Problème cartes graphiques (2?) (pc portable)

Fermé
yokei - 1 déc. 2013 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2013 à 21:30
Bonjour,

j'ai un problème de carte graphique sur mon pc portable depuis deux jours , je souhaiterais de l'aide afin de diagnostiquer le problème merci bien.

Dans le gestionnaire des tache je constate qu'il y a deux cartes appelées :
-intel hd graphic 4000

-Nvidia GeForce gt 630M

déjà ca je comprend pas trop

A voir également:

6 réponses

Mécanic PC Hinato15 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
1 déc. 2013 à 09:22
est bien tu a une carte graphique la geforce et une puce graphique sur le processeur la intel hd
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 09:48
Salut

"j'ai un problème de carte graphique sur mon pc portable depuis deux jours" <= ben déjà ce serait bien de dire quel problème depuis 2 jours parce que 2 "cartes-graphiques" sur ton Pc c'est là depuis qu'il est sorti de l'usine...

"-intel hd graphic 4000
-Nvidia GeForce gt 630M

déjà ca je comprend pas trop
" <= suffit de lire les descriptifs techniques pour comprendre...

Et enfin, si tu ne nous dis pas la marque et le modèle de ce portable, je vois mal ce qu'on peut faire.
1
Alors c'est un acer Aspire V3-771g

Je peux vous dire que j'ai decouvert le probleme en lancant un jeu (might and magic duel of champions ,j'y joue depuis un moi) a ma grande surprise j'ai eu un ecran blanc avec :
Error.failed creating the direct3d device , please make sure that directx is properly installed and that your video card drivers are up-to-date.The application will close and a report will be sent.
Ainsi qu'un triangle jaune en bas a droite me disant : Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.(qui se declenche aussi pendant la navigation sur le web c'est accompagné d'un ecran noir un instant, ecran noir qui apparait aussi quand je desactive la hd graphics )
J'ai tenté de mettre a jours les pilote via le gestionnaire de tache ils me disait que j'avais les plus récents , j'ai voulu faire une restauration système qui a pas voulu se faire dans un premier temps car des fichiers Windows etaient endomagées et devaient etre reparer . j'ai fais la restauration meme probleme .
J'ai remis le pc avec les parametre d'usine meme probleme .
Mon beau père m'a proposer de sactiver la hd graphique pour voir si la nvdia avait un probleme.Et au final avec la hd graphics de desactivé je peux lancer le jeu mais les performance du pc sont atténués ca se sent le jeu qui n'est meme pas en 3 d subit des ralentissement ainsi que la navigation web.
Et je peux pas lire de video lorsque la hd graphics est desactivé.

Voila pour ce que j'ai essayer de faire j'ai fais les 85 maj Windows apres la remise a zero , j'ai voulu telecharger nvidia experience pour mettre a jours mes pilotes mais pendant l installation du pilote ca doit faire des test video et ca fait crasher le pc qui s'eteind en me disant qu'une erreur est survenue qu'un rapport sera envoyer a Windows. et ca me dit "TDR video failure" ile me semble.

Merci a vous toute aide est la bienvenue.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 10:51
Déjà il ne faut pas mettre les drivers d'un portable à jour avec autre chose que les drivers constructeur... Ton Pc ne bascule plus du GPU Intel HD Graphics sur la GT 630M.

Tu dois pouvoir trouver les paramètres des applications qui utilisent l'un ou l'autre GPU dans le Panneau de configuration nVidia ou Optimus, avec les drivers d'origine.

En bref t'effaces tout et tu recommences.
0
J'ai remis les paramètre d'usine
j'ai trouvé un panneau de config nvidia qui me propose 3 tache
régler les paramètres d'images avec aperçu , gérer les paramètres 3 d , définir la configuration physx

J'ai 83 maj importantes de Windows update a effectués
et 1 facultative : nvidia graphics adapter VDDM1.2, other hardware nvidia GeForce gt 630M.


A ma dernière remise au paramètre d'usine qui suivi le problème , j'avais essayer de la faire cette maj mais elle buggait et me l'avait proposé qu'une fois.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 13:38
Tu ne fais pas les màj facultatives.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok il me reste quelques majs a faire
0
C'est bon pour les majs j'ai regarder ma version de directx sur le pc est la dernière en date .
J'ai pas trouvé comment mettre a jour les drivers de la carte graphique je trouve rien dans le panneau de config nvidia
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 19:02
Tu ne les mets pas à jour, ça fonctionne avec les drivers d'origine normalement
0
OK jusqu'à récemment en effet j'avais jamais eu ce problème mais quand j'ai vu le message en lançant le jeu j'ai pensé que ca venait d'un driver .

Donc je peux envisager que l'Intel graphics 4000 ai grillé ou quelque chose dans le genre? Ou ca se peut que Windows ai un problème (virus ou fichiers défectueux)
Car aucun changement en lançant ce jeu avec l'Intel d'activé et la nvidia le jeu se lance pas par contre je peux regarder une vidéo sans soucis.
Et si je désactive l'Intel je peux lancer le jeu mais plus naviguer sur internet ou voir une vidéo (écran vert à ).

Sinon pour info J'ai fais remplacer une semaine avant le problème , mon écran car mon ordi affichait un écran vert magnifique avec deux bande a gauche et une tache a droite avec des pixel bizarres .
J'avais tester le pc sur mon écran de tv avec un câble hd et ca marchait donc je l'ai envoyé en réparation pour l'écran. Il m'a changer l écran je le récupère et une semaine après j'ai eu le problème pour le jeu .
Mais je penses pas que ça ai un rapport .
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 21:30
Tu ne dois pas activer/désactiver une carte ou l'autre, les logiciel de gestion s'occupe de basculer d'un GPU à l'autre en fonction des applications.

A toi de voir dans le manuel de ton Pc comment ça fonctionne, c'est certainement indiqué.
0