Referencement d'un blog

Résolu/Fermé
simagadir Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 00:15
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 déc. 2013 à 11:57
Je viens de Creer un blog pour cuisine et j 'ai besoin de savoir comment réferencer mon blog pour avoir des visiteurs pour me donner leur avis.
Merci de me renseignre

9 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
1 déc. 2013 à 00:26
Bonjour,

1. le référencer auprès de Google ici:

https://www.google.com/?gws_rd=ssl

2. mettre à jour ton blog le plus souvent possible (tous les jour ajouter articles, photos, vidéo etc). Un blog qui reste inactif longtemps n'apparaitra pas dans les pages Google (ou très loin).

3. Faire connaitre son blog: via réseaux sociaux, forum, autres blogs etc.
0
simagadir Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
1 déc. 2013 à 00:45
Merci pour le conseil
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 déc. 2013 à 09:58
ajouter des articles c'est bien mais pas n'importe comment.
voila quelques conseils simples mais impératifs

Tu dois écrire toi-même tes articles, les copier sur un autre site est une mauvaise idée qui va pénaliser tout ton site

Ne mets jamais d'images ou de lien externe dans un article sans texte d'une centaine de mots minimum afin d'expliquer pourquoi tu mets ce texte ou ce lien

Mets toujours un titre explicatif, les titres du genre regardez cette vidéo est trop top sont à bannir, préfère un titre du genre: vidéo d'un chien faisant du skateboard est un bon titre plein de mots-clés

Si tu écris des articles assez longs, utilise les intertitres (avec les balises appropriées type h3 h4 etc) pour structurer ton texte et ajouter facilement des mots-clés

Si c'est des articles techniques, met mets pas pas de jargon sauf si c'est à destination des pros du secteur, le texte doit être compréhensible par tous, les mots que tu utilises doivent être potentiellement recherchés par les internautes

Dernier conseil ne désespère pas si tu reçois que quelques visiteurs, il existe des millions de blogs rien qu'en France, il faut laisser du temps à ton blog pour se faire connaitre, l'important étant de faire augmenter régulièrement le nombre de visiteurs
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 13:30
Salut peut être pourrions nous voir un lien ?

je donne ce texte à chaque fois :

Le référencement, c'est faire apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement, c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site, il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet


Si le code est accepté et s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.


Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces :


- il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos textes et ne `pompez' pas celui des autres.


- le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/


- la CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant, les internautes resteront plus longtemps et reviendront.


- si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.


- autrefois, le positionnement ne se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certains webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots-clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots-clés en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédigée, va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4ème position avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaires et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots-clés seulement.


- le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatifs dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.

- votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.

- on peut utiliser des mots-clés dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseille de le renseigner tout de même, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.


- on peut mettre des mots-clés du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot "voiture" dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.


- l'utilisation de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on ne met que du H1, Google ne va voir que du contenu `moyen'.


- vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 clics.


- vous devez faire un sitemap. https://www.xml-sitemaps.com/

- les url sont souvent porteuses de variables. La réécriture d'url est une chose intéressante.


- un site avec des liens pointant vers lui est un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de sites en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois utiliser des annuaires mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière, aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.


Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, mais je vous en ai brièvement décrit les bases.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simagadir Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
1 déc. 2013 à 13:54
Bonjour
Je suis débutante dans tout cela
Mon blog c'est moi qui rédige les texte c'est à dire c'est des textes personnels
Les photos des préparations aussi
J'ai pas acheté un domaine je suis sur tumblr c'est webmaster qui me l'a conseillé
voila le lien
malicuisine.tumblr.com
les thèmes proposés gratuit ne sont pas bien développés
merci
0
simagadir Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 12:23
Je vous remercie d'abord pour votre réponse
Beaucoup de choses que je n'ai pas compris vu que je suis débutante
Voiala mes lien et dites moi comment vous les trouver
1er lien c'est sur tumblr www.malicuisine.tumblr.com
le 2 ème que je viens de commencer sur blogspot www.malicuisine.blogspot.com
Donnez moi des conseil car j'ai beaucoup de'article à partager .
Merci pour votre compréhension
0
Salut, tes sites contiennent peut d'erreurs c'est un point positif.Voila tumbler d'un point du positionnement est bien mieux que blogspot. Blogspot il y a pas de html ou peu. Le problème des recettes de cuisine c'est que c'est pas du bon texte, cependant ton tumbler dispose d'une bonne dose de texte.

Tes images n'ont pas de texte alternatif, ce qui est mal. Je connais pas tumbler, mais je pense que quand tu met une image tu as aussi la possibilité de rajouter un texte alternatif. Tu pourrais utiliser ce texte pour placer des mots clé.

Ensuite si tu es débutante je sais pas trop à quel point tu peut toucher au code. Alors il y a une méthode à utiliser avec précaution, c'est les annuaires.

Tu t'inscris dans de bon annuaire avec une description différente à chaque fois. Choisi des annuaires sans lien de retour.

Je te donne un lien pour choisir des annuaire :

https://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/1118837-seo-les-criteres-pour-choisir-les-annuaires-efficaces/

Voici 2 ou 3 annuaires

http://pro.costaud.net/

https://www.webfrance.com/

http://fr.webmaster-rank.info/

ne choisi jamais ceux qui te propose l'inscription dans pleins d'annuaire en quelques cliques

׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
lastone1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 17:59
Bonjour,

pour améliorer votre référencement, il est important de suivre ce protocole pour vos articles de blog :

- Utiliser les balises H1, H2 (2 max), H3 (pas obligé)
- Utiliser les balises Gras (<strong>) et Italique (<em>)
- Mettre du texte directement après le titre (le texte doit être près du titre)
- Ajouter un ensemble de mots clefs
- Ajouter de grandes images, ajouter un titre et un texte alternatif à ces images (avec le mot clé)
- Faire des liens vers d'autres articles (2 ou 3 liens par article)
- Utiliser "mots clef" entre 5 fois et 10 fois max


Je participe actuellement à un concours de référencement pour mon blog dans le cadre d'une formation, vous pouvez y faire un tour pour m'aider :)

>>>> mamiematic.quoprimo.com !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 déc. 2013 à 11:57
On peut aussi blacklister ton site si tu le veux ???
nouvel inscrit, ok, merci , MAIS 3 posts pour ... que des liens, idiots de débutant ... NON quand même ^^
UNE réponse et ... basta ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29317408-aide-pour-referencement#3
0