Taille d ecran avec hdmi

Résolu/Fermé
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 6 déc. 2013 à 09:22
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 - 6 déc. 2013 à 11:55
bonjour a tous !
je viens vous demandez , quand j utilise mon televiseur philips comme ecran depuis mon portable azus windows 7 avec une prise hdmi l ecran de celui ci ( ordi ) se reduit d un tiers avec deux bandes noires de chaque cote
merci d avance pour votre aide
cordialement
A voir également:

2 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
6 déc. 2013 à 09:39
Bonjour.

Ce problème apparaît lorsque tu fait un clônage des tes 2 écrans.
(c'est à dire quand tu vois précisément la même chose sur les deux)

Tes 2 écrans (ordi et TV) ne font pas la même taille et ton ordi n'est pas capable d'afficher une résolution différente pour les deux...

Ce qu'il fait, il se met au max sur ta TV qui est parfaitement remplie et ducoup s'adapte en mettant 2 bandes noir sur ton écrand e PC.

Le seul moyen d'y remédier c'est d'opter pour une "extension de bureau".
(c'est à dire que ton PC ne changera pas d'un poil tandis que ta TV affichera simplement ton fond d'écran car c'est comme si tu avais 2 écran cote à cote.)

Tu pourra même balader les fenetres ouvertes d'un écran à l'autre en les faisant simplement glisser.

Pour mettre ton PC en mode extension de bureau :

Clic droit sur ton bureau puis "Résolution d'écran"

Tu verras apparraître 2 écrans représentant celui du PC et celui de ta TV

Tu clic sur celui de ta TV et en dessous sur la ligne "Affichages multiples" tu choisis (étendre le bureau à cet affichage".

Tu applique les changements et voilà !
0
gpnur Messages postés 1643 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023 110
6 déc. 2013 à 11:55
merci trebmal14 pour ton aide ! je vais voir pour modifier etant un peu juste dans ce domene cela devrait marcher
bonne journée
0