Problème disque du externe

dokstepmusic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, j'ai un problème avec un disque dur externe. Lorsque je le branche a mon ordinateur il se connecte normalement, en revanche des que j'essaye d'aller dessus il se déconnecte immédiatement, la seule fois ou il ne s'est pas déconnecté j'ai pu voir qu'il y avait toujours mes donnés dessus, j'ai donc voulu les copier sur mon ordinateur mais un message d'erreur s'est affiché me disant qu'il était impossible de lire les donnés sur le disque. Existe il une solution pour récupérer le contenu du disque dur?
Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

ne fait plus rien, il faut que tu l'envois à une société pour qu'il récupère les données. Toutefois dans l'objectif d'éliminer un mauvais diagnostique, place le disque dur dans une station d'accueil. Pour cela tu démontes le boitier du disque dur externe, et tu en extrais délicatement le disque dur. Si tu arrives à utiliser le disque sur une station d'accueil sans rencontrer de problème, dans ce cas il faut que tu rachète un boitier (tu peux prendre l'interface que tu souhaite (USB 2.0 ou 3.0, e-sata, les deux ensembles, ...). Cependant, avant toute manipulation, n'oublie pas que ton disque dur externe est peut être encore sous garantie. Je souhaiterais juste savoir si tu entends un petit bruit, comme des cliquetis.
0
dokstepmusic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui effectivement on entend des cliquetis
0
Utilisateur anonyme

je réitère mon propos : ne fait plus rien. Ton disque dur est mort. Si tu le veux tu peux faire appel a une société de récupération de données (comme Datatex). Si le disque dur est encore sous garantie et si tu ne veux pas récupérer tes données, demande l'échange (le sav te dira que le disque a subi un choc et la garantie sera annulée, mais tu peux toujours essayer). Si le matériel n'est plus garantie, tu peux racheter un disque dur de la taille que tu veux (fait attention à ne pas dépasser de grosses capacités comme plus de 2To) (si tu as des doutes sur l'achat demande de l'aide)
0