DIsque neuf reconnu, mais...

Tambel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai acheté un DD Western Digital WD1002FBYS pour remplacer celui qui était HS dans mon PC Dell Dimension 9150 (pas un PC récent, mais suffisant pour que les enfants jouent à leurs jeux :-) ).

J'ai créé une clé usb bootable pour installer XP.

Au boot, j'ai l'erreur suivante : "Error auto-sensing secondary master hard disk drive".

J'ai regardé dans le BIOS et il ne parle ni de primary master, ni de secondary master... Lss seules options que j'ai sont d'activer ou non les port SATA et PATA. J'ai bien vérifié et seul le port SATA où j'ai branché le DD est activé.

Le BIOS indique la marque et le modèle du DD, mais indique "taille : inconnue". (du coup, je me suis dis qu'il n'était pas formaté - je l'ai acheté en bulk).

Le DD est un SATA2 alors que le précédent est un SATA1, mais j'avais cru lire que les deux étaient compatibles (sauf que je ne bénéficierai pas du débit du SATA2, bien sur). Est-ce vrai ?

Dernière question : dans la doc du DD il est écrit que si je mets un jumper dessus, son débit tombe à 150mo/s. Cela voudrait-il dire que c'est la condition pour que mon DD marche avec le port SATA1 ?

Ou j'ai tout faux ? :-)

Merci de vos avis éclairés.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Win Xp n'aime pas le sata, une astuce est donnée ici
0
Tambel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une mise à jour du BIOS qui améliore la prise en charge du SATA, je tente le coup.

Sinon, connais-tu la compatibilité SATA2 / SATA1 ?
0
Tambel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca n'a pas fonctionné, il m'a mis à jour les drivers pour le lecteur DVD uniquement.

Peut-on réellement faire fonctionner un disque SATA2 sur un port SATA1 ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

oui sans problème
0

Merci
0
Utilisateur anonyme

(pour info en passant de la prise 2 à 1 tu augmente la priorité dans la séquence de démarrage)
0

Je l'ai branché dans le port.... zéro :-)
0
Utilisateur anonyme

et alors, Xp veut bien s'installer ? Pourquoi ne pas opter pour 7 ?
0