Attention aux débits injustifié d'Orange

Charlottecarlington - Modifié par krazykat le 13/02/2014 à 12:17
 midiazot - 13 févr. 2014 à 10:22
Mesdames, Messieurs, représentants des médias, et haut-parleurs des petites voix de notre pays, Forums, réseaux sociaux

Je fais appel à vous, pour dénoncer ce que beaucoup de consommateurs actuellement
sont entrain de subir. Je me permets de vous contacter, (je ne sais pas si cette information vous
intéressera), car actuellement beaucoup d'entre nous ont des débits non justifiés venant de la part
de la société de communication; Orange.

Jeudi dernier, allant sur le site E-boutique, afin d'acheter un pass wifi de 19euros9, je remarque
que bien que m'étant les coordonnées bancaires, les renseignements, celà renvoyait à la page afin
de choisir un autre forfait.
Samedi, je remarque sur l'historique de mon compte avoir été débité de trois fois la somme de 19euros9, sans
jamais n'avoir eu de factures, de preuves d'achats. Mon ami, qui avait lui aussi essayé n'a pas été débité (enfin pas tout de suite)
J'appelle le numéro donné afin de me faire rembourser ; " oui, actuellement il y a un soucis, nous même n'
avons pas les codes, ne le faîtes plus, envoyez votre historique à telle adresse mail".
Je reçois aujourd'hui un tableur afin de mettre mes coordonnées et rib.

Mon ami, s'étonnant de cette histoire, regarde son compte et là, et bien 12 fois; 19euros9 et une
fois 9euros9 de débité soit un montant total de 248Euros7... Tout celà sans factures, rien , venant de la part d'Orange.

Le délai de demandes de remboursements est de 7 jours maximum, et le site est toujours accessible.
Je vous prierai de faire passer l'information afin que les consommateurs ne rencontrent pas le même problème.
Merci de votre lecture.

8 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
2 déc. 2013 à 11:35
La precaution quand on est chez Orange c'est de desactiver les services :

- Paiement en ligne avec Internet+
- Paiement en ligne avec Contact+
C'est tres facile a faire sur le portail dans votre espace client

Ces services etant associes a votre comptes orange, ils sont rajoute a votre facture et debites grace a l'autorisation de paiement que vous avez donne a Orange.
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
26 janv. 2014 à 14:08
bonjour

Effectivement désactivé les paiement

mais surtout regarder d'après la charte qu'elle à signé lien ci dessous

https://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf

page 3

"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d'un Service sans le consentement explicite et éclairé de l'Utilisateur"

Perso j'ai contacté la répréssion des fraudes.
Qui s'occupe du dosier et prends contact avec l'opérateur et lui demande des explication
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 janv. 2014 à 16:16
Helas...!! Ce n'est pas parce que une association loi 1901 a fait une charte, que les operateurs sont tenus de s'y conformer....

De plus, cette charte s'adresse a l'operateur du service facturé par l'intermediaire du FAI.. et pas au FAI lui meme.

J'ai bien peur que votre reclamation n'aille pas tres loin....
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
26 janv. 2014 à 16:47
Bonjour

J'ai obtenu cette charte via un forum juridique sur

l'opérateur veux maintenant me rembourser une partie .

J'ai contacté DGCCRF répréssion des fraudes qui sont daccord avec cela fait partie des textes officiels

"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d'un Service sans le consentement explicite et éclairé de l'Utilisateur"

Il sont entrain de demandé des explications à l'opérateur
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 janv. 2014 à 20:53
Ne confondez pas le fournisseur du service et votre FAI qui vous facture ce que le fournisseur ou operateur du service (qui en vous aurait pas prevenu que son service etait payant) demande...

Le fournisseur du service n'est pas Orange.. par contre c'est Orange qui vous facture...

Maintenant que l'operateur du service n'ai pas clairement fait valoir que c'etait un service payant.. ca c'est tout a fait possible.. et meme probable.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
26 janv. 2014 à 22:24
Oui mais la loi aussi est la. C'est par l'intermediaire d' Orange qu' il passe pour ces services, orange est donc son seul interlocuteur et est donc fautif. Vous jouez le jeu d' orange qui joue les malhonnete sur les meme propos que vous.

autre exemple, j'achete sur cdiscount un canapé.Celui ci a un souci de conformité. Cdiscoutn vous dit de vosu plaindre avec le fabricant, qu' ils ne sont qu' une passerelle. Faux et archi faux, c'est facile de prendre l' argent et de se debarasser du client comme on peut.

SI j' achete sur un site, rien a faire que celui ci aie des partenariats avec un autre, le dit site est mon seul interlocuteur.

Faut que ces boites arretent de nous prendre pour des pigeons, en attendant l' argent de 10aine de milliers de clients travaille en attendant un remboursement.

Etonnant non?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
27 janv. 2014 à 18:19
Orange a un role de collecteur des sommes dues au titre d'un service achetee sur internet..

Si comme vous le dites vous achetez un canape, ce n'est pas a Orange que vous allez exposer vos reclamations, mais bien au vendeur... !!

Vous avez du le lire comme moi sur le site d'Internet+.. ils proposent une solution de paiement securisee. Si donc le fournisseur du service demande a etre paye du service acheté, la demande en est faite aux FAI (Alice, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.) qui vont ajouter les sommes reclammees a la facture de l'abonne. Il n'y a absolument rien d'illegal...

Maintenant que vous estimiez que l'acheteur ai ete mal informe lorsqu'il etait sur le site en question, que cela declenchait une facturation de service, ça c'est tout a fait possible et il est normal de lutter contre ce genre de pratique... mais le FAI n'y est pour rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
27 janv. 2014 à 05:43
Bonjour

Le fournisseur est activé par l'intermédiaire de internet+ et c'est à kiki ?
Bonne journée
Cordialement
Fabrice
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
27 janv. 2014 à 18:04
Internet+ c'est une solution de paiement securisee qui fait l'intermediaire entre le fournisseur du service et le FAI qui recupere l'argent en meme temps que sa facture.... Si le FAI adhere au systeme, il est agree pour recuperer les sommes dues au titre du service fourni. (mais ce n'est pas lui qui fourni le service).
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2 > contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
28 janv. 2014 à 10:29
Bonjour

un petit texte
L'article L34-5 du code des postes et des communications électroniques dispose dans ses deux premiers alinéas que :

« Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen. Pour l'application du présent article, on entend par consentement toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle une personne accepte que des données à caractère personnel la concernant soient utilisées à fin de prospection directe. »

Il en ressort non seulement que l'opt-out est interdit en France
Bonne journée
Fabrice
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2 > contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
29 janv. 2014 à 13:37
Bonjour
Orange vient de me contacté et va me remboursé.
C'est marrant juste après que la répréssion des fraudes est appellé.
éttonant non
Les opérateurs ne surf t'il pas sur le fil de la légalité sur 10 pers 3 font les démarches et vont se faire remboursé..
Bonne journée à tous
N'hésité pas la répréssion des fraudes
Cordialement
Fabrice
0
midiazot974 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 2
28 janv. 2014 à 04:57
Bonjour
Travaillez vous chez un opérateur? je peux comprendre que vous les défendiez
Faut pas oublier que les opérateur ont déjà été condamnés par la justice dans le passé
La répression des fraudes à constaté qu'effectivement que l'opérateur n'a pas été explicite
Si vous pensez quelle à tord.
Que pour vous l'opérateur à raison c'est votre droit.
C'est pas l'avis de La DIECCTE
Orange joue aussi un rôle de phishng; Cela est un autre sujet.
Bonne journée
Cordialement
Fabrice
0
charlottecarlington
28 janv. 2014 à 14:44
Bonjour, je vous remercie de vos réponses.
J'ai reçu ce matin un appel d'Orange Entreprise, comme quoi mon dossier allait être pris en compte, que j avais de la chance d'être remboursé d'ici 8 semaines max. Que la dame se doit d'être ma seule interlocutrice, que je n avais pas à envoyer des courriers a la ddpp , que si j avais été prélevé , car je ne suis pas abonnée orange, c etait juste sur une e boutique, c'était de ma faute et qu'il n y avait rien d illegal......... de ce fait , j envoie tout de meme mon dossier à un médiateur
encore un grand merci à vous
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par graffx le 28/01/2014 à 18:45
Vous avez bien raison en gros elle vous dit "madame vous nous emm*rdez, laissez nous faire quand on en aura envie".

Ne lachez pas....
0
incroyable,j'ai trouver une personne dans le meme cas que moi !

pour 250 euros de pass wifi qui se promène dans la nature...
en premier lieu(moi de decembre tout de meme)j'appel le service client orange wifi,il m'a diriger ver leur mail.

comme toi,les champs a remplir pour le remboursement et screenshot(oui car je consulte en ligne mes relevé bancaire)des debits,il me dit que c'est bon le remboursement devrait se faire.

a ce jour, ses ENC*LER ne me réponde plus,et je les ait bien harceler pourtant(une bonne trentaine de mail),ils sont tenace ses conn*rd.

dit moi ton secret s'il te plait pour qu'il me réponde,tu as de la chance toi :D
0
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
Modifié par Methredel le 13/02/2014 à 08:49
Faire un recommander en les informant que si ils n'agissent pas vous allez appeler la répression des fraudes.

Appelez les juste après avoir envoyé le recommandé. Ne leurs laissez pas le temps de retomber sur leurs pieds, ils retrouveront un moyen de vous la faire de travers encore une fois.

Edit : UFC que choisir est aussi une bonne association qui peux vous aider à faire un dossier solide contre l'opérateur. La répression des fraudes n'étant pas là pour vous assister dans vos démarches.
0
Bonjjour à Tous
Le contrat de confiance Orange.
J'ai bien lu le contrat ainsi que celui de vente et nul part il est mentionné qu'il est activé par défaut à savoir pour le désactivé il faut passer par votre compte donc une sécurité en moins. Il ne peuvent pas le le fournir j'ai vu avec la répression des fraude je vais donc saisir le juge.
Dans mon cas c'est quequ'un d'autre qui a souscrit une offre et c'est nous qui avons à payer. Passage au commissariat pour faire une demande afin de connaitre la personne qui a souscrit à notre place.
Orange ne vous aide aucunement il vous laisse faire les démarches pense toujours que vous êtes coupable. C'est à vous de contacté le service soit disant souscrit. Il ne sont pas responsable de la souscription même si ils ont signes des chartes cela ne leur pose aucunement un probème.
Orange ne respect aucunement le contrat signé, fait un ajout au détriment de l'utilisateur sans l'informé. Avec Orange si vous avez accès au wifi chez quelqu'un ou commerce il vous permet sans laval de l'utilisateur du compte d'avoir accès à ses partenaires de faire une souscription c'est pas son problème.
Je réfléchie afin de mettre une pétition en ligne de la communiquer à la DGCCRF ainsi qu'au ministère.
Je vais changer d'opérateur 600€ de moins pour orange par an et d'autre contrat vont s'arréter.
Bonne journée
Cordialement
0