Additionner les mots des cellules

brunoaimej Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à additionner le nombre de fois ou je retrouve le même mot dans différentes cellules de la même colonne. J'ai trouvé cette formule =NB.SI(H2:H16;"NON") qui fonctionne bien si le mot "NON" est seul dans la cellule, mais ne fonctionne pas s'il fait parti d'une phrase.
cette formule qui utilise le joker ne fonctionne pas non plus =NB.SI(H2:H16;"*NON*")
Merci pour votre aide

3 réponses

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonjour,

Tu peux essayer :
=NB.SI(H2:H16;".*NON.*") 
0
navigo

Ne mettez pas les * dans la formule
et vérifiez les options dans
Outils
Options
OpenOffice.org Calc
Calcul
Ca marchera peut-être mieux avec l'option
Critères de recherche = et <> doivent correspondre à des lignes entières désactivée.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Pour une cellule :
=(NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;"non";"")))/NBCAR("non")

Si tu ne veux pas compter "non" s'il peut être inclu dans un mot utiliser "non ".
Reste les cas ou "non" termine la phrase et n'est pas suivi d'espace. Le plus simple est de rajouter une espace finale à chaque cellule.

eric
0