Accéder aux fichiers partagés d'une livebox sur un autre réseau

Artututur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Artututur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

Alors voilà, cela fait plusieurs jours que je fais des recherches, mais je ne trouve pas, donc je viens vous demandez de l'aide :)

Alors voilà, je possède une Livebox 2 de chez Orange, et j'ai connecté mon disque dur externe sur le port USB du coté sur la Livebox, en gros, bref, le partage est niquel, mon frère et ma soeur l'utilisent via le WIFI.
Sauf que voilà, ma soeur retourne à son appart et ne reviens que le week-end, sachant que le disque dur reste ici. Elle aimerait bien pourvoir l'utiliser quand elle est à son appart, pendant qu'il est connecté à la Livebox de la maison.
Je cherche donc un moyen d'accéder à ce disque dur connecté à la Livebox tout en étant sur un autre réseau Wifi, (et sans débrancher de disque dur de la Livebox pour pouvoir donc s'en servir à la fois à la maison, et en même temps ma soeur à son appart.)

Cordialement, et merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22637 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Simple, tu ne peux pas .. c'est du partage purement local

Extrait de l'assistance Orange:

La Livebox 2 vous permet de partager vos contenus multimédia (photos, vidéos, audio) entre les équipements connectés à la Livebox.
Par exemple, vous pouvez accéder aux contenus stockés sur un disque dur ou une clé USB depuis n'importe quel ordinateur connecté à la Livebox.
2
Artututur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a pas moyen genre avec Hamachi, ou un VPN ?
0
Artututur Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Please ? :/
0