Comment trouver les références de ma carte réseau?

Fermé
Ben - 1 déc. 2013 à 20:51
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 déc. 2013 à 23:27
Bonjour J'ai du formater mon pc portable toshiba

http://www.laptopspirit.fr/123927/toshiba-satellite-l830-122-133-rouge-core-i3-500-go-hdmi-usb-30-6-heures-a-499e.html

Problème, les informations concernant la carte réseau ne sont pas indiquées par le système après son formatage. Du coup je ne peux pas télécharger les driver vu que je n'en connais pas les références et je ne peux donc aller sur internet.
Je ne peux pas non plus ouvrir physiquement le pc sinon la garantie saute.
Si quelqu'un connait ce pc et peut m'en donner les références de sa carte réseau ou si quelqu'un a une solution, il me rendrai un grand service.

Merci d'avance

Ben

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 21:06
Bonsoir,
Tu l'as réinstallé avec quoi, pour ne plus avoir les pilotes, tu n'as pas utilisé le programme Recovery?
Si tu n'as pas les noms dans le gestionnaire de périphériques, utilise Everest:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Et tu trouveras tes pilotes sur le site de Toshiba:
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
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Bonjour lacharpente
merci pour le nom de ce logiciel, j'ai pu obtenir le nom de la carte réseau
c'est une atheros communication inc ar9485wb-eg
J'ai trouvé des drivers adéquat, pb les fichiers téléchargés je n'arrivent pas à les ouvrir.
J'ai par exemple un fichier qui s'appelle
athr.sys ou un autre athrext
J'ai lu sur certains forum qu'il faut ouvrir le athr.sys avec notepad, je l'ai fait, ça ne m'a avancé à rien, et quand je lance détection de pilote à partir du gestionnaire de périphérique celui-ci ne voit pas le pilote qui est pourtant dans le disque dur externe.
Comment faire?

Ben
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Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 11:17
RE
Si tu l'as prit sur le lien que j'ai mis, il est mal téléchargé ou mal décompressé.
Télécharge le ici: http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/lan-20120726113544.zip
C'est un Zip, tu extrais les fichiers avec 7Zip ou WinRAR:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Tu auras ensuite une application, clic droit dessus, Exécuter en Administrateur, une fois installé, redémarre ton PC et voit ce que ça donne.
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Rebonjour lacharpente
J'ai téléchargé ton lien et je n'ai même pas eu besoin de le déziper, ça s'est fait tout seul.
Je l'ai ouvert en suivant ta procédure et j'ai suivi les étapes de l'utilitaire d'installation.
Seulement après redémarrage il ne se passe rien.
Je vais dans gestionnaire de périphériques, il ne détecte toujours pas de driver.
Je vais dans résolution des problèmes, il me dit que qu'un cable ethernet n'est pas branché.
J'avais déjà essayé de le brancher en ethernet plus tôt (on m'avait dit que même si la carte réseau n'est pas installée, windows peut nativement reconnaitre un cable ethernet) ça n'avait rien donné, mais peut-être qu'en réessayant avec le nouveau driver installé ça marchera.
Dès que j'en aurai l'occasion (je n'ai accès qu'au wifi pour l'instant) j'essayerai.
En attendant, quelqu'un a une autre idée?

Cordialement
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Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 14:06
RE
Dans le gestionnaire de périphériques, Carte réseau, tu ne vois pas ta carte Ethernet?
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RE
si je la voix, mais elle est est référencée comme "inconnue", il n'y a qu'avec ton logiciel que j'ai pu en trouver les références.
Quand je clique sur "update driver" il ne me trouve rien
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papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
2 déc. 2013 à 10:24
Bonjour,
le fichier athr.sys doit se trouver dans: C:\Windows\System32\drivers
Est-il à la bonne place?
Le fichier télécharger est-il un exécutable ou un Zip contenant les fichiers?
Il existe un programme Windows qui vérifie les drivers voir le le lien our explication (en anglais), à exécuter en tant qu'administrateu:
C:\Windows\System32\verifier.exe
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/devtest/the-verifier-utility?redirectedfrom=MSDN
Cordialement
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papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
2 déc. 2013 à 11:14
Bonjour,
ne pas essayer l'option vérifier tout les drivers, je viens de le faire et demnde de redémarrage sytème, ce que j'ai fait, résultat un écran bleu, après plusieur reboot, le même résultat. maintenant j'essaye un point de restauration système. Je vous dis méfiance et merci à Microsoft.
PC HP pavilion DV7, processeur Intel I7 64 bits, 6 GB ram, disque 1 TO.
Donc oubliez l'outil Microsoft.
Cordialement.
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papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
2 déc. 2013 à 11:38
Bonjour,
la réparation sur point de restauration a fonctionné, heureusement, sinon je devais utilser une restauration à partir d'un backup complet système (ce message afin d'éviter que d'autres personnes n'ayent le même souci, avec le verify.exe de Microsoft).
Cordialement.
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Bonjour
J'attends d'essayer de connecter le pc à un cable ethernet pour voire si le driver que m'a conseillé Lacharpente avant d'essayer la solution "vérifier tous les drivers".
merci
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
2 déc. 2013 à 15:13
Bonjour,

C'est quoi le système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?
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windows 7 64 bits
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
2 déc. 2013 à 15:18
As-tu essayé ce pilote ?
--> Ethernet
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oui je l'ai essayé, comme je n'ai pas accès à un cable ethernet je ne peux pas essayer tout de suite ce que ça donne.
Cependant, quand je fais un diagnostique de problème le pc me signale qu'un cable ethrnet n'est pas branché, si je me souviens bien il ne me faisait pas ça avant, donc c'est une amélioration et donc dès que je récupère un cable ethernet j'essayerai
merci en tout cas
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papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
6 déc. 2013 à 23:27
Bonjour,
avez-vous essayé de désinstaller la carte (device)wifi, dans l'onglet propriété pilote désinstaller (si l'option n'est pas grisée) ? (ou clic droit directement sur le périphérique et désinstaller)
Redémarrer la machine Windows doit trouver un nouveau pérphérique, et installer un pilote générique Microsoft.
Bon c'est la théorie, maintenant voir en pratique, ce que cela donne.
Cordialement
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