Puissance de sortie maximale 50W x 4 = 200 W ?

Fermé
jerem74 - 9 juil. 2015 à 18:39
 jerem74 - 10 juil. 2015 à 15:08
Bonjour,

J'ai un pionneer AVH - X2600BT dans ma voiture et avec celui ci j'avais des enceinte d'origine.
Je dis bien j'avais car je les ai fissurées avec les basses, du coup je cherche à changé mes haut parleurs pour en mettre des plus adapté (je suis prêt à mettre le prix ..)

J'avais pensé à achté un kit éclaté focal 165 AS :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00161321.html

Or avant de le commander, je voudrais savoir si ce kit correspond car la puissance admissible de ce kit est de 60 W, et d'après la fiche technique de mon poste radio, la puissance de sortie maximale de celui ci est égale à 50W x 4.

Alors ma question est la puissance de sortie de mon poste radio est elle assez haute ou pas ? est elle egale à 50 W ou 200 ?

Cordialement,
Jerem

PS : si vous avez d'autre proposition de sono, je suis preneur ! :)

2 réponses

Il faut faire surtout attention a quoi entre mon poste et le kit que je vais acheter ? Pour pas que j'aie des mauvaises surprise du genre saturation ...
5
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 juil. 2015 à 10:15
rien de particulier.
Des puissances similaires.
Les 120W, ne pas y prêter attention.
0
bonjour

déjà tu t'embrouilles les neurones avec tes histoires de puissance....4x50w cela ne fait pas 200watts.non....
à chacun de ces amplis donc ton autoradio ne va va délivrer 200 sur une baffle dans le sens ou tu l'entends. sur chaque baffle.donc 50 watts maxi par ampli et enceinte....pour faire simple 50wc'est ta valeur a retenir..donc tes enceintes vont très bien....quand a la puissance maximale elle a été testé a 120w pour une brève durée crête..donc tu peux acheter tes enceintes focal sans crainte..je rajoute que valeur de puissance sont données en fonction de l'impédance par exemple 4 ohms ou 8 ohms etc et ensuite aussi le rendement des enceintes peut avoir son importance,en gros plus le rendement est élevé moins ton ampli sera sollicité ....mais bon l'essentiel c'est que ni ton autoradio ni tes enceintes ne risquent rien
0
Daccord merci beaucoup à vous deux :D
0