Dépannage informatique...

Fermé
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 29 nov. 2013 à 21:33
dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 4 déc. 2013 à 22:45
bonjour à tous
une question me travaille! en effet, j'ai un ordi portable en panne:
il me dit que le disque dur est inexistant dedans, alors qu'il y est bien, en bon état en principe, et équipé d'un O.S! (windows 7) de plus cet ordinateur là est complètement installé, optimisé, etc... (par le biais de logiciel comme le suite "i-obit" par exemple)
il a planté un jour où j'ai voulu installé un logiciel malveillant! d'ailleurs, ce jour là, MES DEUX PC ont planté pour la même raison! j'en ai remis un en marche en passant par le mode sans échec, mais pas l'autre! impossible!)
à côté de ça, j'ai cet autre ordi qui fonctionne à merveille, mais qui chauffe et qui surchauffe, même!

j'ai donc envie de mettre le disque dur de l'ordi qui fonctionne, mais qui chauffe dans celui qui me dit qu'il n'a plus de disque dur... histoire d'avoir un ordi qui fonctionne correctement et qui chauffe pas.

que pensez vous de mon idée? est ce que cela va fonctionner, à votre avis? puis, est ce que mon DD qui marche encore risque quelque chose si je tente "l'expérience"??? (c'est le plus important!)
si je règle pas le problème en tentant cette manoeuvre, c'est pas si grave que ça, mais j'aimerai pas, en faisant ça, mettre mon second PC portable en rade!!!


ce que je pense, c'est que celui qui ne fonctionne plus remarchera, comme ça. (ce serait génial!) et l'autre... je verrais s'il accepte et fonctionne avec le DD "en panne" (soit disant)
si c'est pas le cas, je pourrai alors le réinstaller, vu que "lui", contrairement à l'autre possède un lecteur de DVD en état de marche, et le CD de réinstallation, je l'ai.

oui! j'ai oublié de préciser que si je peux pas réinstaller mon ordi en panne, c'est que le lecteur DVD ne fait plus son boulot depuis longtemps!
j'ai tenté quand même, la réinstallation par clé USB, mais ça ne fonctionne pas non plus! snif!

merci à tout ceux et celles qui essayeront de m'aider, sur ce coup là.... et un merci encore PLUS GROS à celui qui me trouverait une vraie solution :)
A voir également:

1 réponse

dgéthorn1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
4 déc. 2013 à 22:45
HELP!!! J'aimerai beaucoup avoir un réponse... et je vous en remercie d'avance, de tout coeur!
0