Conflit IP sur freebox en mode routeur wifi
Résolu
Skwal
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j'ai un souci avec ma freebox:
Je decris mon install:
1 PC(sans wifi) branché en ethernet sur la freebox en mode routeur
1 portable en wifi sur la freebox
Le mode routeur et le Wifi sont donc activés, les IP sont attribuées automatiquement sur les 2 PC et pourtant j'ai des conflits a chaque connection du portable....
Que dois-je faire !!??
Merci de votre aide!
Je decris mon install:
1 PC(sans wifi) branché en ethernet sur la freebox en mode routeur
1 portable en wifi sur la freebox
Le mode routeur et le Wifi sont donc activés, les IP sont attribuées automatiquement sur les 2 PC et pourtant j'ai des conflits a chaque connection du portable....
Que dois-je faire !!??
Merci de votre aide!
A voir également:
- Conflit IP sur freebox en mode routeur wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- God mode - Guide
4 réponses
salut
apres l'activation du mode routeur as tu redemarrer ta freebox(juste debrancher/rebrancher cable electrique) sinon verifie bien si le mode routeur est bien activé (il faut cocher "activer le service")
apres l'activation du mode routeur as tu redemarrer ta freebox(juste debrancher/rebrancher cable electrique) sinon verifie bien si le mode routeur est bien activé (il faut cocher "activer le service")
Bonjour,
le souci ke vous avez c'est a chake foi que vs branchez le portable ca se peut ke la freebox attribue la meme adresse IP aux 2 ordi //
essayez de forcer les IP pr cela vs allez sur demarrer==>panneau de config==>cnx reseau==>sur le ordi brancher en ETH vs cliquez droit sur la cnx au reseau local==>proprieté==>clic 2 fois sur protocole TCP/IP==>sur adresse ip vs mettez192.168.1.X==>passerelle par defaut==>192.168.1.1
et la meme chose sur le portable en prenant la cnx au reseau ss fil //
le souci ke vous avez c'est a chake foi que vs branchez le portable ca se peut ke la freebox attribue la meme adresse IP aux 2 ordi //
essayez de forcer les IP pr cela vs allez sur demarrer==>panneau de config==>cnx reseau==>sur le ordi brancher en ETH vs cliquez droit sur la cnx au reseau local==>proprieté==>clic 2 fois sur protocole TCP/IP==>sur adresse ip vs mettez192.168.1.X==>passerelle par defaut==>192.168.1.1
et la meme chose sur le portable en prenant la cnx au reseau ss fil //