Problème connexion wifi

Sarah -  
 Sarah -
Bonjour,

J'ai deux "petites questions":
1. un informaticien est passé pour me configurer mon modem (philips pstn blue) en wifi..ça marchait le jour où il est venu mais maintenant plus rien...message: windows ne parvient pas à se connecter au réseau sans fil (pareil pour le portable, il n'apparaît plus)... Que faire?

2. donc j'ai un portable sous vista et un pc sous windows XP et j'aimerais faire un réseau entre les deux...d'après l'informaticien qui a "tenté", il y une "incompatibilité" entre vista et XP (ce qui arrive 3x sur 4 selon lui). N'y a t-il vraiment pas un moyen de créer un réseau entre les 2?

Merci de vos réponses

1 réponse

onairos Messages postés 89 Statut Membre 14

bonjour

je sais qu'il y a une manip a faire ,mais je ne sais si sa vas marcher.

As tu vérifier que les deux ordinateurs sont sur le même groupe de travail ?

Vista prend par défaut ( Workgroup) comme nom de travail tandis que Windows XP (Mshome.)!!

ensuite ..

Pour changer de groupe de travail sur XP, fais un clic droit sur le poste de travail, va dans "Nom de l'ordinateur" puis modifier.

Une fois là tu peux modifier le groupe met WORKGROUP

ensuite tu active ton partage etc etc ..

éssaie cela et tiens nous au courant .

@+dédé
0
Sarah

bonsoir, et merci de t'intéresser à mon cas !

pour le modem c'est résolu (pour l'instant!) avec un simple "reset".

Pour le réseau entre vista et xp...toujours rien c'est bien le meme groupe de travail....pour le reste j'ose pas trop m'aventurer.j'ai peur de faire pire que bien lol

s'il y en a qui ont réussi..j'attends leurs conseils
0
Sarah

bon...me revoilou avec mes mêmes problèmes:

pour le modem (avec lequel je n'avais plus de connection wifi) après avoir fait un permier reset , ça marchait bien...le seul problème est que je dois le "reseter" tous les jours!!!

si quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher!!???

merci d'avance pour vos avis éclairés.
0