus et je suis obliger de " forcer l'arrêt " , et lorsque j'essaye d 'effacer ( même avec ccleaner ) sont contenu même problème .

si quelqu'un pourrai m'aider ou m'expliquer comment faire pour pouvoir l'effacer et pouvoir voir se que j'ai a l'intérieur ??

je vous remercie d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour

(demandes éventuellement que le sujet soit déplacé mais n'ouvres pas un autre sujet sauf si tu es *grilled sur ce sujet* = pas ou plus de réponse satisfaisante tel que le problème est présenté)

Concernant ton problème de corbeille:

La corbeille est en fait un dossier spécial sous lequel se trouve des sous-dossiers ayant pour nom, le numéro unique d'identification (SID) de l'utilisateur qui a au moins utilisé une fois la corbeille ; un sous-dossier par utilisateur + plus la corbeille ...

Il faut s'attaquer au dossier "C:\$Recycle.Bin" (C:\RECYCLER sur Windows XP) ; il y a un tel dossier dans chacune des partitions où la corbeille a été *activé/utilisée*.

Le dossier de la corbeille est un dossier système, protégé et masqué ; il faut allé dans les options des dossiers puis décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" pour pouvoir voir le contenu du dossier.

Si un fichier ou un dossier (non légitime) est récalcitrant à l'effacement ou à la modification, il faut utiliser des outils spéciaux ou il faut passer par un mode sans échec ou encore il faut booter sur un autre système capable d'accéder au fichier ou au dossier voulu = pour pas que le fichier soit active du moins (et encore ça peut être insuffisant). Il y a l'excellent outil "Unlocker de Cedrick Collomb" par exemple qui permet à la fois de voir quel processus utilise un fichier ou un dossier et ensuite il est possible d'agir mais ce n'est pas obligé.

merci
2
Notes:

Vous pouvez supprimer *sans problèmes* le dossier "C:\$Recycle.Bin".

(C:\RECYCLER sur Windows XP)

Ne supprimez le dossier que si vous n'avez rien à récupérer dans la corbeille.
Ne supprimez pas le dossier si un autre utilisateur à des *trucs* dans la corbeille.

Le dossier corbeille et les sous-dossiers seront recrées automatiquement ; merci.
0
kpointe Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 37
19 mars 2011 à 15:25
merci de votre reponse. je vais essayer de supprimer le dossier c:\recycler
0