Programmateur et microcontroleurs

Résolu/Fermé
windows7. Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par windows7. le 5/12/2013 à 22:36
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 8 déc. 2013 à 22:40
bonjour,
je suis en terminale si et je m'intéresse de près à la programmation.
un de mes amis m'à proposé d'acheter un arduino mais je pense plutôt à faire plusieurs montages électroniques ...

j'ai fait des recherches sur des programmateur de microcontrôleurs et j'aimerai votre avis car il parait que certain microcontrôleurs ne sont pas compatibles à des programmateurs.

donc j'ai trouvé un programmateur à coût réduit car je ne veut pas non plus défoncer ma tirelire.


https://www.dx.com/p/microcontroller-24-93-series-eeprom-programmer-sp200se-sp200s-with-isp-interface-150182 ou https://www.amazon.fr/Programmation-automatique-D%C3%A9velopper-programmeur-microcontr%C3%B4leur/dp/B00AAYO1F6/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1386279078&sr=1-1-catcorr&keywords=programmateur+pic

ou celui la mais il est beaucoupplus cher pour moi qui n'est que débutant. https://www.dx.com/p/sp8-a-high-speed-usb-93-24-25-br90-spi-bios-programmer-grey-152767

merci de vos remarque, critiques et observations...

4 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
8 déc. 2013 à 09:44
Ben acheter n'importe quel pic, c'est vite dit! Disons qu'ils ont tous leur limite et qu'il faut choisir le bon composant en fonction de différents compromis... Ils proposent tous des fonctionnalités variées en terme de conversion analogique/numérique et sa réciproque, en capacité de mémoire vive, flash et rom, en vitesse d'exécution, en nombre d'entrées/sorties...