Je reçois des chaînes russes mais pas de chaînes françaises

Fermé
LaurentG - 30 nov. 2013 à 18:00
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 30 nov. 2013 à 22:25
Bonjour,

Je possède une parabole sur le toit (s'il est nécessaire de la mesurer en plus des infos que je vais donner, j'irai le faire, mais elle doit faire grosso modo un mètre de diamètre, j'utilisais exactement la même pour capter CANAL SAT et ça marchait à merveille.)

J'ai récupéré un appareil TNTSAT sagemcom de chez ma mère, chez qui ça a toujours bien fonctionné pour recevoir les chaînes de télé.

J'ai donc voulu l'installer, et comme visiblement la parabole n'était pas tout à fait bien orientée, je suis allé la régler (à la main, en regardant le niveau et la qualité du signal qu'affiche l'appareil sur la télé.)

Je suis monté au maximum jusqu'à 88% de niveau, et 72% de qualité, je suis donc resté sur ces valeurs pour tester. En m'orientant sur Astra 19.2E (qui était déjà enregistré par défaut.)

Mais il refuse obstinément de me trouver la moindre chaîne quand je clique sur le bouton "Recherche TNTSat". Il me renvoie sans arrêt à l'écran où je dois choisir un "transpondeur", alors là j'ai le choix, ça va de 11627/V/22000 à 12722/H/22000 en passant par des valeurs que je ne comprends pas (c'est pas vraiment ma spécialité faut dire ^^)

Quand je me mets sur certaines de ces valeurs, je reçois de la qualité à 60%, d'autre à 72%, d'autre encore, un niveau et une qualité à 5%...

Par contre, quand je clique sur "Recherche FTA", il me trouve une vingtaine de chaînes russes/ukrainiennes, que je capte sans le moindre souci.

Avec ces informations, quelqu'un est-il capable de me dire où se situe mon problème, dans ma quête pour capter la télé française ? ^^ Mauvaise parabole ? Mauvaise orientation de parabole ? Mauvaise configuration d'appareil ? Autre ?

Je remercie profondément la personne qui saura me dire ce qu'il faut faire :)

2 réponses

Je précise (j'ai oublié dans mon message précédent) que la carte est à priori valide jusqu'en 2016 (c'est ce que m'a dit l'appareil).

Et qu'à chaque fois que je l'allume, il me fait une "Init" et cherche une mise à jour, qui dure plus d'une vingtaine de minutes...

Peut-être que ça aidera quelqu'un à comprendre ce qui m'arrive.
0
Il faut imperativement que la parabole soit pointee sur Astra 19° Est pour pouvoir suivre Tntsat ou canalsat..
0
C'est ben ce qu'il me semble.

Mais puisque le démo voit une puissance et une qualité dans le vert alors que au-dessus des "transpondeurs", il est marqué "Astra 19.2E", cela ne veut-il pas dire qu'il le voit ?
0
Et le fait que le capte des chaînes comme Ukraine Fashoin, News in Russia ou autres Black Belt ne peut-il pas renseigner sur quoi je suis pointé actuellement ?
0
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
30 nov. 2013 à 22:25
Pour savoir sur quel sat vous etes pointe, il faut identifier la chaine que vous recevez (generalement il y a le logo dans un coin de l'ecran).

Puis vous faites une recherche sur internet de la chaine pour savoir sur quel sat elle est diffusee.

Une fois que vous savez sur quel sat elle est diffusee, vous regadez sur https://www.lyngsat.com/europe.html la position du sat.

Il vous reste plu qu'a tourner a droite ou a gauche suivant le point de reference (et a retoucher un poil en hauteur) vers le sat que vous voulez.
0