Navigation très lente

Fermé
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 3 déc. 2013 à 11:07
Aminedotcom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 09:52
Bonjour,

Il est possible que cela n'ai rien à voir avec un virus, mais le Netbook que j'utilise (entre autre) pour le travail est incroyablement lent sur le net.

Je vous donne sa config matériel, parce que si ça se trouve le problème vient de là (c'est un PC "de fonction" donc il est très possible qu'on ne m'ait pas filé une vedette...)

Espace utilisé : 47Go sur 237
Processeur : Intel Atom CPU N2600 1.60 GHz
RAM : 2 Go
Je navigue sous Mozilla et je fais rien d'exceptionnel sur le net avec (mail, Facebook, lecture de blog, youtube) Je précise que c'est les ouvertures de pages qui sont lentes, par exemple les vidéos ne lag que très rarement.
Je suis connecté en WiFi mais le problème est valable sur toutes les bornes que j'utilise (chez moi, au boulot, chez des amis, etc.)

Si ça vient du matos, ben, tant pis, mais si c'est pas le cas j'ai peur qu'il y ai un programme sur mon PC qui ralentisse ses performances.

Merci beaucoup de votre aide !

A voir également:

17 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
3 déc. 2013 à 11:15
bonjour,

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
3 déc. 2013 à 11:29
Merci ! :)

Voilà le rapport : https://www.cjoint.com/?3LdlDaKhTXl
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 3/12/2013 à 12:03
tu as Spybot S&D comme antimalware. Ce logiciel risque de gêner la désinfection, il est préférable de le désinstaller de plus et dépasser pour les dernier generacion de malwareça ça ne sert a rien ! et ralentit le pc => donc à désinstaller stp Pour ton info:
https://www.malekal.com/superantispyware-et-spybot-vs-malwarebyte/

puis fais ceci =>

Tu as des adwares fais ce qui suit, dans l'ordre

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

** La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés **
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sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
3 déc. 2013 à 11:47
J'ai supprimé Spybot S&D.

J'ai fait AdwCleaner (il s'est lancé automatiquement à l'installation), le rapport est-ci dessous. Je fais JRT en suivant.

# AdwCleaner v3.014 - Rapport créé le 03/12/2013 à 11:43:01
# Mis à jour le 01/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : CLSH THIERS - THIERS
# Exécuté depuis : C:\Users\CLSH THIERS\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Fichier Supprimé : C:\Users\CLSH THIERS\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2pi50gxn.default\invalidprefs.js

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\5d08d8fe73fee13
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution
Clé Supprimée : HKCU\Software\Delta
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\Delta
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421


-\\ Mozilla Firefox v25.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\CLSH THIERS\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2pi50gxn.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1820 octets] - [03/12/2013 11:41:21]
AdwCleaner[S0].txt - [1758 octets] - [03/12/2013 11:43:01]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1818 octets] ##########
0

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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
3 déc. 2013 à 12:00
ok ve ;)

la suite avec JRT
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sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
3 déc. 2013 à 12:01
Le lien que tu m'as donné pour héberger le rapport JRT ne donne rien... Du coup je l'ai hébergé sous cjoint :

https://www.cjoint.com/?3Ldl74675HY
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
3 déc. 2013 à 12:06
Le lien que tu m'as donné pour héberger le rapport JRT ne donne rien... Du coup je l'ai hébergé sous cjoint :
haha oui il manque un parti du lien ;)

Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
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sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
3 déc. 2013 à 20:59
Aucune detection :(

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.02.11

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
CLSH THIERS :: THIERS [administrateur]

Protection: Activé

03/12/2013 14:10:27
mbam-log-2013-12-03 (14-10-27).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 316403
Temps écoulé: 1 heure(s), 48 minute(s), 42 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
3 déc. 2013 à 21:08
/!\Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage/!\

Utilisation de l'outil ZHPFix : Suis cette procédure dans l'ordre indiqué :

Ce script va cibler certains éléments à supprimer
:

==> Sélectionne et copie les lignes en gras ci-après situées entre les deux lignes :
==> Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin Emptytemp)
__________________________________________________________

Script ZHPFix
ShortcutFix
[HKCU\Software\BabSolution] =>Hijacker.BabSolution
[HKLM\Software\DataMngr] =>PUP.Datamngr
O43 - CFD: 03/08/2013 - 23:33:56 - [0] ----D C:\ProgramData\Babylon =>PUP.Babylon
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}] =>PUP.Babylon
[HKLM\Software\DataMngr] =>Adware.Bandoo
[HKLM\Software\Classes\Prod.cap] =>PUP.Babylon
C:\ProgramData\Babylon =>PUP.Babylon^
[HKCU\Software\BabSolution] =>Hijacker.BabSolution^
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [LManager] . (.Dritek System Inc. - Launch Manager.) -- C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1 => Internet Explorer Allows Proxy Settings Remotely
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0 => Disable Vista UIAccess applications (UAC)
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0 => Le compte "Administrateur" n'est pas soumis aux approbations
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} - (Delta Search) - http://www1.delta-search.com =>Toolbar.DeltaSearch
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS] =>Toolbar.Bing
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32] =>Toolbar.Bing
O4 - HKLM\..\Run: [GfxServiceInstall] . (...) -- C:\Windows\system32\GfxCUIServiceInstall.vbs => %Gfx CUI Service Installation
[HKCU\Software\Delta] => Toolbar.DeltaSearch / M-Audio
[HKLM\Software\Delta] => Toolbar.DeltaSearch / M-Audio
[MD5.6E76BE10C88A00A124A903E155C4A1CE] [SPRF][17/09/2013] (.DownloadHelper - ConvertHelper Setup.) -- C:\Users\CLSH THIERS\Desktop\ConvertHelperSetup.exe [3782822]
[MD5.8CDD2C8C3F9833B7B835C480892C87D5] [SPRF][09/08/2013] (...) -- C:\Users\CLSH THIERS\Desktop\mts-converter.exe [22722318]
[MD5.B22198403FFEAF57BE49FF5A08DA1EF4] [SPRF][09/08/2013] (...) -- C:\Users\CLSH THIERS\Desktop\vlc-2.0.8-win32.exe [23003252]
Spybot - Search & Destroy v1.6.2
[MD5.390679F7A217A5E73D756276C40AE887] - (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2260480] [PID.3588]
O4 - GS\QuickLaunch [CLSH THIERS]: Spybot - Search & Destroy.lnk . (.Safer Networking Limited - Spybot - Search & Destroy.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Online Backup] . (.Symantec Corporation - Norton Online Backup Service.) -- C:\Program Files\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2186771870-662043321-3318354801-1000\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] . (.Safer-Networking Ltd. - System settings protector.) -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O9 - Extra button: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -- Clé orpheline
SR - | Auto 01/06/2010 2057560 | (NOBU) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files\Symantec\Norton Online Backup\NOBuAgent.exe
SR - | Auto 26/01/2009 1153368 | (SBSDWSCService) . (.Safer Networking Ltd..) - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
[HKLM\Software\5d08d8fe73fee13]
SysRestore
EmptyFlash
ProxyFix
EmptyCLSID
Firewallraz
EmptyTemp

__________________________________________________________
==>Lance ZHPFix (icône seringue) à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit ==> Exécuter en tant qu'administrateur)
- Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
==> Clique sur l'Icône représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v) image ici
==> Clique sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage
==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.

==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )


Redémarre le PC et poste le rapport stp.

>>> tutorial ZHPFix, Comment s'en servir <<<

ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI
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sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
3 déc. 2013 à 21:47
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
3 déc. 2013 à 22:08
ok ve ;)

==> As tu encore des soucis? - sinon on passe phase finale "Désinstallation des outils de désinfection" !
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sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
4 déc. 2013 à 23:35
Après une journée de test, oui, j'ai toujours des soucis :(

Une fois lancée, la navigation est presque sans accroc. A l'intérieur d'un onglet, la navigation de page à page est plutôt fluide. Par contre, à chaque ouverture d'onglet ça rame. Et le pire c'est à l'ouverture du navigateur, là ça prend dix bonnes secondes avant que ma page d'accueil s'affiche correctement... :(

Parmi mes modules installé récemment, j'ai AdBlock et Ghostery. Tu penses que ça peut me ralentir ?
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sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
4 déc. 2013 à 23:49
Après, il faut dire que tout le netbook est plutôt lent. Lent à l'allumage, les programmes (Open Office par exemple) sont lent à s'ouvrir aussi. C'est pour ça que je me disais que c'était peut être aussi le matériel qui était en cause (d'où mes précisions sur le matériel dans mon message initial). Mais tout ça c'est moins choquant qu'internet. Je veux dire, c'est lent, mais pas hyper choquant. Alors qu'internet, j'appuie sur l'icône Mozilla et faut que j'attende 12 secondes des fois avant que la fenêtre ne s'ouvre. Là, je trouve ça franchement long :p

Et puis il a pas toujours été lent. Je l'ai depuis un an environ et ça s'est dégradé au fur et à mesure. Pour atteindre des sommets ces derniers jours :(
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
4 déc. 2013 à 23:59
1)Ghostery tu peux le supprimer ça serve a rien !

2) https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-firefox-derniere-version

3) https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

me disais que c'était peut être aussi le matériel
oui c'est possible que le netbook il sont pas BK de RAM !


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sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
5 déc. 2013 à 00:25
J'ai 2Go de RAM, c'est pas suffisant pour de la simple navigation ? :(

Tu peux expliciter pour Ghostery ?

Sinon j'ai fait le 2) et 3). J'avais déjà la dernière version de Firefox, j'ai vérifié. Ensuite j'ai réinitialiser. Effectivement, ça va plus vite. Je suis passé de 12 secondes à 4 secondes, c'est sur que c'est mieux. Mais dès que j'ai voulu remettre AdBlock, même soucis... Donc ? Je dois me passer de AdBlock ? :(
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
5 déc. 2013 à 07:55
Re,

J'ai 2Go de RAM, c'est pas suffisant pour de la simple navigation ?
pour simple navigation oui !


Tu peux expliciter pour Ghostery ?

Ghostery n'a aucune vocation à protéger la vie privée des Internautes. Il le fait comme une conséquence collatérale à son principal objectif : mettre les annonceurs publicitaires et les sociétés de marketing en conformité avec les législations qui viennent d'émerger un peu partout, essentiellement en Europe et en Amérique du Nord. Le nombre des adhérents à ce que j'appelle, par dérision, le "Club Evidon Better Advertising", est relativement limité (un gros millier actuellement) par rapport aux dizaines de milliers de sociétés (sites) de tracking incrustées dans les pages Web que nous visitons.

Donc, Ghostery, c'est bien , mais il ne faut surtout pas croire que c'est un outil développé pour protéger les internautes. C'est un outil développé pour protéger les traqueurs.

Donc ? Je dois me passer de AdBlock ?

bah si il marche mieux ce a toi de voire !
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Aminedotcom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
5 déc. 2013 à 09:52
Peut-être que vous avez un problème avec le navigateur lui-même. Essayez de nettoyer le cache de votre navigation et désactiver quelques plugins inutiles.
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