Flash bios asus p5gd1vm

Fermé
david - 26 avril 2007 à 14:12
 david - 29 avril 2007 à 13:28
bonjour je viens de flasher mon bios et apparement tout c bien passé, mais lorsque je redémarre et qu'il scan pour les disque ide il ne trouve rien et me demande de booter a partir d'un "proper boot device".
Que faut il faire ?
Le disque system est en sata, est ce que cela pose pb ??
Merci
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
27 avril 2007 à 02:33
@@ HuG ! @@

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5GD1-VM/e1671_p5gd1-vm.pdf

Page 2.30 de ton manuel Capitre 2.6.1 il te faut mettre ton dd sata en 1st boot device... (st........)

0
Salut, et merci de ta réponse aprés avoir modifier quelques paramètre dans le bios mon pc fonctionne, mais il me reste un problème, il ne reconnait un périphérique de stockage de masse et a chaque démarrage du pc me demande de l'installer. A quoi pourrait correspondre se périphérique de stockage de masse, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique mais bon c pas super compréhensible. Merci de m'éclairer.
Si vous avez besoin de plus d'info dites moi exactement quelles infos.
Merci d'avance.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910 > david
29 avril 2007 à 13:11
Debranche tes periph usb...

Mais c'est durement que ton disque sata n'est pas reconnu... Est ce une nouvelle config et installation ?
0
david > david
29 avril 2007 à 13:28
Salut, en fait afin de pouvoir booter aprés avoir mis a jour le bios j'ai modifié le Enhanced support mode on en s-ata + p-ata. Cela ma permit de booter et d'accéder a windows, mais cela m'a modifié mon primary ide master qui était mon disque s-ata et la mis en third ide master. Mais bon j'ai pu booter et utilisé windows. J'ai ensuite remi le enhanced support mode on en s-ata uniquement et puis j'ai remis mon disque sata en primary ide master. Voila tout ce que j'ai fait.
Si mon disque sata n'était pas reconnu comment je pourrais avoir windows et tout qui fonctionne correctement.
Je n'ai pas encore essayer de débrancher mes periph usb.
0