Canon Lide 20 sous Xp

Fermé
KialMi46130 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 3 déc. 2013 à 17:05
KialMi46130 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 3 déc. 2013 à 17:10
Bonjour,

Mon scanner particulièrement bien fonctionné pendant plusieurs mois, puis il s'est mis à cafouiller, avec le message classique « Déverrouillez, déconnectez puis reconnectez le câble USB. Le pilote du scanner va être fermé ».
Seul bémol, le scanner a bien été configuré et il n'y a aucun problème de connection puisque la touche gauche, programmée pour ouvrir Toolbox fait bien son travail...
Lorsque je clique sur scanner un document PDF, tout semble se passer normalement, le scan semble démarrer puis c'est le bip particulièrement agaçant et la boite d'injures... alors que le chariot avait bien commencé à se déplacer.
Ça me semble sentir à plein nez l'obsolescence programmée, je suis persuadé que le pilote est conçu pour ne fonctionner un certain temps au-delà duquel vous devez racheter un nouveau scanner !

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

KialMi46130 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
3 déc. 2013 à 17:10
Je suis d'autant plus convaincu que cela viendrait bien du pilote qu'en essayant de scanner une image depuis Paint Shop pro, j'ai droit au même résultat alors que cette manip a toujours fonctionné correctement !
0