Ventilateur aui démarre pui s'arrete [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
-
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
Bonjour,s'il vous plait aide moi à donne vie à mon unité central.Son problème est ceci au démarrage le fan démarre vit et S'arrèt que faire .

2 réponses

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
39
Bonjour,

La plupart du temps cela vient d'un problème de mémoire ou de processeur qui sont H.S. ou d'un des éléments principaux non détecté comme la carte graphique par exemple.

Qu'est ce que tu as comme ordinateur ??

MARQUE :

MODÈLE :

A+
Messages postés
31877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 329
"Son problème est ceci au démarrage le fan démarre vit et S'arrèt que faire ." .

De quel ventilateur s'agit-il? Du ventilateur du ventirad, de l'alimentation ou d'un ventilateur du boîtier?

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
39
Qu'importe, dès que le PC s'allume, tous les ventilateurs tournent, et certains s'arrêtent suivant la gestion du processeur. Et même sur certains "desktops" il suffit que tu le branches simplement sur secteur ils tournent et s'arrêtent, SANS avoir allumé, et d'ailleurs celui de l'amimentation se met "en branle" tout de suite".
.

-
Messages postés
31877
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 329
Comment vas-tu répondre à une question dont tu ne connais pas la réponse. Il parle du fan qui démarre vite et s'arrête ("fan démarre vit et S'arrèt "). A moins que tu sois extra-lucide, tu ne peux pas savoir de quel ventilateur il s'agit, puisqu'il n'y a pas qu'un seul ventilateur dans un pc. Donc ce n'est pas "qu'importe".
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
39
J'ai répondu simplement qu'à l'allumage de la machine il y a forcément un ventilateur qui tourne, et puis ce n'est pas suivant lequel que tu vas "deviner" le problème.

Dans la description du problème, il a décrit par le fait que fait QU'UN CERTAIN ventilateur démarre et arrête VEUT DIRE que la machine se lance et s'arrête TOUT DE SUITE. ET C'EST CE QUE J'AI DEVINÉ !!!

Et je ne l'ai pas encore donné AUCUNE RÉPONSE à son problème, SAUF lui "donner quelques éléments" de pannes possible suite à ce genre de réaction.

-