Suppression de 3 millions de thumbnails .....

Fermé
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 29 nov. 2013 à 18:21
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 15 déc. 2013 à 09:55
Bonjour à tous,

en essayant de nettoyer mon disque (defragmnatation et chkdsk), je me suis rendu compte que j'avais un nombre enorme de fichiers sur mon disque dur.
En recherchant j'ai trouvé un repertoire de Thumbails avec plus de 3 millions de fichiers de 5 a 20ko pour une application Sony de base qui devait je pense
creer une base de données de fichier en arriere plan et que je n'ai jamais utilisé (repértoire SOHLIB dans sony corporation dans program data).

J'ai viré le programme sony et je cherche maintenant a effacer ces 3 millions de petits fichiers. Mais je n'y arrive pas car windows prend un temps fou et
ne demare jamais la suppression (il lit le repertoire apres avoir lancé la suppression .....J'ai laissé le pc une nuit et rien n'avance ...)

Si je prends petit a petit ca marche (j'ai fait 2 batchs de 400) mais ca prend un temps fou.

Auriez-vous une idée pour effacer ces fichiers plus efficacement ?

Grand merci d'avance pour tout idée
Phil

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
29 nov. 2013 à 18:31
Bonjour

Revo uninstaller
il a une option pour nettoyer les fichiers "périmés".
je ne sais pas si ca ira plus vite que l'explorateur windows , je pense que oui.
sinon , il y a multicommander, qui est une alternative à l explorateur windows
0
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
15 déc. 2013 à 09:55
Merci pour les infos, mais rien ne permets d'aller plus vite pour l'instant. J'hésite a sortir le disque dure et le mettre en disque externe sur un autre PC, peut-être que ça permettra d'accélérer !

C'est vraiment un sacré foutoir ces logiciels qui créent des fichier

En tout cas merci pour les idées !
Phil
0