DD endommagé

Daxx62930 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours à tous !

Nombreux sont les postes à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai un DD de 500go, ordi portable de marque HP.

Le problème que j'ai rencontré et que, lorsque j'ai lancé la défragmentation mon DD (C:), arrivé à 8% je suis parti de chez moi mais j'avais oublié de désactiver la veille (15minute). Suite à cet oubli, à chaque fois que je rallume le pc, je tombe sur un message disant que l'intégralité de mon DD doit être vérifié.
Donc je me suis mis à la recherche, d'une solution (google est mon ami)..
Je suis tombé sur beaucoup de chose comme :
- chkdsk /f /r repondre "O" à la première question...
- Clique droit sur le DD, propriété, outils, vérifier le lecteur, cochez les 2, planifier au redémarrage...

Je redémarre et je tombe, (toujours après le chargement "démarrage de Windows"), et la ça me dit qu'il faut que j'aille dans le panneau de configuration, réinstaurer le système ... (reboot??), que le son volume na pas pu être vérifier...

Aidez moi c'est urgent ! Merci de prendre ce cas particulier ^^

car je me retrouve dans une impasse, soit j'essaie de trouver une solution en postant ici, soit je reboot complètement... .

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Je pense que le mieux serait de tout réinstaller proprement car tu risque de te retrouver avec des dysfonctionnements .
0
Daxx62930 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense aussi, mais si je reboot, le DD va se réparer ?
Et aussi jai pas CD de restauration, je veux juste garder, images, musiques, vidéos, téléchargement, documents...
Donc je peux faire une copie sur DD externe, reboot et remettre les fichiers à leur place ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Oui ton DD sera reformaté mais tu dois impérativement avoir un cd de windows.
0