Processeur HS?
Résolu
LunaSpleen
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ceux qui voudront bien m'aider,
==> J'ai un Packard Bell easynote SL45 de 2009, Vista, processeur Intel
Il ne démarre plus!
Au démarrage précédent le ventilo tournait dans le vide sans que l'ordi démarre, aucun affichage à l'écran et au bout de quelques min je l'ai finalement éteint manuellement.
Depuis, plus rien.
"Je l'ai ouvert" pour avoir accès à la carte mère et quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension voilà ce qui se passe :
- Toutes les diodes (sous le clavier) s'allument et s'éteignent aussitôt comme au démarrage habituel
- Aucun bip ni autre bruit du démarrage habituel
- Juste le ventilo fait quelques tours et s'arrête de tourner
- Le bouton d'allim reste allumé
Qu'est ce ça peut être?
- Le processeur ou le ventilo mort?
- Le disque dur? vu que avant ce prb mon ordi redémarrait en boucle tout seul au bout de quelques sec comme quelques heures
==> J'ai un Packard Bell easynote SL45 de 2009, Vista, processeur Intel
Il ne démarre plus!
Au démarrage précédent le ventilo tournait dans le vide sans que l'ordi démarre, aucun affichage à l'écran et au bout de quelques min je l'ai finalement éteint manuellement.
Depuis, plus rien.
"Je l'ai ouvert" pour avoir accès à la carte mère et quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension voilà ce qui se passe :
- Toutes les diodes (sous le clavier) s'allument et s'éteignent aussitôt comme au démarrage habituel
- Aucun bip ni autre bruit du démarrage habituel
- Juste le ventilo fait quelques tours et s'arrête de tourner
- Le bouton d'allim reste allumé
Qu'est ce ça peut être?
- Le processeur ou le ventilo mort?
- Le disque dur? vu que avant ce prb mon ordi redémarrait en boucle tout seul au bout de quelques sec comme quelques heures
A voir également:
- Processeur HS?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
10 réponses
Salut , Le problème vien surement de la carte mère.
Car meme si le disque dur ou la ram ne fonctionnais pas tu pourrais au moins accedé au bios
Ou tu aurais des bips.
Car meme si le disque dur ou la ram ne fonctionnais pas tu pourrais au moins accedé au bios
Ou tu aurais des bips.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Comment être sur que c'est la carte mere
Ca veut dire que l'ordi est mort quoi ya rien a faire pour être sûr
et ça peut pas être le processeur ou la pâte thermique un truc comme ça qui empêche que l'ordi démarre?
Comment être sur que c'est la carte mere
Ca veut dire que l'ordi est mort quoi ya rien a faire pour être sûr
et ça peut pas être le processeur ou la pâte thermique un truc comme ça qui empêche que l'ordi démarre?
Bonjour
1) Essayez d'enlever les barrettes mémoire. ca bip ?
2) essayez de débrancher disques, lecteurs cd , clavier, souris, tous les ports usb, ca affiche quelque chose à l'écran ?
3) debranchez le cable d'alimentation, appuyez sur le bouton de mise en route pendant 30 sec, remettez le cable , démarrez .
1) Essayez d'enlever les barrettes mémoire. ca bip ?
2) essayez de débrancher disques, lecteurs cd , clavier, souris, tous les ports usb, ca affiche quelque chose à l'écran ?
3) debranchez le cable d'alimentation, appuyez sur le bouton de mise en route pendant 30 sec, remettez le cable , démarrez .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Débranche tout ce qu'il ya sur l'ordinateur (casque , clavier , souris) meme la prise VGA de l'écran ainsi que l'alimentation. Tu rebranche SEULEMENT le cable d'alimentation et tu essaie de démarrer le pc (meme si ya pas d'écran regarde si sa bip). Si ya un bip ou plusieurs la carte mère fonctionne encore sinon elle est foutue.
Il peut y'avoir le processeur aussi mais j'en doute un processeur ne lache pas comme ça a moin d'avoir overclock.
Il peut y'avoir le processeur aussi mais j'en doute un processeur ne lache pas comme ça a moin d'avoir overclock.
Bon, ça peut être ton alimentation. mais sur un portable... oui, ça sent la déchetterie.
bien entendu le problème reste le même sur batterie ou sur secteur ?
bien entendu le problème reste le même sur batterie ou sur secteur ?
- redox123, aucun bip en débranchant tout sauf alim toujours les mêmes symptômes
Et sinon ça veut dire quoi "overclock" ?
Et sinon ça veut dire quoi "overclock" ?