Liens inactifs sous Thunderbird

Résolu/Fermé
zingui Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 23 avril 2007 à 09:52
 djos - 24 août 2009 à 21:01
Bonjour à tous et félicitations à toutes celles et à tous ceux qui font avancer le schmilblick.

J'ai trois soucis qui à mon avis sont liés. Mon premier souci est le suivant : depuis une dizaine de jours les liens internet se trouvant dans mes mails sous Thunderbird ne fonctionnent plus. Pour y accéder, je suis obligé de copier l'adresse du lien et faire un copier/coller dans firefox. J'ai également du procéder de cette manière pour valider mon inscription sur "CCM".
Si quelqu'un avait une astuce ???

Mon deuxième soucis : pour lancer firefox je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois (plusieurs clics) parfois jusqu'à 5 à 6 pour qu'il s'ouvre. En fait lors du premier clic il s'ouvre une fraction de seconde et se referme aussitôt. Ensuite clic et re-clic jusqu'à l'ouverture.

Mon troisième soucis : j'avais des raccourcis internet sur le bureau matérialisé par l'icône Firefox. Depuis peu cette icône Firefox s'est transformée en icône IE et quand je clic dessus j'ai un message d'erreur me disant qu'aucun programme n'y est associé à ce type de fichier (ce qui est normal).

Firefox est bien mon navigateur par défaut et Thunderbird est bien mon client de messagerie par défaut.

J'ai fouillé pas mal de forum, mais je ne trouve pas de réponse appropriée pouvant résoudre mes soucis.
J'ai déjà fais une restauration système mais sans résultats.
Je suis sous XP SP2
J'utilise Firefox V 2.0.03 et Thunderbird V 2.0.0.0
J'utilise Ad-aware, Spybots SD, CCleaner et Avast comme anti-virus.

Merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

4 réponses

NJacks Messages postés 93 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 37
23 avril 2007 à 12:24
Je ne sais pas si c'est le cas pour Thunderbird mais bcp de logiciels de messageries bloquent les liens des mails si l'envoyeur n'est pas identifier (par l'annuaire de l'utilisateur) ou autorisé par l'utilisateur.

Pour le reste ca ressemble bcp à un logiciel malvaillant.
1
je remet ce topic a la surface car j'ai le même problème, mais sur une autre plateforme (linux-mandriva 2007). Donc j'ai installé thunderbird 2.0.0.0 et firefox 2.0.0.3, et y'a pas moyen d'ouvrir les liens http. Le plus étonnant, c'est qu'à partir des mêmes archives (tar.gz), j'ai installé 2 postes et y'en a qu'un qui bug! Donc voila, si quelqu'un a la solution a ce problème! ;)
0
zingui Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
19 août 2007 à 10:50
Bonjour,

J'avais exactement le même problème que cité plus haut et je l'ai résolu en appliquant le procédé suivant : setbrowser?imprim=1

Suivez les instructions, c'est très rapide et ça fonctionne très bien.

Cordialement
0
merci beaucoup pour ce lien! l'informatique c'est magique.
0
Bonjour,

Etant informaticien, je n'aime pas les solutions miracle apportées par des scripts ou applications temporaires.

Voici des éléments de réponse en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=v7pT_EOM-JM

Merci de laisser un commentaire pour me dire si ça a marché.

++

Djos
0