Branchement ps3

stef -  
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

à l'aide à l'aide.....pas eu trop l'habitude de m'interesser aux consoles; et pourtant aujourd'hui mes enfants me demande de brancher la ps3 sur internet.j'y pige rien.mon fils me parle ensuite du syteme pour avoir démo de jeux.
quand j'essaye de naviguer avec telecommande, on me demande cable ethernet..."inconnu au bataillon!!!"probleme est que même si j'arrive à mettre la main sur ce cable(je sais pas non plus au passage à quoi ca ressemble); je ne vois pas comment avoir internet en wifi.
est ce que ce cable suffirait????
A voir également:

2 réponses

RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Alors ça va être long a expliquer ;D

Il y a 2 facon de brancher sur internet : Via WIFI ou via RJ45

Commencons par le plus simple et le meilleur : RJ45

Il faut l'acheter (il est aussi appelé Ethernet) : vous pouvez en trouver ici : http://www.rueducommerce.fr/index/cable%20rj45%205m

Vous le branchez sur le port adéquat derrière la console et de l'autre coté a votre box dans le port adéquat aussi

Si c'est impossible car la box est trop loin vous pouvez acheter des CPL : Il font passer l'internet par l'électricité http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/TP-LINK/4904755-2-adaptateurs-CPL-Nano-500-Mbps-avec-prise-TP-LINK.htm#!moid:MO-04743M23561436

Pareil vous branchez sur l'électricité a coté de la console et vous installer un RJ45 entre la console et le CPL n°1

Ensuite vous branchez le CPL n°2 a coté de votre box (modem) sur l'électricité et le RJ45 entre le CPl et la box.

Pour configurer sur la console : Aller dans le menu principal tout gauche et descendre jusqu'à paramètres internet . Ensuite choisir le branchement par fil ( si il n'est pas directement affiché il faut faire installation personnalisé)

Ensuite vous faites ok ok ok jusqu'à ce que ce soit bon.

Sinon n°2 directement par wifi

Vous allez dans paramètres internet tout a gauche de l'écran principal et vous sélectionnez sans fil ou wifi . Ensuite installation Personnalisée , SCAN SSID , vous choisissez votre nom de box et vous entrez le mot de passe ensuite okokokokokok jusqu'à la fin

Voili Voilou
0
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Sinon en se qui concerne les demos il faut créer un compte PSN . S'y connecter depuis sa PS3 et ensuite aller sur le plantation store , ne surtout pas rentrez votre CB sinon il va pouvoir acheter tout ce qui est payant sur le playstation store (jeux , extensions ...)

Cordialement
0