Ordinateur bloqué sur "Arrêt en cours"

Fermé
kamerly - 3 déc. 2013 à 08:55
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 déc. 2013 à 04:20
C'est anormal d'avoir à débrancher mon ordinateur qui reste bloqué sur "Arrêt en cours" pour l'éteindre (c'est arrivé 2 fois depuis hier soir). Je remarque qu'un programme (Dll-Files Fixer) que je croyais avoir désinstallé continue à se manifester à chaque allumage de mon ordinateur pour me demander de le mettre à niveau vers sa version complète (Payante que j'avais refusée) pour supprimer les erreurs dans mon ordinateur.
Existerait-il une version de "Malekal" utilisable pour désinfecter et supprimer définitivement ce programme de mon ordinateur ? Je suis sur "Windows 7 Edition Intégrale" 32 Bits. Merci de me conseiller la marche à suivre.
A voir également:

64 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 déc. 2013 à 08:59
Bonjour
Tu peut essayer avec ceci.
>> ADWCleaner clic sur Scanner et ensuite sur nettoyer et redémarre ton pc et vois le rapport de ce qui a été supprimé.
1
kantoine Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 20
5 déc. 2013 à 20:29
Oui c'est un très bon logiciel! Il marche à tt les coups!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
5 déc. 2013 à 20:34
Non, il ne marche pas à tous les coups. Il nettoie ce pour quoi il a été programmé.
0
Je clique sur "ADWCleaner" mais le pointeur ne prend pas la forme adaptée pour activer ce lien. Que faire alors ? Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 déc. 2013 à 14:43
Encore une belle saloperie et une arnaque en plus.
Va dans Ordinateur et clic sur ton DDur et sur Program files x86 et aussi sur Programmes.
Vois si tu trouve ceci.
Peut être aussi essayer dans le Mode sans échec.

Chemin d'accès: C: \ Program Files \ Dll-Files.com Fixer \ DLLFixer.exe
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 21:30
J'ai été sur le disque local (C) et dans "Program Files", j'ai trouvé un dossier "Dll-Files.com Fixer". Que faire maintenant pour le désinstaller de mon ordinateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 01:27
J'ai été sur le disque local (C) et dans "Program Files", j'ai trouvé un dossier "Dll-Files.com Fixer". Que faire maintenant pour le désinstaller de mon ordinateur ? Logiquement (d'après moi) il devrait avoir été supprimé" de mon ordinateur! A chaque allumage de mon ordi, il s'affiche cette boîte de dialogue : "Missing File Error. Unable to find locale data files. Please reinstall". Boîte de dialogue immédiatement suivie d'une autre : "Dll-Files Fixer. Dernière analyse faite. 550 erreurs de registre détectées. Mettre à niveau avec la version complète". Une version obligatoirement payante que j'avais refusée et désinstallé (du moins je le croyais) ce logiciel. Merci de m'aider à le désinstaller puisque "ADWCleaner" n'y est pas parvenu.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/12/2013 à 04:51
Si tu as ce Dossier dans Program files, c'est qu'il est encore sur ton disque dur.
C'est une arnaque cette saloperie ! il trouve des erreurs pour te faire acheter le logiciel, et il y a grand chance qqe rien ne soit changé ou que les suppression apporte des ennuis a ton système.
Essaie.
Démarre ton pc en mode sans échec et dans program files clic sur le dossier et supprimer.
Essaie de télécharger ADWCleaner ici > https://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 03:48
Hélas le téléchargement de PC Cleaner sur ce lien "http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm" et son action se termine par la proposition : "Voulez-vous enregistrer PC Cleaner et optimiser votre PC maintenant ? 1 Clic sur "Non" ne donne rien et 1 Clic sur su "Oui" aboutit à une demande d'inscription d'achat de PC Cleaner pour continuer son action !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 5/12/2013 à 05:01
Mois quand je clic sur le lien j'ai le setup d'ADWcleaner et pas de PC cleaner qui est un autre logiciel !
Certainement infection de ton pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 06:43
J'ai cliqué sur le lien d'ADWcleaner de ton mail. Un scan a été fait sans déceler d'anomalies (mais impossible de te joindre ici le rapport correspondant car je ne reçois plus tes mails - depuis hier - directement à mon adresse mail "***@***" depuis laquelle je peux joindre des pièces).
L'ordinateur rallumé, il est encore apparu la boîte de dialogue : "Missing File Error. Unable to find locale data files. Please reinstall. Ok." Toutefois, il n'apparait plus l'autre boîte de dialogue de "Dll-Files Fixer" (comme mentionné dans mon mail du 04/12/13 à 01H27).

N.B. : Cette échange de messages entre toi et moi se fait uniquement sur la page "forum" du site "Comment ça marche.net".
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/12/2013 à 07:24
Bonjour,

1) Télécharge Roguekiller ici : https://www.luanagames.com/index.fr.html

/i\ Si ce logiciel est déjà présent sur le pc, désinstalle-le.

Au cas où tu connaitrais déjà cet outil, suis mes instructions de façon à faire l'examen dans les conditions demandées

Descends vers le milieu de la page au niveau des petits boutons striés bleu et noir. Ce sont les liens de téléchargement. Choisis la version adaptée à ton pc : 32 bits.
--> 1ère rangée, bouton de droite

---> Enregistre Roguekiller directement sur le Bureau et pas ailleurs.
[NB : Les outils de désinfection doivent obligatoirement être placés sur le bureau]
Si tu l'as enregistré ailleurs, clique sur l'enregistrement et choisis "COUPER", puis clique sur un endroit vide du bureau et choisis "coller"

--> Exceptée cette page web, ferme tout.

2) Pour l'examen :

- Lance RogueKiller.exe par clic-droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
Durant le scan, l'outil peut s'attarder longuement sur une ligne puis repartir, c'est normal. Ne le relance pas.
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X (et non pas en cliquant sur ok).

3) Pour le rapport :
Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Le rapport se trouve sur ton bureau.
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Copie et colle le lien dans ta réponse.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 07:38
Merci pour tes conseils mais j'avais déjà utilisé RogueKiller hier soir sans obtenir une suppression définitive des manifestations de Dll-Files Fixer (bien que je l'ai désinstallé de mon ordi), j'en déduis qu'il est dc bien caché quelque part dans mon ordi et n'apparait à chaque allumage de celui-ci que pour me proposer de mettre à niveau sa version payante.

Comment désinstaller RogueKiller ? Je ne vois que le dossier "RK_Quarantine" installé sur mon bureau et aucune trace dans la liste des programmes installés dans mon ordi. Où peut-il se trouver ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
5 déc. 2013 à 08:15
Fais une recherche avec Roguekiller en mode sans échec.
On enlèvera les outils de désinfection avec un outil spécial à la fin.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 08:45
J'ai fait le nécessaire et envoyer le rapport. Je viens de recevoir un accusé de réception de celui-ci sur mon adresse mail sauf que je ne peux pas ouvrir la pièce jointe pour non possession du bon logiciel d'ouverture des pièces jointes (et pourtant j'ouvre toujours les pièces jointes dans les mails que je reçois. Bizarre!!!)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/12/2013 à 09:03
Tu n'as pas besoin d'accusé de réception sur ton adresse email.
Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Cherche ton rapport qui se trouve sur ton bureau.
Sélectionne-le, clique sur "Ouvrir"
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Un lien sera généré.
Copie et colle ce lien dans ta réponse ici sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 10:00
Voici le lien copié selon tes indications :

http://cjoint.com/?CLfj6oGQLib
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 12:37
Merci de m'informer sur ton examen du rapport que je t'ai envoyé. Moi je ne sais le "déchiffrer" c-à-d l'interpréter correctement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 déc. 2013 à 14:34
Voici le lien de ton rapport.

https://www.cjoint.com/c/CLfj6oGQLib
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/12/2013 à 14:47
Merci Tribun :)

Kamerly, ce serait bien que tu t'inscrives, ça faciliterait la désinfection car tes liens seraient actifs. Ca prend 2 minutes et tu peux utiliser un mail anonyme ici : http://www.yopmail.com où tu pourras recevoir le lien d'inscription qui n'est valable qu'une fois donc pas de souci. A la différence des autres mails jettables, Yopmail fonctonne comme une vraie boite mail sauf que les mails sont détruits après quelques jours. Tu as intérêt à noter ton pseudo et ton mot de passe CCM,. je te mets la suite dès que ce sera fait :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 15:33
M'inscrire où et pourquoi stp. J'espère que ce n'est pas sur le site de "Comment ça Marche" car j'y suis déjà inscrit (c'est bizarrement notre présent échange de mails qui se fait désormais sur le "Forum" de ce site alors que j'ai reçu la confirmation d'envoi du rapport de RogueKiller à mon adresse enregistrée sur ce site). A moins que ce ne soit là encore, une autre anomalie de fonctionnement de ce service (Et j'ai fait hier les corrections nécessaires déjà enregistrées également puisque j'avais reçu hier la confirmation de l'enregistrement et de l'activation de mes nouvelles coordonnées).
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 15:43
Je me suis inscrit sur http://www.yopmail.com.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
5 déc. 2013 à 16:03
Si tu es déjà inscrit sur CCM, connecte-toi au site en haut à droite en mettant ton pseudo et ton mot de passe.Comme cela, les liens que tu posteras seront actifs :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 16:28
C'est ce que je viens de faire. Quelle est la suite ? L'idéal étant de recevoir tes mails directement sur cette adresse.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 5/12/2013 à 17:34
--> C'est ce que je viens de faire
Tu n'es toujours pas connecté, sinon ton pseudo apparaitrait en bleu comme le mien. Passe ta souris sur mon pseudo et sur le tien et tu verras la différence.



Pour se connecter, il faut cliquer sur "Connexion" en haut à droite de l'écran, taper ton pseudo et ton mot de passe puis valider comme sur cette capture d'écran. Ensuite, réactualiser la page.



--> "L'idéal étant de recevoir tes mails directement sur cette adresse".
Les mails que tu reçois sont envoyés par CCM pour te prévenir que tu as une réponse, ils ne proviennent ni de Tribun, ni de moi. La désinfection se passe sur le forum pour pouvoir en faire bénéficier d'autres personnes. Il n'y a aucune donnée sensible. Si tu as besoin d'envoyer un message privé, clique sur le pseudo de la personne, puis sur "Lui envoyer un message", ensuite rédige le message , mets un titre et valide. Même principe que le forum mais c'est un espace privé.

Si en fin de désinfection, tu veux décocher la case de notification, c'est possible mais il n'y a pas de spam à CCM. pas de danger de te trouver harcelé de pubs.

--> Quelle est la suite ?
Je te la mets dès que tu seras connecté, sinon je vais devoir recopier tes liens à chaque fois.
0
C'est exactement ce que j'ai fait tout-à-l 'heure. 1 Clic en haut à droite sur "Connexion". Inscription de mon pseudo "Kamerly" et de mon mot de passe. Mais surprise! Ca n'a pas fonctionné, déclenchant 1 signal d'erreur (en rouge) accompagné de la demande suivante : "Pour réinitialiser votre mot de passe, entrez votre pseudo ou votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous (Pseudo ou E-mail)". Je viens (de nouveau) d'essayer les 2 méthodes de "vérification" de mon inscription.

De toute évidence il doit y avoir 1 problème sur le site CCM avec mon adresse. Pourtant j'envoie et je reçois des mails à cette adresse sans problème particulier.

Tu pourrais légitimement te décourager. Maintenant que je dois me rendre à l'évidence qu'il y a probablement 1 grosse "merde" sur mon ordi. Merci pour ta patience même si je ne vois plus ce qu'il faut faire pour corriger ces défauts. Il va me falloir aller Rue Montgallet à Paris pour faire contrôler mon ordi (hélas à titre onéreux).

Merci encore pour toute ton aide.

P.S. Mon adresse Yopmail : ***@***
0