Réparation reglages bloc objectif T77

Fermé
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur - 2 déc. 2013 à 10:58
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 6 déc. 2013 à 18:41
Bonjour,

J'ai changé l'ensemble "Zoom Objectif" sur un Sony T77... composant visible sur la photo du site:;;;http://www.ebay.fr/itm/4X-Optical-Zoom-Lens-Unit-Assembly-Repair-Part-For-Sony-DSC-T900-T90-T700-T77-/130601304933?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item1e6871c365;;;

parce que une lentille était brisée en étoile, dans l'objectif.

Depuis que j'ai remplacé cet objectif, la distance focale est figée à environ 10 cm, donc mes photos nettes sont des Macros... Impossible d'obtenir une netteté autour de 2 à 4 mètres.

Les reglages du menu sur le mode des distances ne modifie rien...
J'ai aussi tenté de modifier la distance du capteur, ça change très peu.. et c'était exactement le même montage auparavant.

Si quelqu'un s'y connait là dedans, ou a déja fait cette opération, ses conseils seront les bienvenus, car je ne vois vraiment pas sur quoi agir..?

J'ai déja regardé la vidéo sur YouTu...

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Je ne suis pas certain de bien saisir ta question, mas souvent lorsque la mise au point est déréglée, c'est le module de MAP qu'il faut ajuster.

Certains apn permettent un réglage par le menu, d'autres demandent un rerour au SAV.
0
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
2 déc. 2013 à 22:07
Bonsoir et merci de ton intérêt

En l'occurence le SAV... c'est moi.

J'ai changé le bloc Objectif (lentilles/miroir moteur de Zoom et focal )
Le CCD reste le même que précédemment...
En gros, ma réparation fonctionne sur le principe

Sauf que la netteté se fait autour de 8 à 10 cm de distance .. Alors que pour des photos courantes c'est davantage autour de 2 à 3 mètres; ce que je ne parvient pas à faire... Impossible d'avoir le net .. Je vois bien que l'auto focus bouge un peu, il cherche, mais pas dans une assez grande plage de distance.

Voila pourquoi je cherche de l'aide...
0
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
3 déc. 2013 à 16:27
Complément d'infos,

- Si je Zoom, le zoom rapproche bien et grossi le sujet (il fonctionne) et la netteté se fait sur le point nettement plus éloigné...1 m envoron

- Le curseur indicateur du Zoom à l'écran est divisé en deux, avec un point milieu (à mi-course) si je le positionne là dessus, j'ai des photos nettes à 1,50 m..

- Si j'arrête l'appareil et le remet en marche, le zoom se réinitialise sur la position la plus à gauche... qui correspond à de la macro..

Qu'est-ce qui ne marche pas..??

C'est celui-là;;;https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dsc-t-series/dsc-t77
0
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
6 déc. 2013 à 18:41
Up, Up

Petit Up pour essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'aiguiller davantage sur la mise au point de cet objectif qui ne semble pas répondre correctement.

Merci d'avance.
0