Compaq Presario A900
Résolu
jag72
Messages postés
17474
Membre
Dernière intervention
-
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce que la carte graphique de ce modèle est indépendante de la carte mère?
Il me présente bien la mise en page des solutions de récupération mais en session normal ou en sans échec l'écran reste noir.
J'ai testé avec un écran externe avec la touche Fn+F5 pour basculer l'affichage et rien.
D'après mes recherches il me semble que cela ne sent pas très bon. :/
Le pc est sous vista home Familiale et il parait que le problème est apparu suite à une mise à jour.
Mais pour ceci rien n'est parfaitement sûr.
Merci de m'apporter quelques lumière sur ce matériel.
Est ce que la carte graphique de ce modèle est indépendante de la carte mère?
Il me présente bien la mise en page des solutions de récupération mais en session normal ou en sans échec l'écran reste noir.
J'ai testé avec un écran externe avec la touche Fn+F5 pour basculer l'affichage et rien.
D'après mes recherches il me semble que cela ne sent pas très bon. :/
Le pc est sous vista home Familiale et il parait que le problème est apparu suite à une mise à jour.
Mais pour ceci rien n'est parfaitement sûr.
Merci de m'apporter quelques lumière sur ce matériel.
A voir également:
- Presario a900 fiche technique
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Galaxy watch 5 pro fiche technique - Guide
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Amd radeon r9 200 series fiche technique ✓ - Forum Carte graphique
6 réponses
Lut
D'après la fiche technique, le chipset graphique est soudé à la CM donc comme tu le dit, cela ne semble pas bon.
D'après la fiche technique, le chipset graphique est soudé à la CM donc comme tu le dit, cela ne semble pas bon.
A ce que je sais, non, la carte graphique n'est pas indépendante de la CM.
Pour ça, il faut utiliser un pc de bureau.
As-tu une partition de restauration ? ou des CDs "recovery disc"
Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Fais défiler la page jusqu'à trouver la rubrique "Restaurer avec les DVD de restauration" ou "Restaurer sans les DVD de restauration" suivan ton cas.
tiens-nous au courant.
Pour ça, il faut utiliser un pc de bureau.
As-tu une partition de restauration ? ou des CDs "recovery disc"
Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Fais défiler la page jusqu'à trouver la rubrique "Restaurer avec les DVD de restauration" ou "Restaurer sans les DVD de restauration" suivan ton cas.
tiens-nous au courant.
Donc effectivement j'ai brancher l'écran sur mon pc de bureau. Mais rien
Non il n'a pas les DVDs ,comme beaucoup :( , mais j'ai accès au recovery management.
La solution est que je vais essayer de récupérer les fichier avec le pc bureau et ensuite remonter le DD et voir si la réinstallation complète s'effectue.
Si au bout de ces manips je n'obtiens pas de résultat, il sera pour la poubelle.
Je vous informe de la suite. ;)
Non il n'a pas les DVDs ,comme beaucoup :( , mais j'ai accès au recovery management.
La solution est que je vais essayer de récupérer les fichier avec le pc bureau et ensuite remonter le DD et voir si la réinstallation complète s'effectue.
Si au bout de ces manips je n'obtiens pas de résultat, il sera pour la poubelle.
Je vous informe de la suite. ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai du nouveau et bizarre.
J'ai un DD de 160 avec la partition ou le dossier Recovery s'y trouve et le fameux disque C qui est inaccessible.
J'ai des MàJ. en retard sur le vista donc j'attend son retour.
Ensuite je vais voir si il ne serait pas en RAW et essayer de le récupérer avec le CHEKDISC en invite de commande Administrateur.
Je vais essayer de retrouver la manip sur le net. ;)
" chkdsk l: /f ( l étant la lettre du lecteur)"
Il est en NTSF. Je me donne l'autorisation Admin. pour fouiller dedans. :(
Pourvu que ça me fasse pas du tort. :'(
J'ai un DD de 160 avec la partition ou le dossier Recovery s'y trouve et le fameux disque C qui est inaccessible.
J'ai des MàJ. en retard sur le vista donc j'attend son retour.
Ensuite je vais voir si il ne serait pas en RAW et essayer de le récupérer avec le CHEKDISC en invite de commande Administrateur.
Je vais essayer de retrouver la manip sur le net. ;)
" chkdsk l: /f ( l étant la lettre du lecteur)"
Il est en NTSF. Je me donne l'autorisation Admin. pour fouiller dedans. :(
Pourvu que ça me fasse pas du tort. :'(
Bon j'ai encore planté mon bureautique mais j'ai remis en ordre.
Fausse alerte. Je n'ai pas eu la possibilité de sauvegarder les fichiers mais le propriétaire n'était plus trop chaud à sauver quoi que ce soit.
Il m'aurait averti avant.... :)
J'ai réinstallé depuis le recovery. Plus qu'à le reprendre en main.
Il me semble que au moment de l'options de sauvegarde il y avait peut être plusieurs anti virus et possible des babylon ou autre chose de ce genre.
J'ai entre aperçu aussi une adresse MSN. Dingue les infos que l'on vois.
Je pense aller voir leur second vista pour savoir comment il est mené et éviter une catastrophe.
Merci à tous. Je passe le poste en résolu.
Fausse alerte. Je n'ai pas eu la possibilité de sauvegarder les fichiers mais le propriétaire n'était plus trop chaud à sauver quoi que ce soit.
Il m'aurait averti avant.... :)
J'ai réinstallé depuis le recovery. Plus qu'à le reprendre en main.
Il me semble que au moment de l'options de sauvegarde il y avait peut être plusieurs anti virus et possible des babylon ou autre chose de ce genre.
J'ai entre aperçu aussi une adresse MSN. Dingue les infos que l'on vois.
Je pense aller voir leur second vista pour savoir comment il est mené et éviter une catastrophe.
Merci à tous. Je passe le poste en résolu.