A voir également:
- Arnaque Western Union
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
9 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
29 nov. 2013 à 13:43
29 nov. 2013 à 13:43
Hé Bé,ça c'est une sacrée histoire,digne d'un roman policier.
Merci pour la mise en garde
Merci pour la mise en garde
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
29 nov. 2013 à 16:33
29 nov. 2013 à 16:33
Salut,
un chien ne s'achète pas, il s'adopte...
un chien ne s'achète pas, il s'adopte...
Ai-je mentionné que je souhaitais acheter un chien? si vous lisiez bien vous liriez "recherchais" un chien. L'argent qui devait s'échanger était juste les soi disant frais de livraison... Merci de votre compréhension.
Et au passage, je ne pense pas que ce genre de débat soit le problème ici. J'ai posté ce témoignage afin d'avertir, pas dans le but d'avoir ce genre de commentaires hors sujet. Merci
Et au passage, je ne pense pas que ce genre de débat soit le problème ici. J'ai posté ce témoignage afin d'avertir, pas dans le but d'avoir ce genre de commentaires hors sujet. Merci
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
29 nov. 2013 à 13:51
29 nov. 2013 à 13:51
Bonjour
Il me répond de façon très détaillé en me précisant qu'il cherche à donner son chiot contre bons soins, qu'il est parti "en vacances professionnelles" pendant 3 mois à l'étranger
C'est à partir de là que l'arnaque est visible.
Personne ne donne autant de détail, à part pour endormir une victime. Et je ne parle pas des vacances professsionnelles...
Il me répond de façon très détaillé en me précisant qu'il cherche à donner son chiot contre bons soins, qu'il est parti "en vacances professionnelles" pendant 3 mois à l'étranger
C'est à partir de là que l'arnaque est visible.
Personne ne donne autant de détail, à part pour endormir une victime. Et je ne parle pas des vacances professsionnelles...
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
Modifié par Afrikarnak le 29/11/2013 à 13:54
Modifié par Afrikarnak le 29/11/2013 à 13:54
Salut!!
INCROYABLE!! Ca c'est un SCOOP!!
On va faire attention .. Une seule chose de vrai: W.U est VRAIMENT un moyen de paiement hyper sécurisé (Juste un peu plus que le Mandat Cash tout pourri ou que les faux Paypal avec adresse miteuse en .gmail)....
A+
INCROYABLE!! Ca c'est un SCOOP!!
On va faire attention .. Une seule chose de vrai: W.U est VRAIMENT un moyen de paiement hyper sécurisé (Juste un peu plus que le Mandat Cash tout pourri ou que les faux Paypal avec adresse miteuse en .gmail)....
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
29 nov. 2013 à 13:58
29 nov. 2013 à 13:58
Lu,
Obligé d'acheter un chiot au Bénin? pauvre bête...
ce taper tout ce trajet alors qu'il y en n'a plein en France déjà..
Obligé d'acheter un chiot au Bénin? pauvre bête...
ce taper tout ce trajet alors qu'il y en n'a plein en France déjà..
Bonjour
Détecter une tentative d'arnaque Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° d téléphone le fixe et pas le portable
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Détecter une tentative d'arnaque Internet c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° d téléphone le fixe et pas le portable
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Merci de ce temoignage car ces hommes on recommencer mais cette fois ci c'est pour une annonce pour un électroménager rt même méthode avec un livreur et tout mais étant méfiante je recherche toujours sur le net l'adresse mail ou le nom. Et su il apparaît c'est en général une arnaque. Merci
Je viens se tomber sur la même personne, apres qque doute et une recherche de son mail sur Internet je tombe sur ton article, bien que n étant pas du tt décidé a sortir la moindre somme avant d avoir vu le chien, cela m as évité un lg échanges inutile, merci!
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
3 294
18 mai 2014 à 16:14
18 mai 2014 à 16:14
Lu,
Il y a la SPA en France, vous êtes inhumains (si réel) de faire transporter ces pauvres bêtes comme ça....
Il y a la SPA en France, vous êtes inhumains (si réel) de faire transporter ces pauvres bêtes comme ça....
Mais c'est quoi ce jugement sérieux?! il existe des transporteur pour chien qui sont très sérieux. Comment arrivent les chiots dans toutes les animaleries à votre avis? on les amène en promenade? non alors arrêtez de juger un truc qui n'a rien avoir avec le récit. Je mets en garde c'est tout, vous n'avez pas à juger telle ou telle chose. Relisez et vous comprendrez que le chien était soi-disant en France en région parisienne et le transport = essence péage etc. Seul le maître était soi-disant au Bénin. Je ne voulais pas participer à un trafic de chien donc stop à la mauvaise interprétation, c'est usant à force. Merci d'avance
ulrich couloire (***@***)
Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant la location de ma maison dont les caractéristiques sont :
Une maison jumelée- sur 2 niveaux comprenant : séjour - salon - cuisine aménagée - WC - à l'étage : 4 chambres dont une avec placard - salle d'eau - WC - cours - garage attenant et parking
Les commerces sont tous à proximité (supermarché à deux pas, boulangerie, épicerie, laverie, institut de beauté, cave à vin, restaurant...), il y a aussi une poste et des banques sur la Place.
En effet si j'ai décidé de louer cette c'est parce que je suis actuellement en Belgique pour des raisons professionnelles avec toute ma famille pour 10 ans.Je ne veux donc pas que la maison soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène à le mettre en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique le loyer que j'ai mis à400€ ( toutes charges comprises ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessous afin de convenir d'un rdv:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU MENSUEL:
DURÉE DE BAIL:
NOMBRE D'HABITANT:
N° DE TEL:
Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
*copie recto verso de la carte d'identité
*derniers relevés de salaire ( si vous êtes salarié )
*Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
*Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800€)
Merci de me tenir informer le plus vite possible de la suite.
Cordialement
Je lui ai simplement donner le salaire et cela n'a pas été suffisant il m'as demander de bien répondre a son formulaire ensuite. Je n'ai pas donner suite, grosse arnaque, très louche.
Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant la location de ma maison dont les caractéristiques sont :
Une maison jumelée- sur 2 niveaux comprenant : séjour - salon - cuisine aménagée - WC - à l'étage : 4 chambres dont une avec placard - salle d'eau - WC - cours - garage attenant et parking
Les commerces sont tous à proximité (supermarché à deux pas, boulangerie, épicerie, laverie, institut de beauté, cave à vin, restaurant...), il y a aussi une poste et des banques sur la Place.
En effet si j'ai décidé de louer cette c'est parce que je suis actuellement en Belgique pour des raisons professionnelles avec toute ma famille pour 10 ans.Je ne veux donc pas que la maison soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène à le mettre en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique le loyer que j'ai mis à400€ ( toutes charges comprises ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessous afin de convenir d'un rdv:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU MENSUEL:
DURÉE DE BAIL:
NOMBRE D'HABITANT:
N° DE TEL:
Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
*copie recto verso de la carte d'identité
*derniers relevés de salaire ( si vous êtes salarié )
*Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
*Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800€)
Merci de me tenir informer le plus vite possible de la suite.
Cordialement
Je lui ai simplement donner le salaire et cela n'a pas été suffisant il m'as demander de bien répondre a son formulaire ensuite. Je n'ai pas donner suite, grosse arnaque, très louche.