Autoradio et "Puissance RMS haut parleur"

Résolu/Fermé
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - Modifié par ChristoInfo le 5/12/2013 à 23:59
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 16 déc. 2013 à 16:50
Bonjour,

Donc voilà j'ai récupérer un Autoradio Alpine CTA-1505R 4x55W (modèle réputé)
Je l'ai monté dans ma voiture (Citroën AX GT Ph1)

Je voudrais changer les haut-parleur car les miens ne sont pas terrible (sature vite),
Donc je voulais savoir ce qui faut prendre (en puissance RMS) "car il me semble que les 4x55W des autoradio ne sont pas en RMS mais en puissance max"

Donc qu'es ce qui faut prendre en puissance RMS pour que les enceintes soient un peu plus puissante que mon poste (histoire d'être tranquille)

J'avais vu ces HP là :

https://www.autobacs.fr/haut-parleurs-sxe-1325s.html

https://www.autobacs.fr/audio-video-gps/audio/haut-parleurs/haut-parleurs-spg-13c2.html

https://www.autobacs.fr/audio-video-gps/audio/haut-parleurs.html

En vous remerciant

22 réponses

ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
12 déc. 2013 à 15:28
Merci sawsix,

Bah c'est curieux car mon autoradio est plus puissant que les HP qui fond 65W RMS !

Enfin avant d'arriver à saturation de mes HP Alpine t'a déjà les tympans exploser en 2 ou 3 titres lol !

Non je suis très satisfait de ces hauts parleurs ! ils sont puissant et de très bonne qualité ça me suffit amplement

Merci pour vos conseils
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 13/12/2013 à 17:50
Bah c'est curieux car mon autoradio est plus puissant que les HP qui fond 65W RMS !

Justement quand un ampli est moins puissant il sature à fort volume, l'inverse les hp sont foudroyer.
Après côté "puissance restituer" ça dépends de la bande passante et de la sensibilité des hp, l'habitacle du véhicule entre en résonance comme un "caisson" donc plus la voiture est petite plus ça parait puissant.

Et si un jour tu te lasse, tu a Jbl ou Focal, ils ont de meilleures sensibilité, ça te paraitra encore plus puissant !
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
16 déc. 2013 à 16:50
Ben ça commence à saturé vers le volume 20 ce qui est déjà asser fort moin poste monte jusqu'à 40, enfin c'est pas un probléme car c'est déjà asser fort a ce volume lol
----
Enfin là j'ai acheter un petit boitier (Alpine NVE-K200) qui permet de rajouter une entrée RCA sur le circuit AI-NET, j'ai tout bien câblé sauf que ça ne fonctionne pas ! lorsque je met de la musique avec mon tel ça dois couper la radio ou les CD puis me mettre la musique de mon tel ben là non ! pourtant j'ai bien relier le boitier au fil (Interruption) (rose/noire) de mon Alpine comme sur le manuel...
0