Arnaque paypal le bon coin

diletnic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 red81 -
Après avoir consulté le forum, je me suis rendu compte que j'étais face à une arnaque : un acheteur m'a contacté par sms en me disant de le contacter par mail pour qu'il m'achète mon bien. Il m'a ensuite demandé un paiement par paypal (j'ai crée le compte dans la foulée) et de lui communiquer mon adresse mail et numéro de téléphone que je lui ai donné. J'ai commencé à m'interroger sur ces mails et j'ai découvert sur le forum que c'était une arnaque.

Lui ayant communiqué mon mail et téléphone, je me demande si je cours un risque sur mon compte et la possibilité que cette personne récupère mes données bancaires?
Je ne connais absolument pas le fonctionnement de paypal...
Merci de vos réponses, je suis assez inquiète.

9 réponses

marmenard

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
1
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

On pourrait arrêter de colporter ces balivernes ?

On peut rajouter : de quel droit tu demandes l'adresse de quelqu'un qui te contact ?
Fixe uniquement ? Si on ne possède pas de fixe, on fait comment ?

Tu veux pas un relevé de compte pour savoir s'il est solvable pendant que t'y es ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

On pourrait arrêter de colporter ces balivernes ?

+1000000000000000000000
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566 > samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tout ça ? ^^
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040 > ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben oui faut au moins ça;-)...

Quand je lis des messages de personnes disant avoir décelé une arnaque juste parceque la personne a une adresse gmail, ça me fait rugir. Perso, j'ai des adresses gmail et yahoo que j'utilise dans mes annonces, pour des raisons d'organisation...et aussi parceque je ne me rappelle plus du tout de l'adresse que j'ai chez mon FAI.

Alors prendre des précautions oui, mais devenir parano et se couper d'un nombre non considérables de personnes honnêtes, je dis non!
0
red81

moi aussi j'ai était victime de winnie ; Je lui vendais une gaziniere pour enfants a 25 euros . Avec son compte paypal en suisse , nous avons trouver cela bizarre . On a tout arreter ;
0
Mugetsu0578 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Moi aussi j'ai été face à une arnaque ce matin sur le bon coin
Mais j'ai trouvé sur ce forum.
Meme procédé :
- contact uniquement par mail.
- pas de discussion du prix (alors qu'il y avait marqué à débattre). Proprosition de paiement 30 e pour réserver le bien.
- Louange de paypal.
- Prise en charge des frais de chronopost

Voulant aller au bout du truc, je lui ai filer une adresse bidon et des frais de ports bidons.

Réponse dans la minute qui a suivi m'indiquant que les fonds avaient été transférés.
Dommage j'ai paypal sur mon smartphone qui me prévient dès que je recois ou j'envoie un règlement.

Dans mon cas : l'arnaqueur c'est : andrea.nicole@laposte.net.
n° de portable : 0761380784
Nom : Lynda Chiapperin
3, Rue Notre Dame de l'Etang
13220 MEDE/ CHATEAUNEUF LES MARTIGUES.
Je laisse ces infos si ca peut aider d'autres personnes.

Bonne journée
1
altearnaque

Bonjour.
Si ca peut aider oui moi aussi aujourd'hui jai eu a faire a cette arnaque. Exactement la même.
L'adresse de cette personne est ***@***
0
Morgane

> Date: Sat, 7 Dec 2013 16:59:08 +0000
> Subject: Re: Veste rouge Leboncoin
> From: ***@***
> To: *************@hotmail.fr
>
> Bonjour Après l'observation je suis d'accord pour l'achat et je suis aussi
> D'accord avec le prix. pour le règlement de votre bien j'aimerais
> vous régler par chèque ou Mandat
> Cash mais vue que j'ai perdu une grosse somme par ces deux transactions
> je vous propose un virement via Paypal qui est un moyen de paiement
> très rapide sécurisé et fiable car c'est ce mode que j'utilise pour
> mes achats sur le net . si mon mode de paiement vous convient je suis
> disponible voila le site officielle Paypal www.paypal.fr
> et pour l'envoi j'opte pour la compagnie Colissimo
> concernant les frais d'envoi ils sont à ma charge voilà le site où
> vous pouvez vérifier le prix du colis tarif-colis.fr

J'imagine que c'est également une arnaque puisqu'elle m'a tout d'abord contactée par sms pour me demander de la contacter par mail !
0
doudou6972

j'ai aussi été victime de winnie dubois, angele latin et blandine combes ... heureusement j'ai réussi a intercepté les colis et récupérer la marchandise pour qu'elle revienne chez moi.
Quand on ne connait pas le fonctionnement de paypal on peut se faire avoir facilement. Attention sur le bon coin, c'est impressionnant la quantité de réponses inadaptées qu'on reçoit. Les arnaqueurs sont en veille et on peut les détecter à la quantité astronomique de fautes d'orthographe, de syntaxe et autres. Soyez très attentifs !
0
sandy974

exactement la meme arnaque que vous. Cette personne a écrit mot pour mot un message identique:
Je vous fait un rajout de 35 euros
J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de vos
bien vu son prix raisonnable.Etant donné que je l'achète pour ma belle
qui réside a 3 Rue Notre Dame de l'Etang 13 220 La Mède / Châteauneuf
les Martigues j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi?

Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement
Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de
sécurité mutuelles.Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement
colissimo avec les frais de port en ma charge.Je suis
prête a rajoute les frais de ports a.Tout
en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction
claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure
la vente dans les plus brefs délais.

CETTE PERSONNE ATTEND DE MES NOUVELLES COMMENT POURRAIT-on la COINCER ???
1
samoa

c'est dingues je viens de recevoir se mail!!! vraiment j'halucine
0
PiouPiou44

Bonjour à tous !

La même ce weekend pour moi !
Même N° de tel, même lieu (La Mède dans le 13), même procédé... C'est ballot , je suis toujours plus méfiant avec des gens de ce coin là ! (je sais c'est pas bien !).
La personne qui a pris contact est une certaine Christelle Martinez. Les femmes semblent mieux fonctionner dans cette arnaque !
J'ai joué le jeu assez longtemps juste pour voir... J'ai également eu un appel, a priori d'un ivoirien, peu de temps après le SMS de cette Christelle. Et en vérifiant sur le net, il semble que cette arnaque provienne de Côte d'Ivoire !
Bref, ce serait effectivement bien de pouvoir les coincer, mais j'en doute ! il y a des centaines d'arnaques comme celle-ci, en particulier en provenance d'Afrique (Côte d'Ivoire la plupart du temps).

En résumé, ne faire que des transactions de la main à la main via leboncoin, il n'y a rien de plus rassurant !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marmenard

Re et récacacacaca pépète
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez

Une adresse mail et nom ne sert à rien un bon arnaqueur dispose de dizaines de nom et adresses et en change plus souvent que de slip
1
marmenard

Bonjour
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur ctqui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur, préteur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son portable ni son mail , car de mail , il en change bien plus plus souvent que de slipen yahoo,gmail et autres gratuits
Un achat sur le bon coin c'est de main à main et en cash
Inutile d'envisager un achat sur Lille si vous habitez Brest
Pas de téléphone fixe pas de problème au revoir , et merci de votre visite
Car sur rien a faire sur le bon coin, sauf de enter d'arnaquer une personne honnête
1
moussages Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
je viens vous rejoindre dans la connerie, moi qui suis une grande méfiante, je me suis fait piégée comme une andouille, mais bon ça va servir de leçon
le nom de l'arnaqueuse si ça peut aider est " annais dubois" n° de téléphone:0660925937 et l'adresse mail: duboisannais01@gmail.com
moi aussi j'ai regardé sur le site de la poste théoriquement mon colis devrait me revenir donc je ne perdrais que les frais d'envoi, on va relativiser ça aurait pû être pire
si vous avez des amis sut Facebook faites savoir au maximum
bon courage à tous pour la suite
0
aubin75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme convenu , je vous informe que mon compte PayPal vient d'être débité
d'autant plus que le paiement a été effectué avec succès.
vous devriez avoir déjà reçu l'avis de paiement du service PayPal.
Je vous prie de bien vouloir consulter vos mail car le
service PayPal vous a envoyé une notification attestant le paiement.

Je vous laisse mon adresse de livraison
Merci de me tenir informer après l'envoi du colis

Adresse de livraison : 3 Rue Notre Dame de l'Etang
Pays: France
Destinataire : Maunin cyril

Le 03/04/2014, aubin vie<*********@a********e.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de vous envoyer une "facture" Pay Pal de l'adresse
> _g********@hotmail.com _
> Le montant est de 50 EUR (la roue) + 25 EUR (frais de port) + 4 EUR
> (frais pay pal) = 79 EUR.
>
> Dès réception de ce payement, je vous envoi le colis. Je vous
> transmettrai le n° de Colissimo pour suivi aussitôt.
>
>
> Dans cette attente, et
> Bien cordialement,
0
aubin75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

VOILA CE QUE J'AI RECU CETTE NUIT
0
Alexandro

Tu ne reverras pas ton argent, et ton compte Paypal restera à zéro. J'ai été arnaqué dernièrement de 600€ pour une mise en vente sur le bon coin. Et bien évidemment l'assurance de ma banque ne prend pas ça en compte.

Sur le bon coin, les achats/ ventes se font de main à main. Rien d'autre !
0
tiffany > Alexandro

Moi aussi je me suis fais avoir sur leboncoin paypal. j'ai été arnaqué de 750€, j'ai porter plainte mais les gendarmes m'ont dit que je ne reverrai surement jamais mon argent. Donc en effet leboncoin c'est de main en main et en liquide rien d'autre
0
QuiC08 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Moi aussi, j'ai bien failli me faire avoir !!!
Alors je vous donne avec plaisir les adresses des personnes qui se sont essayées à ces arnaques :
"mmeheron" <mmeheron@gmail.com>,
"chaverou445" <chaverou445@gmail.com>,
"nestor_poulet" <nestor_poulet@yahoo.fr>,
"rolande.garnier07"

Voilà. Si vous voyez ces noms, surtout, méfiez vous.

Bonne suite à tous.
-1