Ordinateur bloqué sur "Arrêt en cours"

kamerly -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
C'est anormal d'avoir à débrancher mon ordinateur qui reste bloqué sur "Arrêt en cours" pour l'éteindre (c'est arrivé 2 fois depuis hier soir). Je remarque qu'un programme (Dll-Files Fixer) que je croyais avoir désinstallé continue à se manifester à chaque allumage de mon ordinateur pour me demander de le mettre à niveau vers sa version complète (Payante que j'avais refusée) pour supprimer les erreurs dans mon ordinateur.
Existerait-il une version de "Malekal" utilisable pour désinfecter et supprimer définitivement ce programme de mon ordinateur ? Je suis sur "Windows 7 Edition Intégrale" 32 Bits. Merci de me conseiller la marche à suivre.
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme

Hélas Le problème n'est toujours pas réglé. Je m'explique :

Après lecture de ton message, j'ai cliqué sur "Répondre au sujet " (Texte contenu dans un encadré de couleur bleue). Ce qui ouvre automatiquement ce que j'appelle "le formulaire CCM de réponse" au bas duquel se trouvent d'autres encadrés à compléter:
(Pseudo...) / (Email...)
& en-dessous : la proposition "Recevoir les réponses par mail" (précédé d'1case déjà cochée).

& ça c'est une modalité de présentation automatique d'un formulaire à remplir qui est des plus courantes dans tous les secteurs d'activités qui utilisent des formulaires pré-établis avec des cases laissant le choix de les COCHER ou les DECOCHER. Cette pratique est des plus courantes (Exemple : dans des téléchargements de programmes, il y a très souvent le choix de laisser une case déjà cochée ou la décocher si on refuse la proposition correspondante).
Et bien entendu, je suis toujours attentif à m'assurer que cette case est déjà coché (sans quoi le logiciel ou robot comme tu l'appelles ne me signalera pas de réponse à mon mail).

J'ai constaté que cette case a toujours été coché depuis ma réception du 1er message de tribun (le 03/12/13.

Je maintiens que pour moi, ce robot doit "dysfonctionner" & en tout cas, je ne sais pas pourquoi le mail lui parvient avec 1 case décochée alors l'expéditeur avait envoyé son mail avec une case normalement coché.

Donc normalement, ce mail que j'envoie (avec 1 case cochée) précédée de mon pseudo et de mon adresse mail devrait faire automatiquement transférer vos réponses A MON ADRESSE MAIL.

Vous allez sourire en lisant mon présent mail mais je maintiens qu'il y a 1 défaut dans le fonctionnement de ce robot.

Mais inutile d'épiloguer indéfiniment vous et moi. Les responsables du fonctionnement de ce robot finiront bien par constater ce défaut technique. D'ici là, je reste ouvert à vos conseils par le biais de ce forum (après tout nous n'échangeons pas sur la sécurité supérieure de l'Etat donc cette correspondance peut être lue par tous ceux qui le souhaitent).

Merci encore pour votre proposition de désinfection de mon PC.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Je doit te rendre a l'évidence que je n'ai reçu aucun mail de ta part ni de MP (message privé) et tu ne peut mettre ton adresse mail dans une réponse ! ce n'est pas autorisé sur CCM.
Si tu met ton adresse mail dans une réponse ce sera ceci a la place.***@***
ou ta réponse sera supprimée, tout dépend du modérateur.
Et je te fait savoir qui tu répond sans te connecter a ton compte (Pseudo en Noir)
Car par là tu n'as pas toutes les fonctionnalités sur le site comme un membre.
Donc tu ne peut envoyer de MP ni nous ne pouvons recevoir de mail de ta part.
0
Utilisateur anonyme

Le message de Bridget (du 06/12/13 à 22H03) me faisait la sage suggestion suivante :
" Vu que tu ne recevras pas de mail, j'espère que tu repasseras sur le site et que tu verras mon message. Il vaudrait mieux qu'on vérifie si l'infection est bien partie et s'il n'y a pas d'autres menaces sur ton pc en faisant un bilan simple et rapide.
N'hésite pas à me contacter :)
Cordialement Bridget."

Alors comment dois-je procéder pour vous demander de m'aider à vérifier si l'infection est bien partie et s'il n'y a pas d'autres menaces sur mon PC EN FAISANT UN BILAN SIMPLE ET RAPIDE.

Bridget voulait peut-être dire que je dois cliquer sur l'encadré vert contenant la phrase "Posez votre question" pour obtenir de l'aide (ou votre aide).

C'est ce que je vais faire après rédaction de ce mail où je vous confirme ma demande de m'aider à vérifier si l'infection de Dll-Files Fixer est bien partie et faire un bilan de mon PC pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres menaces.
0
Utilisateur anonyme

Sur le Forum de CCM, j'ai posé la question évoquée dans mon précédent mail concernant les conseils de vérification de la suppression effective de "Dll-Files Fixer" et de bilan de mon PC comme proposé par Bridget mais, j'ai reçu plusieurs réponses dont l'examen des contenus n'est pas chose aisée pour mes faibles connaissances informatiques, je m'y perds complètement.

Je vous renouvelle en conséquence la même demande pour exécuter les propositions de Bridget comme demandé dans mon message de ce matin à 08H00. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pouvons-nous faire cette vérification de départ ou non de l'infection ? Et s'il n'y a pas d'autres menaces sur mon ordi ?

J'attends tes instructions ce bilan de mon PC.

Merci encore.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour Kamerly,

Je t'ai dit que oui, simplement ce matin, je me suis reposée un peu, j'étais d'astreinte, cette nuit.
On a une vie à côté de CCM :)

On s'y met. Laisse-moi le temps de boire un thé,lol...et je te mets quoi faitre --> 10 mn
0
Utilisateur anonyme

Merci encore & je supplie de prendre tout ton temps. Mo-mêmei je suis at home toute l'aprème avec ma seule guitare pour passer le temps.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Voilà, avant de lancer le bilan, fais d'abord ceci pour alléger le travail de l'outil.

1) Télécharge SFTGC.exe sur le BUREAU et pas ailleurs.
=> Si tu l'as téléchargé ailleurs que sur le bureau, déplace-le. Pas de raccourci.
Pour le déplacer : clique droit dessus et choisis "COUPER",
puis clique droit sur un endroit vide du bureau et choisis "Coller".

2) Pour le scan de nettoyage :
SFTGC.exe ne nécessite pas d'installation. Il est prêt à l'emploi.
Lis la suite puis ferme tout, navigateur compris.
Clique simplement sur "Exécuter"
Après l'initialisation, clique sur "Go" pour lancer le nettoyage.
Un rapport va s'ouvrir à la fin.

3) Pour le rapport :

Il se trouve sur le bureau et s'intitule : [SFT.txt]. Il doit être hébergé.
Rends-toi sur : https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir".
Dans la fenêtre qui s'ouvre : indique comme emplacement du fichier : Bureau
Une fois le fichier trouvé, clique sur "Ouvrir".
Puis clique sur "Crééer un lien cjoint".
Un lien sera généré. Copie-le et colle-le dans ta réponse.
@+
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais j'ai 1 doute dans le téléchargement de "SFTGC.exe"(certes à ce stade moi je ne sais pas comment télécharger uniquement sur le bureau et non pas ailleurs. Les boutons "Exécuter" & "Enregistrer" ne donnent pas la possibilité de choisir l'endroit de téléchargement).

Toutefois j'ai cliqué dessus (sur "SFTGC.exe") et ensuite sur "exécuter" suivi de clic sur "Oui" pour autoriser le téléchargement mais le logiciel à installer qui s'affiche s'appelle "SFGC Pierre 13" (et non pas "SFTGC.exe"!!!! Et la boîte de dialogue ouverte mentionne :
Suppression des fichiers temporaires (1271 files To Delete) - "Go"
Progression du dossier en cours
Progression générale (Utilisateur).

Moi je comprends que le scan est prêt SANS MEME AVOIR PREALABLEMENT TELECHARGE "SFTGC.exe" que tu conseilles. J'ai préféré ne pas cliquer sur "GO" pour lancer le scan de ce "SFGC Pierre 13" qui pour moi n'est pas "SFTGC.exe". Je préfère avoir ton "ok" pour lancer ce scan d'autant plus que pour moi la démarche proposée par "SFGC Pierre 13" n'est plus celle que tu as exposée).

Que faire alors ?
0

Ecoute, je suis contributrice sur le forum " Virus / Sécurité" depuis deux ans. Tu ne crains rien.
Tu peux toujours vérifier mon profil. Donc suis mes instructions.

Ce fichier doit impérativement être sur le bureau car sinon risque de plantage !
Tous les outils de désinfection doivent être sur le buraeu par sécurité. On sait ce qu'on fait !

Je te conseille de suivre mes indications à la lettre. J'ai mis dans les instructions ci-dessus quoi faire si tu l'as téléchargé ailleurs que sur le bureau.

Je remets : Si tu l'as téléchargé ou enregistré ailleurs que sur ton bureau
Clique droit sur un endroit du fichier (pas sur "Exécuter") et dans le menu qui s'ouvre, choisis COUPER (pas copier)
Puis va sur le bureau, clique droit sur un endroit vide de ton bureau et choisis "Coller".

Ensuite, tu cliques sur "Exécuter" et tu le laisses travailler.
0
Utilisateur anonyme

C:\Users\Gosselin\Desktop\SFTGC.txt
0
Utilisateur anonyme

C'est la cata!!!! Je viens de constater que le rapport sur le bureau (que j'ai envoyé) se nommé "SFTGC" et non pas [SFT.txt].

Comment corriger cette erreur ?
0

C'est bon. Donne-moi le lien.
0
Utilisateur anonyme

Il se trouve peut-être ds ces lignes que j'ai copiées ds le rapport sur le bureau :

Rapport de SFTGC (Pierre13) du Samedi 07 Décembre 2013 à 15:59:45 version : 2.0.0.60
Mis à jour le 27/11/2013
Outil lancé en Mode normal et En tant qu'administrateur
Windows 7 Ultimate Service Pack 1 32 bits

Tool start in C:\Users\Gosselin\Downloads
0

S'il te plait, héberge-le comme indiqué. Si tu n'y arrives pas, voici une autre méthode :
Copie le rapport (Clic droit n'importe où sur le texte du rapport) et choisis "Tout sélectionner"",
Reclique droit sur le texte "grisé" et choisis "Copier"
Rends-toi sur http://pjjoint.malekal.com
Clique droit dans le cadre de dépôt et choisis "Coller".
Puis clique sur "Envoyer" en haut du cadre à gauche.
Un lien sera créé.
Copie-le et colle-le sur le forum.
Je croise les doigts en espérant voir apparaitre enfin ce lien dans ta prochaine réponse :)
0
kamerly

J'ai recommencé toute l'opération (car le 1er lien que je t'ai envoyé avaité copié depuis "Copier le lien (*) et non pas depuis "Crééer un lien cjoint".

Voici donc le lien généré depuis "Crééer un lien cjoint":

http://cjoint.com/?CLhqXh8S4WB

Toutes mes excuses pour ces maladresses qui doivent t'occasionner bcoup de travail.
0
kamerly

Voici le résultat :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131207_o10n149u6l11
0

Je suis gatée là, je l'ai deux fois.
Cela t'aura permis d'apprendre différentes façons pour héberger un rapport :)
Je te mets la suite pour faire le bilan. Ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas mais en même temps, j'aide une autre personne :)
0
kamerly

Ok j'attends patiemment mon tour.

Bonne soirée
0

Pendant ce temps, profites-en pour te reconnecter à CCM car là, tu es de nouveau déconnecté comme le montre ton pseudo en noir (quand tu es connecté, il est bleu) et surtout tes liens ne sont actifs que quand tu es connecté. Là, je dois faire à chaque fois un copié / collé.
Merci pour moi :)
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je viens de faire mais je doute que ça marche. Quand je rentre mes coordonnées (Pseudo & mot de passe) dans "Connexion" en haut à droite j'obtiens :

Vous êtes identifié en tant que Membre (Tous ces mots en vert)

& quand je clique sur "Voir le profil", j'obtiens mon pseudo en noir (et non pas en bleu).

Je viens même de constater que dans nos échanges depuis le 3/12/13, vos pseudos sont en bleu & le mien toujours en noir!

Il y a probablement un dysfonctionnement du logiciel ou robot ou commande (je ne sais pas comment tu l'appelles) qui gère ou traite ces données techniques chez CCM. Mais je ne sais que faire pour corriger ce défaut.

Maintenant si cela t'occasionne autant de travail, inutile de faire le stakhanoviste. Je prendrai mon mal en patience jusqu'à résolution de ce problème. Je vais consulter l'historique de CCM sur Wikipédia pour savoir quelle personne physique contacter afin de résoudre ces défauts qui s'acharnent sur mon dossier d'inscription. Certes, c'est toujours assez long d'en contacter un dans ces grosses personnes morales du Web.

Merci pour ton aide mais inutile de "t'user" à corriger des erreurs d'un système qui dysfonctionne. Je ne peux pas accepter la responsabilité morale de ton usure suite à ton dévouement à titre bénévole. Je te renouvelle mes sincères hommages.

Bonne soirée.
0

Je viens de te préparer la suite. On va faire ce bilan pour voir ce qu'il y a sur ton pc. On sera fixé. C'est un examen simple et rapide. Il te suffit de suivre mes indications :

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Il faut la dernière version. Si une autre se trouve sur ton pc, désinstalle-la.

Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras 2 nouvelles icônes sur le bureau : ZHPDiag (parchemin) et ZHPFix (seringue)

Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.
Normalement, il devrait s'ouvrir automatiquement à la fin de l'installation. Sinon :
- Sous Windows Xp, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois possèder les droits d'administration du pc.
- Sous Windows Vista / 7 ou 8, clique droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

2) Pour le scan :

Une fois le logiciel ouvert, tu verras deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"
--> Clique sur "Configurer".
Clique sur l'icône avec le tournevis à droite, puis coche "Tous".
Décoche ensuite les lignes 45, 61, 65, et 80.

Lis la suite du § 2) avant de tout fermer, y compris ton navigateur.

/i\ Désactive ton antivirus, puis lance le scan en cliquant sur "Rechercher".

Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien.
Le logiciel peut s'arrêter un long moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il parait inactif mais il travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

En fin de scan, un message en bas de page te préviendra que c'est terminé.
Réactive ton antivirus.

3) Pour le rapport : Il doit obligatoirement être hébergé.
Tu le trouveras sur le bureau. Il s'intitule : [ZHPDiag.txt]
Héberge-le sur : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site demandé.
Clique sur "Parcourir".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indique comme emplacement du fichier : Bureau.
Cherche ton fichier et sélectionne-le, puis clique sur "Ouvrir".
Clique sur "Envoyer le fichier".
Un message te confirmera :"Voici le lien à fournir..."
Copie-le et colle-le dans ta réponse sur le forum.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.

Ps : Je vais essayer un modérateur pour ton souci de pseudo. Ca sera plus simple pour toi.
0
Utilisateur anonyme

J'ai retrouvé ZHPDiag (Editeur Nicolas Coolman) dans "Program Files de mon Disque local (C:) utilisé le 06/12/13 à 02H12 avec les conseils de "tribun". Seulement je ne sais pas désinstaller un programme sur Disque local (C:). Je sais seulement le faire depuis "Programmes" (à désinstaller ou modifier) après ouverture du Panneau de configuration. En espérant qu'il ne soit pas installé à un autre endroit ignoré de moi dans mon ordi.

Désolé pour le surcroît de travail que je t'impose à chaque fois.
0
Utilisateur anonyme

Aïe c'est pareil pour les antivirus que je ne sais activer & désactiver. A moins qu'il ne faille les désinstaller et les réinstaller après les opérations du bilan en cours.

Eh oui, je ne suis vraiment pas fortiche en informatique.
0
Utilisateur anonyme

J'ai retrouvé ZHPDiag (Editeur Nicolas Coolman) dans "Program Files de mon Disque local (C:) utilisé le 06/12/13 à 02H12 avec les conseils de "tribun".

Seulement je ne sais pas désinstaller un programme sur Disque local (C:) et le supprimer ne signifie pas qu'il est aussi désinstallé me semble-il.

Je sais seulement le faire depuis "Programmes" (à désinstaller ou modifier) après ouverture du Panneau de configuration. En espérant qu'il ne soit pas installé à un autre endroit ignoré de moi dans mon ordi.

Et c'est pareil pour les antivirus que je ne sais activer & désactiver. A moins qu'il ne faille les désinstaller et les réinstaller après les opérations du bilan en cours.

Eh oui, je ne suis vraiment pas fortiche en informatique.
0
kamerly

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131207_p11x9k6e7g13
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Pourquoi te déconnecte tu chaque fois de ton compte CCm ?
Tu n'as pas toutes les fonctionnalités d'un membre de cette façon.

Dans Program File il suffit de faire un Clic sur le programme pour supprimer, et si cela ne marche pas employer le mode sans échec pour supprimer.
Maintenant tu perle des antivirus tu ne peut avoir qu'un seul antivirus sur un système ! sinon cela provoque des conflits.
0