Repertoire edommagé et illisible

Fermé
bienve92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 02:08
 Palinpan - 1 déc. 2013 à 06:44
je possede un toshiba satellite L555-11L et du jour au lendemain sans aucun incident j'allume et on me dit repertoire endoomagé et illisble sur disc c du coup il n'y a plus rien comme fichier ou logiciel qui marche.
on demande d'executer l'utilitaire CHKDSK, j'ignore ce que c'est.
il n'ya aucun dossier qui m'interesse sur le poste, je veut juste pouvoir travailler de nouveau avec.
que doi-je faire?

1 réponse

Bonjour,

Pour exécuter l'utilitaire CHKDSK faire ainsi :
Aller dans l'explorateur, clic droit sur Windows C, en bas de la liste Cliquer sur propriété..
Ensuite cliquer sur le menu outils.
Dans le menu outils, choisir vérification des erreurs en cliquant sur vérifier maintenant.
Ensuite deux options possible vont s'afficher pour vérifier ou réparer.. Cocher les 2 options c'est plus sur quand on ne connait pas la panne et faire ok.
L'utilitaire CHKDSK va démarrer, vérifier et réparer si possible.. Prévoir une durée d'au moins 2h voir plus, ce sera selon le problème du disque..

Toutefois, il se peut avant de présenter les 2 options précédente que l'on te demande de programmer le moment pour le faire si des fichiers sont ouverts..
Dans ce cas, demander immédiatement au premier redémarrage de ton pc..
Eteindre le pc, redémarrer et l'utilitaire se mettra en fonction dès l'ouverture..
Généralement, il y a 5 étapes dans le programme, bien lire le résultat à la fin de chaque étape pour savoir quel était le problème et si celui-ci à été réparé.. Dans le cas présent porter plus d'attention à l'étape 4 pour des clusters éventuellement endommagés..
Voilà, bon courage et patience..
0