Percutions à l'insertion des données dans une table sources

Fermé
rofinho Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par rofinho le 5/12/2013 à 10:30
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 6 janv. 2014 à 12:53
Bonjour,
Je suis députant en BDD, mais je conçoit bien des applications web avec (html, css, javascript et php) j'utilise donc phpmyadmin mon problème et le suivant.

j'eux trois tables en relation avec la première table1 , table2 et table3.
j'aimerais que quand j'insert les données dans la table1 que son identifiant nommé bien (id) s'ajoute dans table2 et table3 en laissant vide les reste des champs de deux tables car il y a dans chacune d'entre elle un champ nommé (id_user) en relation avec l'id de la table1.

J'ai essayé de créer un trigger mains à chaque ajout il y a un enregistrement vide qui s'ajoute dans les deux autre tables.

si quelqu'un peut m'aider en me disant quoi faire, je serais ravi.

1 réponse

heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 139
6 janv. 2014 à 12:53
Bonjour,

Je n'ai pas de certitude absolue concernant la compréhension de ton problème, mais si ça peut t'aider :
int mysql_insert_id ( [resource $link_identifier] )

La fonction PHP mysql_insert_id() retourne le dernier identifiant généré par un champ de type AUTO_INCREMENT, sur la connexion MySQL courante ou sur la connexion spécifiée par link_identifier.

Connaissant le dernier identifiant généré lors de l'insertion, tu peux alors les ajouter dans les autres tables
0