Que choisir ??

MorganeLeF -  
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord a ceux qui viendrons m'aider à faire un choix en donnant leurs avis.

La fin de mon abonnement téléphonique arrive à termes et je vais devoirs choisir un nouveau forfait ainsi qu'un nouveau smartphone, mais il y a tellement de choix, beaucoup de marque et beaucoup de différence et je ne sais plus ou donner de la tete. ^^

Je possède en ce jour le Samsung galaxy s3 et l'année précédente j'ai eu son petit frère le galaxy s2.

J'aime beaucoup les téléphones de Samsung mais au bout de 6/7 mois les soucis commence.. Bugs, ralentissement la fluidité disparaît et reviens de temps à autre ! Pourtant je les trouve esthétiquement beau, pratique, personnalisable. Personnalisation qui le pose problème chez Apple ce qui me bloque un peu pour acquérir un Iphone.. Mais je n'ai jamais essayé d'autres marque à part Samsung et Apple.. J'ai déjà eu un Nokia lumia entre les mains, ce n'est pas la oeine de le le suggérer je n'ai oas du tout adhérer lol.

Alors avez vous des téléphones à me proposer ? Qu'avez ou qu'aviez vous ? Quels sont leurs points forts et leurs points faible !!

Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée et à très vite j'espère :).

4 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonsoir

Justement il n'y a pas beaucoup de choix dans le catalogue des opérateurs, surtout si on se restreint à un budget maximal.

Vous préférez pas nous faire une petite liste des téléphones proposés, leur prix, nous dire combien vous comptez mettre dans le téléphone et quelles sont vos attentes?

Sinon c'est vraiment dommage que vous n'appréciez pas les Lumia, ce sont d'excellents téléphones qui n'ont pas une durée de vie de 6-7 mois. C'est vrai que Windows Phone est très déroutant quand on vient d'Android ou d'iOS, mais justement il se démarque par rapport aux 2 autres OS qui se ressemblent de plus en plus, et on finit par s'habituer à Windows Phone).

("J'aime beaucoup les téléphones de Samsung [...] je les trouve esthétiquement beau" oh... pourtant Samsung n'est pas réputé pour travailler le design (sauf quand il fait une copie) ni réputé pour faire un quelconque effort au niveau des matériaux utilisés ou de la forme de ses multiples modèles.
Enfin, pour si on en doutait encore, tous les gouts sont dans la nature :p )
0
Srg2 Messages postés 232 Statut Membre 42

Bonsoir,

je ne comprends pas comment tu fais pour détruire des S2 et S3 si vite...

mon galaxy note 1 (premier du nom) marche toujours aussi bien depuis le temps.

donc tu dois saturer la mémoire en mettant des applis jusqu'au taquet de la place disponible Non ?
0
MorganeLeF

Détruire n'est pas le mot adéquate, j'dirais plus qu'ils beuguent sans arrêt la fluidité reviens quand elle veux...

Et pas du tout, j'ai très peu d'application justement et j'en télécharge une de temps à autre. J'suis pas du style à blindé mon téléphone de merdouille.. C'est pour cela que ca me surprtend et que je suis un peu déçue ...
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Le Nexus 5 a l'air pas mal à première vue, et surtout il n'est pas trop cher...

Sinon, les Lumias, je crois qu'il n'y a pas mieux que ça pour la longévité et la fluidité... (lise ici : http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/ )
Après je crois qu'on s'habitue à chaque type de téléphone quelle que soit la marque et le système d'exploitation.
0
MorganeLeF

Dexterccm :

Merci tout d'abord de ta réponse.

Non je n'ai pas de budget particulier et niveau liste je dirais :
- Samsung ? Note 2 ou 3, Galaxy s4(oui oui le 2 le 3 et pourquoi pas le 4 ^^)
- Apple ? 5C ou 5S
- Htc one Max ?
- SonyE Je ne sais pas trop ce qu'il propose. .. ^^

Je banni LG.. Grosse appréhension et toute marques bizarre tel que huwaei ou autre..

En ce qui concerne le Lumia j'ai eu envoe de changer radicalement et de le dirigé vers ses téléphons qui proposent vraiment des choses différentes. . Mon conjoint m'a devancer et au finalon à été déçus tous les deux.. Il y a quelque chose qui le déplaît... Je ne serais dire quoi maisen tout cas les Lumia et tout ces ppetits copains ne sont pas pour moi ! ^^

Oui je suis d'accord ils ne sont pas réputés pour leurs esthétique mais moi j'aime bien, ils sont simples j'aime bien les "courbes" du s3 et sa légèreté grace a son plastique qui en gêne beaucoup.. Je suis pas difficile aussi pour le physique du téléphone ^^.

Merci de m'éclairer de tes lanternes ^^.
-1

LG et Samsung c'est un peu la même chose.

Entre le note 3 et un iPhone y a quand même une différence très importante au niveau de la taille de l'écran (et de la taille générale de l'appareil).
l'iphone 5S c'est 4 pouces, le note 3 c'est 6 pouces (2 pouces de plus, c'est énorme). Le HTC One max c'est du 5,9 pouces.

Tu dois commencer par faire un choix au niveau de la taille de l'écran. ça dépend que de toi, de tes gouts, de si tu mets le téléphone dans ton sac ou dans ta poche, enfin c'est vraiment un choix personnel à ce niveau là.
Moi en ce qui me concerne, 6 pouces j'accepte pas. 4 pouces je trouve que c'est l'idéal, 4,5 c'est pratique pour certains usage, 5 c'est limite, au delà non (ce qui exclut donc aussi le note 2 à 5,5 si je devais choisir moi un tel dans la liste)
0
MorganeLeF

J'aime les grands écrans ^^ justement cv'est pour ca que mon choix se porte plus sur des écran type galaxy s4 voir note 2 ou 3 ...
0

Donc on exclut Apple

De ce qui reste, faut encore faire un choix pour départager.
Soit vous comptez avoir une utilité du stylet, et dans ce cas vous prenez un galaxy note, soit le stylet ne vous est pas nécessaire et dans ce cas je virerai la marque Samsung pour prendre un constructeur qui fait des mobiles plus robustes (Sony Xperia Z/Z1/Z ultra ou Htc one max)

que vous propose votre opérateur dans les Sony Xperia?
0