Probleme connexion lecteur dvd-blueray televiseur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur dvd blue ray.
J'ai tente de le connecte a une tele plus ancienne samsung cl29m40mq via les prises video-son jaune-blanc-rouge, fournies avec le lecteur dvd ( il y avait aussi un cable hdmi, mais la tele n'a pas de port hdmi)
La tele me dit "no signal", alors que je suis sur la bonne source : je distingue vaguement la mire du dvd dans un brouillard noir et blanc....
J'ai aussi essaye les autres ports de la lele, en changeant la source : c'est pareil...
Y a-il un reglage a faire ?
Merci de vos reponses !

1 réponse

salut,
à mon avis il faut un port hdmi...

essaye sur un ordi ou autre tv qui dispose de la prise hdmi ... ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013

Ben, c'est que pour lire des DVD sur l'ordi, j'ai pas besoin de lecteur, donc ca resoudra pas mon probleme.
ce que je veux, c'est les visionner sur un ecran plus grand...
Utilisateur anonyme
ha ok !
j'suis pas bien réveillé on dirait :)
j"crois bien qu'il te faille une prise hdmi sur un tv ...
moi j'ai une prise hdmi du pc à la tv 82 cms ....

( tu sais pas si y'a un programme qui existe pour lire un blue ray sur un pc par hasard ? )

tu peux pas brancher ton lecteur dvd blue ray sur une tnt, et la tnt via une péritel sur la tv ?
Utilisateur anonyme
ici ça dit ça :
https://www.samsung.com/fr/explorer/

je cite :
" Si votre TVHD ne dispose d'aucune entrée HDMI, la sortie composante est une option plus ancienne qui peut néanmoins préserver une partie de l'excellente qualité du signal HD de votre lecteur. Les connexions vidéo composantes utilisent trois câbles ronds dotés d'extrémités rouge, bleue et verte à brancher côte à côte.

Tout téléviseur HD sans sortie HDMI dispose d'une ou plusieurs entrées composantes. Si vous avez besoin d'utiliser une connexion composante sur votre téléviseur, assurez-vous que le lecteur Blu-Ray, que vous achetez, est doté d'une sortie composante (ce qui n'est pas le cas de tous). "
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
> Utilisateur anonyme
En fait, en faisant des essais sur la vieille tele d'une copine, on s' est apercu que s' etait le cable peritel qui ne fonctionnait pas. On l'a change et ca marche !
Je garde ton tuyau sur la sortie composante, ca peut servir !
Merci de ton aide en tout cas !
Utilisateur anonyme
ha c'est génial ça !
c'est souvent que ces câbles péritel lâchent ... ( ça n'a jamais été bien au point ce machin là lol )
joyeux Noël :)