Ecran noir au démarrage de mon pc portable

Fermé
ynnadwnorb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 14:34
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 6 déc. 2013 à 17:25
Alors voilà j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet là dessus mais j'en n'en ai pas vu qui correspondait vraiment a mon probleme. En fait une fois que j'allume mon pc, les voyants s'allument, mais l'écran reste toujours noir. Appuyer sur les touches ne sert à rien, en fait j'ai trouvé un autre moyen pour l'allumer assez étonnant: le faire chauffer.
En fait j'avais des soucis avec ce pc car il surchauffait beaucoup, et j'ai découvert que suite a cet evenement, le seul moyen de l'allumer c'était de le faire chauffer. Par faire chauffer je veux dire obstruer la ventilation. Une fois qu'il commence à chauffer, je l'éteint, je le rallume et ça marche (à moitié puisqu'ensuite c'est une vraie galere pour le garder allumer sans qu'il surchauffe).
bref j'aimerai bien savoir quel est la cause de ce probleme et savoir si il y a une solution à ça. Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 déc. 2013 à 17:25
OK

Tu aurais du donner la marque et le modèle et l'âge de ce portable, ça aide à se faire une idée..

Bref... C'est vrai que c'est curieux... Mais je pense que c'est ta carte graphic qui est en train de rendre l'âme...

Tu chauffe... Le corps du PC ou l'écran..?

Ce peut etre aussi un manque de pâte thermique au niveau du refroidissement du Graphic dans le PC... C'est un tuyau de cuivre avec des plaques de contact thermique sur les composants graphic... Cette pâte sèche parfois avec le temps et necessite d'être remplacée.

C'est une hypothèse
0