Conflit IP sur freebox en mode routeur wifi

Résolu/Fermé
Skwal - 26 avril 2007 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2007 à 00:29
Bonsoir, j'ai un souci avec ma freebox:

Je decris mon install:

1 PC(sans wifi) branché en ethernet sur la freebox en mode routeur
1 portable en wifi sur la freebox

Le mode routeur et le Wifi sont donc activés, les IP sont attribuées automatiquement sur les 2 PC et pourtant j'ai des conflits a chaque connection du portable....

Que dois-je faire !!??

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
27 avril 2007 à 00:08
quelles sont les adresses ip affectées ?
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 00:15
salut
apres l'activation du mode routeur as tu redemarrer ta freebox(juste debrancher/rebrancher cable electrique) sinon verifie bien si le mode routeur est bien activé (il faut cocher "activer le service")
0
thecrow20ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 4
27 avril 2007 à 00:23
Bonjour,

le souci ke vous avez c'est a chake foi que vs branchez le portable ca se peut ke la freebox attribue la meme adresse IP aux 2 ordi //
essayez de forcer les IP pr cela vs allez sur demarrer==>panneau de config==>cnx reseau==>sur le ordi brancher en ETH vs cliquez droit sur la cnx au reseau local==>proprieté==>clic 2 fois sur protocole TCP/IP==>sur adresse ip vs mettez192.168.1.X==>passerelle par defaut==>192.168.1.1
et la meme chose sur le portable en prenant la cnx au reseau ss fil //
0
Ah en fait jai trouvé! Ta question mas donné la réponse, en automatique les ip sont pas fichues de se differencier...
Jai donc choisie un ip differente pour le portable et maintenant c'est bon!
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot !?

En tout cas merci :)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 00:29
la je peut te dire que t'as pas bien configurer le routeur de la freebox

il se peut que t'as limité la plage d'adressage dhcp a une seule adresse

c'est ca ??
0